Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forum amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: forum amp

Message non lu par nath » 15 févr. 2010 16:03

bonjour,
je passe l'ecrit a lyon en mars 2010. J'aimerai savoir ce qui est tomber en DC1,DC4,DC5.C'est juste pour voir la tournure des questions
merci

messa

Message non lu par messa » 16 févr. 2010 20:26

bonsoir,
je suis de Marseille mon souhait c'est de devenir AMP, je passe l'oral le 25 février je souhaiterais savoir les questions que vous avez eu pour mieux cerner.
merci j'attend votre réponse

Rm

Message non lu par Rm » 22 févr. 2010 15:22

bonjour je voulais savoir s'il été facile de trouver un contrat de professionalisation

olivier

Re:formation AMP

Message non lu par olivier » 23 févr. 2010 14:04

bonjour lina,
je vais bientot passé l' épreuve écrite pour la formation d'AMP et j aurai voulu avoir un peut de précision sur cette épreuve,qu' elle genre de question sont posé,pour que je puisse au mieux me préparé,pour l 'oral je pense que je devrais m en sortir,j' ai suivi la formation d' educateur sportif adapté(apsa)en 2008 et je pense que l' oral d'AMP ressenblera a celui APSA "motivation,pourquoi se choix,qualité,defaut,connaissance du public ect...".
d'avance merci pour ton aide

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 23 févr. 2010 14:31

bonjour olivier,je m'appelle sonia et moi aussi je vais passer mon ecrit bientot en poitou charente,tu dois savoir les sigles tel que :MPDH, ONU, EHPAD , ECT ,savoir les prenoms des ministres, les lois,les organisation immunitaires,ce que signifie AMP, quel est son role? ect et suivre les infos,voila je pense qu'avec sa tu as de quoi faire ,c'est pas facile je sais mais prepare toi au mieux si tu veux l'avoir car il n'est pas facile et il y a tres peu de place,bon courage ,
sonia

sandra17

Message non lu par sandra17 » 24 févr. 2010 14:19

bonjour, je souhaite faire ma formation d'amp, mais j'ai quel que souci avec la façon d'ar gumenté et d'exposé mes idées dans le sens qui faut,d'ou le pourquoi je veux rentré en formation avant, ainsi que de connaitre tout se qu'il à savoir sur le métier de travaillé dans le millieux . J'ai fait trois stages(15j en hepad,5 semaines en foyer occupationnelle)pour voir si le métier me corresponder, et ils ont trés positif, autant pour moi que les personnes avec qui j'ai travaillée.Pourrait on m'aider svp.

pahelli

Message non lu par pahelli » 25 févr. 2010 11:51

Bonjour tout le monde,

Je passe la sélection dans 4 jours et j'ai un peu peur quels conseils me donneriez vous .
Merci d'avance.

nono

Message non lu par nono » 28 févr. 2010 20:38

je sui également amp si vous avez besoin d'aide, nhésitez pa

gwen

Message non lu par gwen » 16 mars 2010 12:49

bonjour,
j'ai 22 ans, j'exerce le métier d assistante de vie, j aimerais entrer en formation d amp mais je n ai aucune idée de la façon de préparer les concours. je me demande egalement si je ne suis pas trop jeune pour réussir dans ce domaine?

Fabi

Re:

Message non lu par Fabi » 18 mars 2010 14:18

Bonjour Sonia .Je passe le concours d'AMP le 29 Mars à Poitiers .Tu parles de lois .Peux-tu me donner des précisions sur celles-ci? Je revise les sigles ,les noms des ministres mais je ne savais pas pour les lois. Merci d'avance

Répondre