Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation en EHPAD

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re:repas à thème

Message non lu par patricia » 27 janv. 2010 20:59

bonjour,pouvez vous me donner quelques idées de repas à thème.je suis animatrice depuis peu,j'ai besoin d'un coup de pouce,merci mille fois

Amandine

Re: projet d'animation en EHPAD

Message non lu par Amandine » 29 janv. 2010 11:00

Bonjour,
Actuellement dans une maison de retraite, je dois faire la rédaction dun projet d'animation.
Mais le probleme c'est que jai aucun exemples pour réaliser ce projet.
si quelqu un peut m'aider.
Merci d'avance

YAHI

Re: projet d'animation en Maison de retraite

Message non lu par YAHI » 05 févr. 2010 12:29

Bonjour,

Je viens de commencer une formation AMP et je ne suis pas du secteur c est un reconversion professionnelle j ai trouvé un stage pratique au sein d une maison de retraite et je dois faire un projet d animation. J AI BESION DE CONSEILS SVP MERCI ADRESS MAIL :frehay@hotmail.fr

mayordomo

Message non lu par mayordomo » 07 févr. 2010 23:05

je suis très intéressé par ton projet poésie. serait-il possible de me le transmettre en m'indiquant la démarche à suivre
je t'en remercie d'avance, ton aide me sera très précieuse
sandrne

brigitte

Message non lu par brigitte » 09 févr. 2010 06:41

travail sur les déplacements leur repère spatio-temporel vous pouvez mettre des couleurs ou images qu'ils affectionnent sur leur parcourt travail de mèmorisation

marie

Message non lu par marie » 10 févr. 2010 11:48

salut pour répondre a ta question pour ton projet d'animation il faut que tu observes bien les résidents afin de trouver leurs attentes dans les loisirs qu'ils apprécient.Pour mon projet d'animation j'ai demandé aux résidents ce qu'ils aimaient mais je m'étais apercu qu'ils aimaient la musique tous les vendredi nous faisions chants avec leur chanteur préféré ils avaient les paroles. J'ai donc amené un groupe de country mais auparavant nous avions faits des ateliers pour préparer la fete ateliers programmes, confection de drapeaux de fanions. Le matin de la fete nous avons faits un atelier cuisine pour confectionner des cookies pour le gouter.Les résidents ont apprécié. Ils éftaient d'autant plus heureux que tous les jours ils aimaient venir en salle d'animation poour préparer le jour de la country ca été un projet a moyen terme vu que nous avons mis plusieurs semaines pour préparer cette fete autrement question animation tu as plusieurs solutions atelier mémoire avec des proverbes nous avons meme fait un atelier patois ctait amusant

marika

Re:

Message non lu par marika » 19 févr. 2010 20:08

amp dans une petite structure j organise un reas a theme chaque . Je fais participer les residents pour le choix , souvent des regions de france sont choisis ou aussi differents pays. J en profite pour preparer en aval des animations correspondantes a la region . Preparationde drapeux pour decorer la table ,histoire . Je dois dans les prochains mois creer un blog sur la maison de retraite dans laquelle je suis . Des qu il sera en place je pourrais te donner les coordonnees car beaucoup d ateliers ont ete mis en place et ce grace a un tres bon esprit d equipe avec les AS ET ASH qui participent toujours avec moi ; J ai aussi une direction qui est tres ouverte; A bientot

rousseau

Message non lu par rousseau » 25 févr. 2010 09:49

bonjour,
merci pour ton message mais comment fais tu pour faire un repas à théme tout les mois en sachant qu'il y a la décos.....
tu fais quoi comme théme et décos ??
merci pour ton aide,
je suis moi aussi animatrice auprés d'une ehpad

karine

marie

Re: repas thérapeutiques

Message non lu par marie » 25 févr. 2010 10:32

bonjour karine pour répondre a ta question pour les repas thérapeutiques nous avons un traiteur qui nous aide en nous pretant des décors .Mais on fait des activités manuelles sur les repas car nous prévoyons les repas, les activités manuelles et les sorties pour un trimestre. Nous faisons des petits programmes que nous donnons aux résidents. Vu que les repas sont conclus en avance avec le directeur nous mettons en place ces ateliers afin d'avoir des activités journalières avec les résidents ainsi que leur famille qui peut venir au repas thérapeutique. Si tu veux en savoir plus je me tiens a ta disposition bonne journée

éléonore

Message non lu par éléonore » 05 mars 2010 12:31

Bonjour à tous,
J'ai bien vu que le sujet datait un peu, mais je voulais avoir qq renseignements s'il vous plait concernant le brevet pour chien de soviabilité. Tu en parlais Chantal Dilschneider, et ce projet pourrais m'interesser, penses tu qu'avaec un berger belge (adorable" ce projet puisse etre envisageable? (je dis ça pour une question de taille du chien)
Merci beaucoup
Bonne journée à vous

Répondre