Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeune homme de 20 ans demande des avis et renseignements sur l'AMP
-
sara
Re: jeune homme de 20 ans demande des avis et renseignements sur l'AMP
bonjour Antoine, moi je travail dans une maison de retraite dans l'unité alzhmeir (cantou)il y a 14 residents et je peu te dire que ma directrice dès que il y a un homme qui postule pour travailler meme sans diplome fait tout pour le garder en lui proposant la formation amp ou as. les hommes amp sont trés recherchés ou je bosse il y a 2 hommes ça equilbre beaucoup les equipes. tu a de bonne motivation tu aime le relationnelle je suis sur que tu vas t'epanouire dans ce metier et devant les jury il faut etre sur de ce que tu veu faire. pour ta formation renseigne toi aupres de la mission locale de ta region elle aide les jeunes de moins de 25ans, ou en maison de retraite, mas, ime en altrnance. bonne courage et bonne continuation.
-
antoine
Merci à toute les 2, je m'y connais pas trop, donc ce sera surement une question bête pour vous...
qu'est-ce que la mission locale?
je pense savoir que c'est elle qui donne la convention de stage, mais ou trouver la mission locale?
en tout les cas, bonne chance à toi Céline!!!
ah, et une autre question, on général, les personnes qui font amp en formation, ont quel âge? histoire de me situer..
merci sara pour tes renseignements
qu'est-ce que la mission locale?
je pense savoir que c'est elle qui donne la convention de stage, mais ou trouver la mission locale?
en tout les cas, bonne chance à toi Céline!!!
ah, et une autre question, on général, les personnes qui font amp en formation, ont quel âge? histoire de me situer..
merci sara pour tes renseignements
-
sara
salut, il faut se renseigner aupres de l'anpe ou un centre de d'orientation pour t'indiquer la mission locale et elle aide aussi dans les financement de la formation, pour l'age il faut avoir plus de 17 ans jusqu'a fin de carriere , moi quand j'aitais en formation il avais des femmes de l'age de ma mere 50 ans moi j'ai 30ans et de garçons un mon age et l'autre 27 ans et des jeunes filles de 21 ans, bonne courage.
-
céline
salut antoine,
La mission locale c'est l'équivalent de l'ANPE pour les jeunes de -26 ans.
La mission locale c'est l'équivalent de l'ANPE pour les jeunes de -26 ans.
-
antoine
Remerci =)
Donc en fait, je serais surement le plus jeune et en plus un garçon!^^! ça sera bizarre au début!^^!
Suis-je trop jeune? !^^! je vais pas m'en plaindre!^^! mais la question est réelle.
j'ai trouvé une mission locale près de chez moi, donc je vais sur place, et je demande en "gros" si c'est possible d'avoir une convention de stage et ensuite, de fil en aiguille elle m'expliquera la marche çà suivre..
je vais voir ça de plus près alors!
Donc en fait, je serais surement le plus jeune et en plus un garçon!^^! ça sera bizarre au début!^^!
Suis-je trop jeune? !^^! je vais pas m'en plaindre!^^! mais la question est réelle.
j'ai trouvé une mission locale près de chez moi, donc je vais sur place, et je demande en "gros" si c'est possible d'avoir une convention de stage et ensuite, de fil en aiguille elle m'expliquera la marche çà suivre..
je vais voir ça de plus près alors!
-
céline
tiens nous o courant!!