Bonjour,
j'ai actuellement 26 ans, je suis employée comme Animatrice dans une collectivité territoriale. Je souhaite devenir AMP. Cette formation suppose-t-elle obligatoirement que le candidat ai un employeur avant le concours? Ne peut-elle se faire en formation initiale? je pose cette question parce qu'ayant 26 ans je ne rentre plus dans le cadre du contrat d'apprentissage? Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'AMP
-
lucie
Re: Formation d'AMP
bonjour
alors pour la formation d'amp tu peu la faire en initiale elle dure 1an mais dans ce cas la tu ne touche pas d'argent ou trés peu (assedic) et la formation coute entre 2000 euros et 3000euros selon les organismes sinon il existe des financements par la caf le conseil général et le pole emploi. bon courage pour la suite
alors pour la formation d'amp tu peu la faire en initiale elle dure 1an mais dans ce cas la tu ne touche pas d'argent ou trés peu (assedic) et la formation coute entre 2000 euros et 3000euros selon les organismes sinon il existe des financements par la caf le conseil général et le pole emploi. bon courage pour la suite
-
nanie
Pour ma part je me suis renseignée aujourd'hui en franche comté il y a possibilité de la faire en 12 mois, il y a un concours d'entrée , cette formation est rémunéré ou par les assedic ou par le conseil général. donc un peu d'argent qui rentre quand même , et un an ce n'est rien , je vais m'inscrire au concours je pense !
-
khawla
slt lucie moi jé du mal en fransé a parlé é a écrire é je veu passé le koncour d'amp mé le probleme parsone peu m'edé tu poura me dire ke faire stp mersi d'avance
-
nanie
Khawla ;
Ya des formation de remise a niveau dans les afpa ou ce genre d'organisme , tu devrais essayer, celle ci sont gratuites , Math , francais ,etc , il y a tout , renseigne toi au pole emploi ou si tu as - de 26 ans a la mission locale !
Ya des formation de remise a niveau dans les afpa ou ce genre d'organisme , tu devrais essayer, celle ci sont gratuites , Math , francais ,etc , il y a tout , renseigne toi au pole emploi ou si tu as - de 26 ans a la mission locale !
-
Justine
bonjours a tous , j'habite dans le nord , je me suis inscrite dans trois formation d'amp ( IRTS, Arfappe et le crefo)mais je vais souvent en vacances en franche compte et mon père voudrais habiter las bas et je recherche plusieurs formation en franche compté pour m'inscrire si je ne suis pas retenue dans ces trois écoles et pour essayer ailleurs .
Es-que vous pourrez me dire les écoles d'amp qui existe las bas
merci et bonne journée
Es-que vous pourrez me dire les écoles d'amp qui existe las bas
merci et bonne journée