salut a tous!
voila j'ai une petite grosse question et si quelqu'un pouvait m'aider ca serait coul...
j'explicationne: je suis actuellement A V S, et mon contrat se termine le 2 octobre 2007. hors j'ai réussi le concours de talence et les cours commencent le 17 septembre. j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour pouvoir quitter mon emploi sans démissionner afin de toucher le chomage pendant ma formation ce qui pourrait bien m'aider!...
merci par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le chomage pendant la formation?
-
maloe31
Re: le chomage pendant la formation?
il y a desjà des post à ce sujet " financer sa formation", "aide financiere pendant la formation"... ds ce genre là. il suffit de cherhcer
-
nana
j'étais en partie dans le même cas il y a 3 ans, j'avais de multiples cdd qui se terminaient avant la rentrée, mais 2 cdi conséquent (signé sans m'en rendre compte car en qque mois j'ai bien eu une vingtaine de contrats)... l'***** n'a pas voulu m'arranger et les transformer en cdd, j'en ai donc perdu le bénéfice AREF... Cela dépend donc de ton association, dans mon ***** c'était à la tête du client, elle arrangeait les personnes qu'elle voulait. Pour toi, à 15 jours près, tu pourrais peut-être te mettre en congés payés et faire ta rentrée sur ce temps ?
-
luan
je ne sais pas si c'est toujours valable mais il y a 3 ans quand je suis rentrée en formation, ma démission était considérée comme "légitime" car admise à l'école d'éducs. Du coup les 2ans de droits chômage que j'avais cotisé m'ont été versé tousles mois (comme une alloc chomage) sauf que ca s'appelait aide retour emploi formation AREF... p ê aller se renseigner du côté des assedics ... évidemment ca a p ê changé.... tout devient de plus en plus difficile et je crois avoir entendu que cette formule , depuis peu, n'était valable que pour les formations de moins d'un an... combien de temps durent votre formation ?
Et, petite précision : le C. Gal prenait en charge la fin de formation, pour boucler les 3 ans ...
je suis dans les épreuves du D.E. j'ai toujours mes assedic mais plus pour longtemps... retour à la vraie vie active ... ou bien chômage sans droit !!! onverra, ne soyons pas pessimiste ...
essayez du côté des assedics ... je sais c'est pas c'qu'on préfère mais ... ils nous tiennent !!!
bye et bon courage pour les concours...
luan
Et, petite précision : le C. Gal prenait en charge la fin de formation, pour boucler les 3 ans ...
je suis dans les épreuves du D.E. j'ai toujours mes assedic mais plus pour longtemps... retour à la vraie vie active ... ou bien chômage sans droit !!! onverra, ne soyons pas pessimiste ...
essayez du côté des assedics ... je sais c'est pas c'qu'on préfère mais ... ils nous tiennent !!!
bye et bon courage pour les concours...
luan