Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il etre employé pour integrer la formation apres le concours

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cha

faut il etre employé pour integrer la formation apres le concours

Message non lu par Cha » 22 févr. 2010 16:34

bonjour, je viens seulement d'avoir les résultats pour le concours d'amp que je viens de passer, et il se trouve que je l'ai réussi contre toute esperance. Le centre ou je dois faire ma formation m'a di qu'il me fallai trouver un établissement pour pouvoir commencer la formation, je ne cesse d'appeler toutes sortes d'établissements depuis ce matin et les rares qui me demandent d'envoyer un courier me demandent si c'est pour un stage. est ce que si je suis prise en stage je pourrai integrer la formation dans deux mois ou faut il que je soit employée pour cela ? merci de vos reponses.

aline

Re: faut il etre employé pour integrer la formation apres le concours

Message non lu par aline » 27 févr. 2010 10:10

bonjour cha,
tout dépend de ce que tu à dis dans ton dossier d'inscription. tu n'est pas obligé d'etre employé pour faire cette formation, il faut que tu leur ai dis que tu voulais la faire en voie directe, dans ce cas il te faut juste un organisme qui va te financer ta formation. le mieux est que tu rappel l'école et que tu leur dise que tu n'a pas d'employeur. n'hésite pas si tu a d'autres questions, pour ma part j'ai commencé la formation en janvier et je suis en voie directe.

cha

Message non lu par cha » 01 mars 2010 14:05

bonjour aline, c'est sympa d'avoir repondu a mon petit SOS. J'ai téléphoné au CREAHI de chalons en champagne il m'on dis que je devais trouvé un stage de 18 mois rémunéré pour pouvoir integré la formation le hic c'est qu'on me propose uniquement des stages non rémunérés... je désespere un peu et voit deja la formation me passer sous le nez... je suis un peu perdue avec tout ca et les informations que je recolte se contredise souvent... et lors de mon inscription on ne ma pas demandé si je voulai la faire en voie directe ou non. en tout cas merci de m'avoir repondu. :)

Clémence

Message non lu par Clémence » 01 mars 2010 18:43

Bonjour Aline.

J'aimerais intégrer une formation d'AMP. Je suis un peu perdue. Pourrais tu prendre mon adresse mail stp et me communiquer quelques point importants concernants l'inscription, le dossier etc. Pour le moment je n'ai rien de précis, juste de la documentation. Je ne comprend pas trop le terme voie directe ?!

Merci pour ton aide

clemence.planelles@laposte.net

A bientôt

Répondre