Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remise en question sur orientation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rébecca

Remise en question sur orientation

Message non lu par Rébecca » 02 mars 2010 13:35

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente,
je suis actuellement en terminale CGRH, année du baccalauréat.

Sachant qu'il faut se décider rapidement sur les orientations et que je n'ai pas vraiment actuellement une grande idée de ce que je veux faire plus tard (je sais seulement que j'ai un goût certain pour aider les personnes, les conseiller si besoin, jai ce besoin d'être au contact des gens et de leur apporter ne serait ce qu'un peu de bien être dans leur journée) c'est un sentiment indescriptible mais je ne sais pas pour autant si je devrais en faire mon métier..

Je n'ai aucune expérience professionelle si ce n'est un stage en maternelle et un stage dans un marché national..

Ceci étant, j'ai réussi l'épreuve d'admissibilité d'un CPCV dans lequel je me suis inscrite afin d'obtenir le DEAMP mais, impossible de trouver un employeur qui recrute en contrat de professionnalisation et j'ai sans cesse le sentiment qu'il faudrait que je vois pour d'autres diplomes comme le DEES ou le DEME je ne sais quoi faire je suis perdue j'ai beau me renseigner depuis des mois sur tous les domaines..

Si quelqu'un pourrait m'apporter conseil, je suis prenante !

Merci, bizoo

MIMI

Re: Remise en question sur orientation

Message non lu par MIMI » 02 mars 2010 14:57

Bonjour Rebecca ^^

J'ai moi aussi réussi le concours d'entrée en formation DEAMP, au CPCV de Trappes. Et toi c'était quel CPCV ? Et moi non plus je n'ai pas trouvé d'employeur pour un contrat pro :(
On m'a souvent dit de plutôt passer tout de suite par la case DEES étant donné mon âge et mon cv.
Mais personnellement je préfère tout apprendre en tant qu'AMP pour ensuite, si j'en ai envie, faire une VAE DEES.
Après il faut aussi prendre en compte le nombre d'années d'études de chaque diplôme !

Rébecca

Re: Remise en question sur orientation

Message non lu par Rébecca » 02 mars 2010 16:26

c'est ce que je pensais aussi car je préfère d'abord passer par DEAMP pour ensuite voir si cette voie me plait par la suite et ensuite voir pour le DEES ..

Je suis actuellement inscrite au CPCV d'Enghien-les-Bains et je continue à chercher un employeur malheureusement ce fameux contrat ne leur plait pas et ils prennent encore moins dans les centres hospitaliers, j'ai testé une grande majeure partie dans les EHPAD car dans le CPCV où je me suis inscrite c'est là qu'ils m'ont conseillé de chercher et seule une à répondu que cela pouvait être envisageable alors je persévère..

Répondre