Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dc1, dc6 examen final mars 2010
-
samra
Re: dc1, dc6 examen final mars 2010
bonjour à tous futur amp!!!
J'ai pas le dc1 et le dc6 hier sur lyon voici les sujets :
dc1 :
choisir 3 questions :
1) Quelles peuvent être les conséquences ( physiques, psychologique, relationnelles) d'une entrée en EHPAD pour une personne âgée?
2) Citez 3 caractéristique de l'IMC et leurs incidences sur le qutidien de la personne
3) Quelles sont les troubles possibles du omportement alimentaire à l'adolescence et quels sont les risques?
4) Il arrive qu'un enfant souhaite avoir une peluche, un mouchoir ou un objet particulier. Que représente cet objet pour cet enfant?
DC6:
Choisir 2 questions parmi les 3 et répondre a la question longue :
1) Définissez les sigles fam et mas, indiquez leurs missions, le type de financement et la population accueillie.
2) Que signifie A.S.P.A ?
Depuis quand cette prestation a été créee, quelles prestations elle a remplacé et qui en sont les bénéficiaires?
3) Que permet d'évaluer la grille AGGIR?
Qu'en résulte t il pour l'établissement et la personne concernée?
Question a reponse développé :
Dans un cadre institutionnel( maison de retraite, mas, ...) quelle importance donnez - vous transmissions écrites?
Précisez les formes possibles de ces transmissions, leur intér^t, les conséquences d'une défaiilance à ce niveau.
illustrez votre propos à l'aide d'exemple
Voili voilou! j'espère que ça vous aidera, un petit conseil si vous ne l'avez pas encore procurez - vous le tout-en-un DEAMP car pour la df1 les sujet ainsi que les réponses se trouvaient à l'intérieur!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
J'ai pas le dc1 et le dc6 hier sur lyon voici les sujets :
dc1 :
choisir 3 questions :
1) Quelles peuvent être les conséquences ( physiques, psychologique, relationnelles) d'une entrée en EHPAD pour une personne âgée?
2) Citez 3 caractéristique de l'IMC et leurs incidences sur le qutidien de la personne
3) Quelles sont les troubles possibles du omportement alimentaire à l'adolescence et quels sont les risques?
4) Il arrive qu'un enfant souhaite avoir une peluche, un mouchoir ou un objet particulier. Que représente cet objet pour cet enfant?
DC6:
Choisir 2 questions parmi les 3 et répondre a la question longue :
1) Définissez les sigles fam et mas, indiquez leurs missions, le type de financement et la population accueillie.
2) Que signifie A.S.P.A ?
Depuis quand cette prestation a été créee, quelles prestations elle a remplacé et qui en sont les bénéficiaires?
3) Que permet d'évaluer la grille AGGIR?
Qu'en résulte t il pour l'établissement et la personne concernée?
Question a reponse développé :
Dans un cadre institutionnel( maison de retraite, mas, ...) quelle importance donnez - vous transmissions écrites?
Précisez les formes possibles de ces transmissions, leur intér^t, les conséquences d'une défaiilance à ce niveau.
illustrez votre propos à l'aide d'exemple
Voili voilou! j'espère que ça vous aidera, un petit conseil si vous ne l'avez pas encore procurez - vous le tout-en-un DEAMP car pour la df1 les sujet ainsi que les réponses se trouvaient à l'intérieur!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
-
fany
Que signifie le sigle A.S.P.A ? Elle remplace quelle prestation?et qui peut en bénéficier? Mercie pour votre aide svp
-
CHRIS 33
Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (A.S.P.A.) - Ex Minimum Vieillesse
-
lindsey
franchement je t'avoue ke c pas facile entt k je te souhaite ke du courage.
-
salut
je vais entrée en stage, je voudrai savoir comment se fait les DF et les dc. est ce q après chaque DF après le stage, on valide directement après,ou on fait tous les DF avec les Stage et on valide tout a la fin de l année?
-
isabou62
coucou moi j ai 52ans et je suis depitee je suis actuellement en formation mais je suis decue du contenu d ailleurs il y aeu un serieux taux d echeca la derniere promo je voudrais savoir comment puis je assimiler tous les cours les travailler le soir avec des annales croyez vous que c est un bon support ou combien de temps les travaillez vous je lis beaucoup j avoue que depuis les stages je n ouvre pas trop mon classeur donnez moi des conseils s il vous plait je passe le dc1et le dc6 au mois de decembre merci
-
tof
conseil, faire des fiches, trés pratiques, mettre le principal des contenus de cours ou de livres, pour dc1 des videos sur la prise en charge de personnes atteintes de divers pathologies serait un bon moyen de retenir une définition et de se situer dans notre fonction d'AMP au quotidien. pour le dc6 réviser avant toute chose, les moyens de communications, les sigles et les differents etablissements d'accueil, ainsi que les financements, allocations et prestations. voila bon courage!!!
-
isabou62
merci pour vos reponses de quelle video tu parles er ou peut on ce la procurer et pouquoi parlez vous du centre de formation moi je suis deçue du contenu surtout pour l etude de cas dc4 je pensais qu on allez apprendre a redigez a construire avec des exemples mais ele nous donne un titre nous demandes toujours les mots cles et c est tout je ne suis pas la seule a m en plaindre meme les plus jeunes sont perdus car scolarite eloignee merci encore je suis contente d avoir du soutien
-
vannier
bonjour, moi j'ai bosser très dur pour avoir mon diplôme. UN DICTAPHONE sur les oreilles pendant plusieurs mois pour apprendre et retenir les cours.
PSYCHO ATTENTION. DES termes de base à retenir en bio et vieillissement aussi. Définition des pathologies et loi à connaitre tutelle curatelle.
PSYCHO ATTENTION. DES termes de base à retenir en bio et vieillissement aussi. Définition des pathologies et loi à connaitre tutelle curatelle.