Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'on peut devenir AMP sans diplôme, je souhaite me réorienter et je sais que le métier d'aide médico-psychologique me conviendrait mais je n'ai pas d'expériences et de diplômes dans le social et médical. Est-ce que je peux trouver un poste quand même?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP sans le diplôme
-
nanie
Re: AMP sans le diplôme
Il y a des formations , a mon avis même si tu trouve un métier d'amp , tu n'aura pas le statut mais juste la fonction et ca sera précaire, genre des petits contrat de remplacement ! renseigne toi a l'irts de ta région pour la formation .bon courage a toi
-
Jenny
Coucou
Tu peux toujours devenir AMP sans le diplôme mais maintenant beaucoup d'entreprises le demande , j'ai moi même fait la fonction d'AMP pendant 1 ans mais au bout d'un ans j'ai du suivre la formation pour élargir mes compétences et passé le diplôme .
N'étant pas très " douée " en cours je me suis tout de même accroché car même si la formation dure 18 mois ( y'a 1 ans ) elle vaut vraiment la peine d'être suivie , aujourd'hui je ne regrette absolument pas car elle m'a beaucoup apporté . Si ta besoin de conseil ou autres hésite pas . Courage
Tu peux toujours devenir AMP sans le diplôme mais maintenant beaucoup d'entreprises le demande , j'ai moi même fait la fonction d'AMP pendant 1 ans mais au bout d'un ans j'ai du suivre la formation pour élargir mes compétences et passé le diplôme .
N'étant pas très " douée " en cours je me suis tout de même accroché car même si la formation dure 18 mois ( y'a 1 ans ) elle vaut vraiment la peine d'être suivie , aujourd'hui je ne regrette absolument pas car elle m'a beaucoup apporté . Si ta besoin de conseil ou autres hésite pas . Courage
-
MIMI
Salut Emilie,
Pour te répondre simplement, il te suffit de chercher les offres d'emploi d'AMP sur le site du Pôle Emploi : pour chaque offre le diplôme est exigé, et parfois l'employeur demande même une copie de ton diplôme !
Perso, ça fait presque un an que je galère pour trouver des remplacements à faire (je n'ai pas le DEAMP), et RIEN, à chaque fois on me répond que je dois avoir le DEAMP.
Alors accroche-toi !
Je sais qu'il y a encore certains remplacements faits par des non diplômés mais c'est assez rare et il faut tomber sur une structure pas trop loin de chez toi, donc c'est un peu la roulette russe :AieAieAie!:
Pour te répondre simplement, il te suffit de chercher les offres d'emploi d'AMP sur le site du Pôle Emploi : pour chaque offre le diplôme est exigé, et parfois l'employeur demande même une copie de ton diplôme !
Perso, ça fait presque un an que je galère pour trouver des remplacements à faire (je n'ai pas le DEAMP), et RIEN, à chaque fois on me répond que je dois avoir le DEAMP.
Alors accroche-toi !
Je sais qu'il y a encore certains remplacements faits par des non diplômés mais c'est assez rare et il faut tomber sur une structure pas trop loin de chez toi, donc c'est un peu la roulette russe :AieAieAie!:
-
christele37
bjr
Actuellement je cherche un employeur pour faire le DEAMP.
Mais je cherche aussi à faire des remplacements en élève AMP si j'arrive pas à trouver d'employeur.
Est ce que faire des remplacements uniquement est bénéfique pour rentrer un formation DEAMP?
Ou dois je plutôt chercher uniquement un employeur en contrat pro?
Je suis perdue.
merci
Actuellement je cherche un employeur pour faire le DEAMP.
Mais je cherche aussi à faire des remplacements en élève AMP si j'arrive pas à trouver d'employeur.
Est ce que faire des remplacements uniquement est bénéfique pour rentrer un formation DEAMP?
Ou dois je plutôt chercher uniquement un employeur en contrat pro?
Je suis perdue.
merci
-
laetitia
salut emilie
reconversion totale pour moi; j'y suis allée au culot j'ai appellé une structure (je me suis renseignée avant) pour rencontrer quelqu'un, j'ai fait un stage evaluation en milieu de travail(proposé par l'anpe, pas grand chose mais suffisant)et maintenant
sans diplome, j'occupe un poste d'amp. j'ai fait 2 ans de remplacement et depuis un peu plus d'un an je suis en CDI. je commence la formation le 8 mars 2010 grace a mon employeur.
si tu es faite pour ca, tu y arriverras
lance toi ca en vaut la peinne
bon courrage
reconversion totale pour moi; j'y suis allée au culot j'ai appellé une structure (je me suis renseignée avant) pour rencontrer quelqu'un, j'ai fait un stage evaluation en milieu de travail(proposé par l'anpe, pas grand chose mais suffisant)et maintenant
sans diplome, j'occupe un poste d'amp. j'ai fait 2 ans de remplacement et depuis un peu plus d'un an je suis en CDI. je commence la formation le 8 mars 2010 grace a mon employeur.
si tu es faite pour ca, tu y arriverras
lance toi ca en vaut la peinne
bon courrage
-
Battani Odile
Je suis AMp diplômée depuis 1999. J'ai effectué des remplacements dans une MAS accueillant des personnes polyhandicapées en poste d'AMP non diplômée, et mon employeur m'a proposé de suivre la formation d'AMP. Il faut savoir que la formation ne peut pas s'effectuer sans employeur. D'autre part, si vous avez un certain nombre d'années d'expérience, vous pouvez obtenir la VAE (validation des acquis de l'expérience) d'AMP. Encore une fois, il vaut mieux avoir un poste. Les maison de retraite engage souvent des personnes non diplômées mais avec un minimum d'expérience. C'est pas mal pour commencer mais elles sont rares à vous proposer la formation d'AMP !
-
stéphanie
La formation est aussi possible en voie directe, en passant le concours, renseigne -toi près de chez toi