Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet concours entrée formation amp
-
brigitte
Re: sujet concours entrée formation amp
Bonjours,
Merci Mel d'avoir écrit les sujets, je me rends compte qu'il faut que je m' informe sur l'actualité et j'appréhende beaucoup les épreuves. bon courage à tous :bounce:
Merci Mel d'avoir écrit les sujets, je me rends compte qu'il faut que je m' informe sur l'actualité et j'appréhende beaucoup les épreuves. bon courage à tous :bounce:
-
fiona
Bonjour Mylène, pour les questions courtes tu as juste la réponse a donné pour les longues maximun 10 lignes
-
Mickael
pour les réponses longues il faut plus que dix lignes, j'ai fais 3/4 de page par réponse ouverte, j'ai été reçu.
d'ailleurs sur les anales on peut voir que c'est bien plus de dix lignes:)
d'ailleurs sur les anales on peut voir que c'est bien plus de dix lignes:)
-
fiona
Bonjour Mickael, tout dépent du centre où tu le passes nous on avait pas la place pour faire plus
-
Mylene
Merci pour vos reponses, je vérrais en fonction de la place ... sinon, étant étudiante en psychologie et n'ayant que 20 ans sans experience professionnelle ai-je des chance d'etre recue ?
-
Delphine
Bien sûr que tu as des chances d'être reçue.
Néanmoins le jury va sans doute te demander pourquoi tu décide de faire ce métier alors que tu pourrais continuer la psycho et que tu doit avoir un niveau d'étude supérieur au DEAMP... Mais bon en général ils sont assez simpa et compréhensif, il faut juste avoir les bons arguments, je pense. Perso j'ai 25 ans, le bac en poche et le jury voulait savoir pourquoi je passais un diplôme de niveau inférieur, je m'en suis bien sortie, il faut dire que j'ai une bonne tchatche LOL.
Voilou, donc bonne chance, il n'y a pas de raison de douter si tu as toutes les cartes en main !
Néanmoins le jury va sans doute te demander pourquoi tu décide de faire ce métier alors que tu pourrais continuer la psycho et que tu doit avoir un niveau d'étude supérieur au DEAMP... Mais bon en général ils sont assez simpa et compréhensif, il faut juste avoir les bons arguments, je pense. Perso j'ai 25 ans, le bac en poche et le jury voulait savoir pourquoi je passais un diplôme de niveau inférieur, je m'en suis bien sortie, il faut dire que j'ai une bonne tchatche LOL.
Voilou, donc bonne chance, il n'y a pas de raison de douter si tu as toutes les cartes en main !
-
Delphine
Pour les sujets d'écrit, je l'ai passé en juin 2009 et donc désolé jme souviens que de 5 questions sur 10 mais bon c'est déjà ça...
- Que savez-vous sur l'Abbé Pierre?
- Qu'est-ce-que le RSA? Qu'en pensez-vous? Expliquer.
- Citez 2 moyens de contraception. Lequel conseillez vous aux jeunes?
- Qu'est-ce que les soins paliatifs? Expliquez.
- Connaissez vous les différentes énergies renouvelables?
En tout cas, j'ai eu beaucoup de questions ouvertes:
Que pensez vous de ...
A votre avis pourquoi... :za!ar:
Il faut se tenir au courant de l'actualité sanitaire, politique, économique...
A+
- Que savez-vous sur l'Abbé Pierre?
- Qu'est-ce-que le RSA? Qu'en pensez-vous? Expliquer.
- Citez 2 moyens de contraception. Lequel conseillez vous aux jeunes?
- Qu'est-ce que les soins paliatifs? Expliquez.
- Connaissez vous les différentes énergies renouvelables?
En tout cas, j'ai eu beaucoup de questions ouvertes:
Que pensez vous de ...
A votre avis pourquoi... :za!ar:
Il faut se tenir au courant de l'actualité sanitaire, politique, économique...
A+
-
Corinne CES
Bonjours
Juste un petit message pour te souhaiter bon courage pour ton concours moi aussi je prépare le concours d'AMP pour fin avril et jai moi 42 ans !!!!! Je recherche aussi des renseignements ou des petits trucs pour aider a passer le cap de la peur ....
Bon courage a toi
Entre quarantaine il faut se soutenir
Je suis de la Mayenne
Juste un petit message pour te souhaiter bon courage pour ton concours moi aussi je prépare le concours d'AMP pour fin avril et jai moi 42 ans !!!!! Je recherche aussi des renseignements ou des petits trucs pour aider a passer le cap de la peur ....
Bon courage a toi
Entre quarantaine il faut se soutenir
Je suis de la Mayenne
-
corinne
Merci beaucoup Mel pour le sujet qui est tombé à Amiens.... Pour ma par je le passe fin avril a Laval en Mayenne et je dois dire que je stress un peu, mais j'ai trouvé ton sujet assez facile donc cela me redonne un peu le moral!!!!
Bonne chance pour la suite et encore merci
Corinne
Bonne chance pour la suite et encore merci
Corinne
-
isabelle
Pour une preparation de concours AMP, je suis à la recherche des différentes questions ouvertes et fermées pour un entrainement...intensif !!!
Par avance merci
Par avance merci