Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en crèche halte garderie ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

AMP en crèche halte garderie ?

Message non lu par stéphanie » 05 mars 2008 00:00

Salut,
je recherche des AMP qui bossent en crèche car j'ai du mal à convaincre les directrices des structures d'acceuil petite enfance.Alors rêve ou réalité... J'ATTENDS VOS TEMOIGNAGES A Bientôt

suzy

Re: AMP en crèche halte garderie ?

Message non lu par suzy » 07 mars 2008 20:24

Il va être difficile pour toit de trouver un poste AMP en crèche ou halte garderie à moins de bénéficier du CAP petite enfance. Renseigne toi surtout dans les stuctures accueillant des enfants handicapés. MAis pas de soucis, ils commencent à avoir besoin de nous et les structures vont bientot embaucher perd pas espoir surtout.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 07 mars 2008 22:34

merci suzy de m'avoir répondu. A plus...

lily

Message non lu par lily » 10 mars 2008 22:58

j sui actuelemen en train d comencer ma formation d'amp é j sui a la recherche d mon stage extérieur jaimeré bien aupré denfan mé pa en ime les creches... nintéreseré mé j sé pa sil ya d amp sur place pour apré etre mé tuteur ou maitre d stage g un bac stt é l bafa c tou si kelk a d info j vou remerci par avance
j trav opré d persone andicapé d ca asé lour bovcou davité son deja mise en place alor j cherche piur mon projet danimation mé c asédur ya deja musik ekitation snoezelen rando bain detente infotrmation activ motrice piscine balnéo kiné ergo...

cayotte

Message non lu par cayotte » 03 juin 2008 23:38

je travaille ds un multi acceuil et je fais la formation d'amp.au contraire ca peut etre un plus pour une structure pour acceuillir des enfants atteints de pathologies diverses.bon courage

FALLOPE

Re: AMP en chrs ?

Message non lu par FALLOPE » 23 janv. 2010 00:25

je dois préparer une Validation des Acquis par l'Expérience d'aide médico-psychologique et obtenir le diplôme du Diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique,je voulais travailler en compagnie des personnes en situation de précarité et des personnes en difficultés sociales et des personnes sans domicile fixe et des personnes les plus démunis et des personnes les plus difficultés d'insertion professionnelle,je voulais avoir des renseignements sur le métier de l'AMP en CHRS,on devait accompagner au quotidien,on pouvait apporter les gesres de la vie quotidienne,on devait avoir une présence éducatuve,on devait faire une prise en charge à la fois psychologique et éducative......

FALLOPE

Re: AMP en crèche collectivité

Message non lu par FALLOPE » 23 janv. 2010 02:26

j'ai pu faire des formations en crèche,je dois etre inscrit au CNASEA-Délagation de VAE,je pouvais avoir la VAE d'aide médico-psychologique et obtenir le diplôme du DEAMP,je devais participer à l'accompagnement des enfants normaux et des enfants atteints d'ub handicap,je dois faire un accompagnement au quotidien,je dois apporter les gestes de la vie quotidienne,je devais participer également aux activités d'éveil,je pouvais avoir une présence éducative,je dois avoir un rôle éducatif,je devais aller tantôt de domaines de soins et d'éducatif,je pouvais faire une prise en charge à la fois psychologique et éducative.....

christele

Message non lu par christele » 27 janv. 2010 19:07

bjr
Je cherche aussi des AMP en créches.
Car je souhaite passer le DEAMP ou le CAP petite enfance.
Je viens de t'écouvrir dans ton message que les AMP existaient en créches et je le savais pas du tout.
Ou je pourrais me renseigner?
merci et à plus

steph

Message non lu par steph » 04 mars 2010 18:22

bonjour a tous je suis amp en creche et oui cela existe mais croyait moi que j ai galere

lynda.soleil@laposte.net

Message non lu par lynda.soleil@laposte.net » 09 mars 2010 20:51

bonjour steph, comment t'as fait pour trouver un poste d'amp dans une creche c'est mon reve de travailler avec des enfants, actuellement je suis apm depuis 1 ans dans une maison de retraitre.

Répondre