Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

GRETA CLICHY LYCEE R. AUFFRAY

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samy

Re: GRETA CLICHY LYCEE R. AUFFRAY

Message non lu par samy » 09 mars 2010 13:27

comment avez vous trouvez le questionnaire du concours d'amp
je pose a la question a ceux qui vient dele passer le 9 MARS comme moi

samy

Message non lu par samy » 09 mars 2010 14:10

question pour ceux qui ont passe l'examen ce matin comment avez vous trouvez les questions personnelemnt je passerai pas parck je n'ai pas fini tant pis pr moi il ya k les meilleur k gagne

GENTAY Virginie

Message non lu par GENTAY Virginie » 09 mars 2010 14:58

salut!je veux juste te rassurer samy,ce n est pas parce que tu n as pas fini que tu as échoué.Dejà chak question vaut 2 points,donc si tes réponses sont correctes pas de soucis,de plus ils se basent sur les autres réponses des candidats.Je dois te dire que j ai été surprise des questions,je m attendais à etre interrogée sur le thème de l environnement ou de la grippeA,sur des sujets plus actuels.

MIMI

Message non lu par MIMI » 09 mars 2010 15:34

Franchement, je suis assez écoeurée.
Voir un amphi de 100 personnes pour seulement 15 gagnants, j'étais dégoûtée.

J'ai déjà tenté d'entrer en formation par 2 fois, là j'ai trouvé les questions tout à fait différentes, j'ai même eu l'impression qu'il fallait avoir déjà bossé comme AMP pour bien répondre (cf la question sur le cadre éducatif des enfants . :AieAieAie!: )

Enfin bref, je sais que j'aurai la moyenne, mais vu ce qu'on nous a dit, c'est une formation pour le retour à l'emploi, alors s'il faut n'avoir aucun diplôme sur son cv et être totalement dans la mouise pour avoir une place sur 15, c'est mal barré pour convaincre le jury à l'oral lorsqu'on est en reconversion professionnelle :(

ciggy

Message non lu par ciggy » 09 mars 2010 16:00

Mimi,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai également eu l'impression qu'il fallait déjà bosser dans ce secteur pour pouvoir répondre correctement à certaines questions. Pas facile du tout!
Je crois que pour ma part aussi c'est fichu pour l'entrée en formation, snif! Ce ne sera certainement pas pour cette année ma reconvertion.
Mais il faut y croire quand meme, on ne sait jamais...

vivi

Message non lu par vivi » 09 mars 2010 17:56

ok avec toi mimi,j ai passé moi aussi le concours aujourd hui,et j ai été assez choqué des conditions dans lesquelles nous l avons passé,il a meme fallu que l on m explique le système de notre superbe support;celui qui avait la fonction d 1 mini table,bref,enfin rien pour motiver les candidats,surtout qu au final il n y en aura que 15!!!ah,oui et puis j oubliais nommer 2 secrétaires d états,pourquoi pas 2 députés???

NANI

Message non lu par NANI » 09 mars 2010 22:39

Bonjour
l'ai passé les tests ce matin c'est vrai qu'il y'avait beaucoup de monde pour 15 places mais dans la vie chacun a sa chance ne vous découragez pas. bonne chance à tous

vivi

Message non lu par vivi » 10 mars 2010 13:10

Bien entendu ke tt le monde a sa chance,le contaire n as pas été dit,mais il est vrai parfois quand tu sais ke tu as la volonté et le désir de sortir de l ombre pour arriver à ce que tu veux et aimerais faire crois moi tu as le droit de te poser des questions,mais aussi de te remettre en question:je suis humaine avant tout et je compte bien y rester!!!

s

Message non lu par s » 10 mars 2010 14:22

je suis bien d'accord avec toi quand tu te donne a fond pour y arrver quand tu te vois approcher du but mais avec un grand muraille devant k'il faut abbatre pour y arriver c dur
pour ce test j'avoue k certains questions etait dur pour moi et k j'ai pas ma chance dans cette formation mais rien ne m'epeche d'envoyer mon dossier a autre ecole

MIMI

Message non lu par MIMI » 10 mars 2010 14:40

C'est clair ! j'ai fait tout l'exam avec ma trousse d'écolier sur le ventre !! pas facile de s'étaler sur ce genre de pseudo table :mdr!:

C'est vrai que malgré tout, il y aura quand-même 15 chanceux, mais on ne peut pas s'empêcher de penser que ce sera pour les autres.
Et puis, quand on voit les questions à l'écrit, que va-t-on avoir à l'oral ??? ça fait réfléchir :za!ar:

Allez, on garde quand-même espoir (bien que j'arrête de rêver...), on verra bien si on reçoit la convoc pour l'écrit :chine:

Répondre