Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP voie directe aide et conseil

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rome

Re: AMP voie directe aide et conseil

Message non lu par rome » 07 mars 2010 19:45

:bye: Salut!!
J'ai 24ans et je désire faire la formation d'amp à Toulouse. Si je choisi la voie directe (cela me couterait 4900€) est-ce que la formation est financée par le Conseil Régional?

mae

Message non lu par mae » 07 mars 2010 21:41

bonjour fab,alors cet exa?suis en formation a toulouse et il parait que cette annee l'exa etait assez costo.comment cela c'est passé,la tu trouvé dur.pourra tu m'indiquer les questions qui ont été demandé a l'ecrit.tu peux m'ecrire directement.

hattabi

Message non lu par hattabi » 08 mars 2010 09:52

slt sosso, je viens de lire ton message qui ma touché nous avons tous ete dans ton cas cette impression de ne pas y arriver mais courage si tu es motivée tu t"en sortira surtout n'arrete pas la formation si tu as besoin d'aide je peux t'aider ;)

Fab

Message non lu par Fab » 08 mars 2010 14:18

Salut !
ça y est l'exam est dans la poche !!
mais ça a pas été simple !!
pour vous donner une idée des sujets que nous avons eu cette année !
Pour le DF6 (le droit) :
Question à developpée
L'AMP travaillant en institution ou à domicile est confronté à des situations d'accompagnement qui mettent en jeu sa responsabilité professionnelle .
Definissez les differents types de responsabilité et illustrez cette réalité par des exemples issus de votre pratique au quotidien .
Question courte :
- Qu'est ce qu'une convention collective ? A quoi sert-elle ?lesquelles sont les plus présente dans le champ profesionnel des AMP
- Les personnes âges dépendantes peuvent percevoir une prestation financiere leur permettant d'être accueillies en EHPAD ou accompagnées à domicile . Presenter l'outil d'évaluation , sa fonction ainsi que la prestation versée .
- Que savez vous de la convention tripartite ?
Voila pour le droit !
Pour le DF1 ( Médecine et les 3 psycho )
- Plusieurs auteurs de réference développent des théories autour de la croissance psychique de l'enfant . Citez trois auteurs , leurs théories et les principales notions présentées .
- Citez les differents constituants du sang et expliquez leur rôle .
- Qu'appelle t-on "passage à l'acte" chez l'adolescent ?
Quelles sont les raisons relatives à la période de l'adolescence qui peuvent expliquer ce/ces comportements ?
- Qu'entend on par "Syndromes schizophrénique " ? lesquels sont ils ? Quelles sont les conséquences de la survenue de ces syndromes dans le rapport d'un individu à l'Autre .
Voila pour les sujets des ecrits de Midi-Pyrénées , restez quand même motivé il parait que cette année les sujets n'étaient pas simple !

Jeromine

Message non lu par Jeromine » 10 mars 2010 18:46

Meci bcp de m'avoir repondus excuse moi je suis rarement ici et je n'avais pas vu.
Alors oui elle est directe..
Jai lintention daller à la mission locale cest a deux pas de chez moi.
Et tu mas dit des question sur l'actualité de l'an passé?
C'est une question ou une affirmation, moi je l'ingnore mais javoue pour reviser je me suis basé sur diverse questionnaire qui sont deja passé, et je suis allé sur le site de lorganisme ou je le passe et jai consulté les questionnaire de lan passé, pour mieux maiguillé dans mes revisions. Pourrais tu me rexpliquer quel dcument je dois me fournir pour mieux reviser..stp. J'apréhende plus l'ecrit que l'oral pour une fois..mais pour la mission locale je pose la question, je suis tjs scolarisé, çà ne va pas poser un probleme ?..Dsl si cest un peu dans le desordre ou pas très clair. Le pc et moi çà fait 2^^. J'oublias c'est vrai quils sont particulierement dure cette année les sujet mais partout en france ? Bisous et encore merci...

Jeromine

Message non lu par Jeromine » 10 mars 2010 18:49

Boujours jai une question..Cette année le concours est + dure? d'apres ce que tu dis. Mais que dans ta region ou partout en France...stp Merci d'avance..

katia

Message non lu par katia » 11 mars 2010 11:13

coucou futur amp,
moi aussi je fais le d3 et si tu as des cours à m'envoyer je serais bein contente car je le fais seule faute de moyens
j'attends ta réponse sur cette adresse
ptimamoune@wanadoo.fr
merci et bon courage dans la suite de tes études

girard

Message non lu par girard » 11 avr. 2010 09:24

:arc: Merci fab j'ai commencé ma formation en voie directe je me dois de réussir j'ai 53 ans!!!
Félicitationsssssssssssssss à toi et merci pour ton aide futur

vero

Message non lu par vero » 11 avr. 2010 10:50

salut a toi,moi j'ai 48a et suis en formation.je viens de commencer le stage depuis une semaine et j'ai dejà envie d'arreter.j'ai deux tutrices alternés et elles ne m'expliquent rien a part me parlé de tout autre chose du metier.je suis enormement deçu de ce stage.peux tu me dire si c'est tout le temps comme ça?suis dans le 81 et si tu connais des etablissements qui sont mieux se serai tres appreciable.vu que mon premier stage je l'effectue dans un ehpad,le prochain je le ferai avec des enfants ou des adultes handicapees.connaissez vous l'ime de Florentin ou st jean a albi?

chantounette

Message non lu par chantounette » 11 avr. 2010 12:48

:arc: Fab s'il te plait j'ai plusieurs questions accepte tu de prendre mon adresse mail pour communiquer merci bcp

Répondre