Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdu

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

perdu

Message non lu par marie » 24 janv. 2010 18:03

bonjour,
je voudrais savoir si il y aurait quelqu'un qui a fait des activitées avec des personnes en stade 3 de la maladie d alzheimer.
je ne sais pas quoi leur faire en sachant que dès que je propose une activité je prends toujours les memes personnes.
Merci de votre aide et de vos reponses.

Jenny

Re: perdu

Message non lu par Jenny » 01 mars 2010 11:00

Bonjour
La ou je travail nous avons un temps d'animation de 1h30 voir 2h .
Comme activités nous faisons souvent :
- Atelier relaxation
- Jardin thérapeutique
- Atelier cuisine
-Atelier mémoire
- Gymnastique douce

snej

Re: perdu

Message non lu par snej » 14 mars 2010 12:47

bonjour Marie ,je propose souvent une séance de massage doux aux huiles (amande douce,camomille etc...) Avec une musique douce et relaxante.pour un massage complet,le résident est allongé confortablement.Je commence tjrs par les mains(pour lui éviter de se sentir agréssé).pour finir j'enveloppe le resident dans une couverture(un drap en été),pour kil se sente kom dans un cocon .Cette séance va te permettre de redefinir son shémas corporel(ils n'ont plus la notion de leur corps a ce stade de la maladie),tu lui permet aussi d'avoir des sensations en stimulant sa mémoire tactile et emotionnelle par le touché.Mais sourtout tu leur donne un moment de bien etre et d'humanité.ça ne marche pas a tous les coups,il faut parfois plusieurs séances pour en arriver la.bon courage

Répondre