Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perdue!!!en voie direct depuis 1/02
-
stef
perdue!!!en voie direct depuis 1/02
je ss en formation depuis le1/02 et en stage en accueil de jour aupres d'handicap mentaux depuis 1 semaine....je ss perdue!! le public m'interesse enormement je pense et me ss a l'aise aupres d'eux j'essaye et m'implique ds leur activité mais je ne trouve pas ma place ds lequipe non ps qu'elles st ps a ma dispo mais ma question est Par ou je commence???!!!!!!!je pense travailler sur le df5 mais quelle pers doive choisir...C'est compliquer car je ne comprend ps par quoi commencer??voila peut etre vos experiences m'aiguilleront!!!!
-
SNEJ
Re: perdue!!!en voie direct depuis 1/02
Bonjour Stef.C normal de se sentir perdu,tu n' as pas encore trouvé tes repéres.Il y a trop de choses nouvelles a gérer en meme temps.tu dois d'abord observer les résidents et apprendre a les connaitre avant de proposer un projet, surtout tu ne dois pas hésiter pour poser des questions a l'equipe(il n y a pas de questions betes).exemple:pourquoi telle action a été mise en place pour ce résident?Qu es ce que ça lui apporte?(tu dois apprendre a comprendre)Un projet de vie se construit en équipe pluridisciplinaire,ou chacun fait part de ses observations sans oublier les désires du résident et/ou de sa famille.Vas y par étapes OBSERVATIONS,QUESTIONNEMENT,PROPOSITION D'ACTIONS ET MISE EN PLACE DE CELLES-CI.J'éspére t'avoir aidé,n'hésite pas et bon courage
-
stef
Merci snej j'avais pourtant ecris un message mais j'ai du faire une mauvaise manip!!! Donc merci du soutien.....la deuxieme semaine et bien c'est faite a la maison!! le saj etait fermé du au tp que nous avons eu dans le sud...neige inhabituelle! donc mes apprehensions restent un peu les memes mais je suis consciente: on ne peut pas tous savoir.la q°pour cette 3eme sem quelle sera la personne que "j'etudierais" pour mon df 5?Si tu as une idée sur comment guider mon chx , je te remercis a bientot peut etre.stephanie
-
SNEJ
bonsoir Stef,le mauvais temps t'auras au moins permis de souffler un peu ,j'éspere kil n y a pas de dégats.J'essaierais de t'aider si tu me renseigne un peu plus.Ont ils un handicap mental leger ou lourd?Kel age ont ils?en ce ki concerne le "choix" du résident,moi j'avais opté pour une personne avec ki je pouvais entrer en relation plus facilement,ça m'a permis de mieux la comprendre et d' améliorer sa prise en charge.tiens moi au courant et NO STRESS