Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral DF 2 et DF3

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémence

oral DF 2 et DF3

Message non lu par clémence » 08 févr. 2010 21:52

bonjour je voulais avoir des témoignages de gens ki ont passé loral DF2 et DF3 lors de leur formation. je voualis savori leur ressenti et eskil pose ds kestions théroik?
merci

courbebaisse

Re: oral DF 2 et DF3

Message non lu par courbebaisse » 09 févr. 2010 18:17

bonjour! clémence
Si je peux me permettre je suis moniteur éducateur et j'ai aussi le diplome d'amp. Je fais souvent des jury blancs ou final et pour répondre a ta question tu dois te presenter et présenter ton DF2 ou DF3 et les questions seront centré sur tes écrits et normalement rien d'autres ou si le jury a des difficultés a comprendre ton écrit ils te pousseront a developper! t'inquiete pas prepare bien ta presentation et décris bien tes compétences que tu as mis en oeuvres sur ton DF2 ET DF3
Bon courage

clémence

Message non lu par clémence » 10 févr. 2010 10:53

ok merci peut tu me donné des exemples de kestion kil pose a l'oral?
je suis aussi en concours ME et a loral jatdd la kestion kel diférence ME et AMP.ken pens tu?
merci

eva

Message non lu par eva » 17 mars 2010 20:02

Salut,
Je prépare les modules DF3 et DF4 AMP, car j'ai le DEAVS, mais je crains les oraux.Peux-tu m'aider s'il te plait, en l'occurence avec des exemples de questions que le jury pose. Merci et à bientôt

chacha

Message non lu par chacha » 18 mars 2010 12:36

Bonjour, il est impossible de prévoir les questions, le jury se base sur votre dossier, à vous d'être incollable sur vos écrits. Pour ma part ils ont aborder la maltraitance en fin d'oral, rien de bien sorcier, et puis vos tuteurs et vos collégues peuvent beaucoup vous aider.

Lina

Message non lu par Lina » 22 mars 2010 23:34

J'ai passé mes oraux du DF3 et DF5 début du mois, les questions posées pour ma part ont été de savoir pourquoi j'avais choisi la psychiatrie comme lieu de stage, en animation le jury m'a donné son avis positif sur le fait que j'ai emmené un modèle de cartes que les patients avaient confectionnés, et aussi le fait de préciser que j'ai choisi une activité après une observation afin de ne pas mettre les patients en situation d'echec, ainsi que le fait de ne pas les infantiliser.

jelda

Message non lu par jelda » 07 déc. 2010 14:30

bonjour je doit également passé le df2 et df3 et je voudrai savoir si tu pouvais m envoyé juste pour avoir un modél merci

Répondre