Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAPM 2010 region PACA

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: DEAPM 2010 region PACA

Message non lu par vero » 24 mars 2010 10:27

je vous donne les autres DC!.. " les réponses doivent etre rédigées".. DC1) (a choisir 3 questions sur les 4) _a) Le milieu socio culturel ds lequel évolue un enfant influence de façon déterminante son développement: montrez de quelle manière en vous appuyant sur une situation liée a votre expérience et expliquez comment vous tenez compte de la culture d'une personne ds votre accompagnement quotidien.
_b) La peau est un organe vital trés précieux.Précisez son role et montrze comment l'AMP en prend soin ds sa pratique quotidienne.
-c) Ds le cadre de sa pratique pro, l'AMP peut accompagner des personnes souffrant de "désoriantation spacio-temporielle. En vos appuyant sur des exemples de pathologies que vous connaissez, expliquez quelles sont les caracteristiques de ce trouble et ses incidences sur la vie de la personne au quotidien.
_d) En tant qu'AMP, vous accompagnez des jeunes adultes trisomiques.Définissez la trisomie 21 et citez 5 signes de cette atteinte et leurs consequences éventuelles.

vero

Message non lu par vero » 24 mars 2010 10:39

DC4..(note de réflextion ,choisir 1 sujet sur les 2: durée..2h)
sujet 1)- L'AMP intervient auprès de personnes en situation de dépendance. Le terme de "prendre en charge" ces personnes ds les actes quotidiens est souvent utilisé par les professionnels.Pensez-vous qu'il est different du terme "accompagner" les personnes ds les actes quotidients? Illustrez vos propos avec des exemples issus de votre pratique professionnelle.
sujet 2)-Certaines personnes accueillies se replient ou s'isolent.Quelle propositions et quelles actions pouvez vous mettre en oeuvre en collaboration avec les membres de l'équipe pluri-professionnelle pour aider ces personnes vres un mieux etre?
Vous illustrerez vos propos avec des exemples tirés de votre expérience professionnelle d'AMP.

vero

Message non lu par vero » 24 mars 2010 10:42

je joint les autres DC manquant plus bas!) bonne chance a tous ceux qui vont le passer,.. pour moi c'est fini ds l'attente des résultats qui seront donné fin avril pour la région PACA!

jenny

Message non lu par jenny » 24 mars 2010 18:28

bonjour Véro, je serai interessée de voir les sujets d'examen de cette année, je vous laisse mon adresse e mail: darnigeugenie@hotmail.fr
Merci

Répondre