Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

formation amp

Message non lu par anne » 26 mars 2010 14:31

cc a tous j aimerais integrer la formation amp a irts a caen j aimerais savoir si je dois avoir obligatoirement un employeur car la formation totale est de 18 mois l inscription serait pour juin 2010 sachant que je suis en contrat cae en maison de retraite merci

vanessa39

Re: formation amp

Message non lu par vanessa39 » 27 mars 2010 23:09

bonjour,
tu peus faire la formation en voie direct sur 12 mois. tu n'a pas besoin d'employeur, la formation et ta rému est prise en charge par le conseil régional ou pole emploi si tu touche le chomage. MAIS peu de places sont disponible, donc tu doit avoir de très bonne notes.
perso a l'écrit j'ai eu 14,5 a l'écrit et 18 a l'oral et j'étais 10ème sur liste complémentaires, heureusement il y a eu pas mal de désistement et j'ai été prise. si vraiment tu veux faire cette formation accroche toi car ca en vaut la peine !
bon courage

Mickael

Re: formation amp

Message non lu par Mickael » 28 mars 2010 12:52

seule la note à l'oral étant prise en compte pour l'entrée en formation, les personnes avant toi devaient être très bonnes, quoique avec votre 18/20 c'est vraiment exceptionnel, bravo :)

sinon je suis surpris d'apprendre qu'il y a beaucoup de désistements.

Répondre