Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fany

Re: amp

Message non lu par fany » 01 févr. 2010 13:35

je pense que si tu réussi l'ecrit avec la moyenne tu peux réussir l'oral en restant toi même et en faisant preuve de motivations. ne te laisse pas destabiliser par ton manque d'éxpériences, ce qui compte pour toi est bien ton devenir professionnel.
je suis comme toi, je n'ai aucuns diplômes dans le secteur de la santé et du social, j'ai pu réaliser un bilan de compétences avec le CIBC, puis un stage en acceuil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer. je me réoriente, et compte bien affronter ces épreuves avec détermination! je passe aussi avec le fongecif, pour un dossier de financement, pour un projet de formation. je te souhaite bonne chance, essaye de te procurer des livres pour t'entraîner, cela devra déjà te rassurer d'avoir un appui.

sabrina

Re: concours d entrée formation amp

Message non lu par sabrina » 03 févr. 2010 15:49

bonjour

je passe l oral d admission le 2 avril en formation directe et j auré voulu savoir si t auré pu me donner quelques tuyau pour me préparer.

comment a tu trouver la formation d amp?est elle difficile?

merci

sou

Message non lu par sou » 05 févr. 2010 22:39

bonjours a tous,
je prépare le concours d'amp pour la rentrée d'octobre 2010 prés de lens dans le pas-de-calais je voudrais savoir si quelqu'un a des informations sur les types de sujet qui se font actuellenents pour l'oral et l'écrit.

merci d'avance :bye:

cathy

Message non lu par cathy » 26 févr. 2010 12:16

bonjour, cela fait 18 ans que je m'occupe des personnes âgées en institut en tant qu'a s h.Aujourd'hui je veux leurs apporter plus alors aidez moi à réussir j'accepte tous les conseilles merci d'avance à bientôt

Cécé

Message non lu par Cécé » 22 mars 2010 17:06

J'aimerais savoir quelle âge il faut avoir pour acceder au concours d'entrée de la formation d'AMP, SVP

Manon

Message non lu par Manon » 26 mars 2010 18:49

Bonjour, je souhaiterais passer le concours pour la formation d'amp mais j'ai un peu peur d'échouer j'ai quitté le cursus scolaire il y a 10 quand j'ai passé mon BAC.Je suis un peu perdu sur de nombreux site je lis que beaucoup de personnes reussissent du coup cela me met un peu plus de pression devant un éventuel échec. Je suis consciente que vous n'y pouvait rien mais je voulais le dire a quelqu'un (Vous venez de me servir de psy lol).

vero..amp

Re:

Message non lu par vero..amp » 27 mars 2010 01:12

moi j'ai passer mon concour d'entrée avec un niveau 5eme et cela fesait plus de 20 ans que j'ai quitté l'école!! le concour est varié , surtout de la culture générale! mais faut tenter ok!! sa en vaut la peine! bonne continuation et si j'peu t'aider no soucis..........

cointot

Message non lu par cointot » 27 mars 2010 14:22

Je n'ai qu'une chose a te dire ....fonce et ne te pose pas trop de question. J'ai arrêter l'école en 3 ieme mais dans la realitee c'était dans ma tête que j'avais décroché depuis bien longtemps et aujourd'hui j'ai 1 mois pour connaitre mes résultats du diplôme que j'ai passer comme tout le monde en mars 2010.les présélections ne sont pas complexe, soit logique et si le métier d'AMP te plais tu dois connaitre quelques truc basic concernant ce boulot....courage et encore une fois, fonce

Manon

Message non lu par Manon » 27 mars 2010 15:24

merci beaucoup;) je te tiendrais au courant le moment ou je passerais mon concours je suis entrain de vendre mon affaire.Et après je prendrais rdv avec les assedic pour qu'il m'indique les démarches et les concours sur ma région. Encore une fois merci.
Manon

cointot

Message non lu par cointot » 27 mars 2010 21:18

Avec plaisir Manon, si tu as besoin de renseignement sur des cours ou bouquin sur la formation n'hésite pas. Je trouve que de reprendre le chemin de l'école n'est pas chose facile pour un tas de chose différente mais c'est aussi une belle aventure très enrichissante et pleine de nouvelle rencontre....

Répondre