Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP voie direct sur quimper

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
UNOka

Re: formation AMP voie direct sur quimper

Message non lu par UNOka » 29 mars 2010 16:36

Coucou !

Petit topo des questions que j'ai eu ce matin :

- Présentation

- Parcours professionnel, comment en êtes-vous arrivé à l'idée de faire la formation d'AMP ?

- La différence entre AMP, AS et AVS ? (par rapport à mon parcours)

- Le rôle de l'AMP

- Les établissements où travaillent des AMP

- Le financement, les conditions de suivi de la formation (familiale, pécunière,trajet...)

- Mes capacités écrites

- Qu'allait m'apporter la formation ?

- Ce que je pouvais apporter à mon groupe de formation

- Avez-vous des questions à nous poser ?

Voilà, en gros, plus les questions un peu plus perso en rapport à mes expériences.

Par contre, je ne sais pas comment ça se fait, mais on avait fini bien avant les 20mn prévues et autant eux que moi n'avions plus de question à poser. Alors, je ne sais pas si c'est tout bon ou pas ? :unsure: je culpabilise en me disant que je n'ai peut-être pas assez développé...

Aussi, à la dernière question : - Avez-vous des questions à nous poser ? J'ai répondu : non :(

Vivement jeudi... et forza pour ceux qui nous lisent et qui ne sont pas passés...

jipé

Message non lu par jipé » 29 mars 2010 16:51

bonjour
Pourrais tu nous donner les questions que tu as eu a l oral
je t en remercie

jipé

Message non lu par jipé » 29 mars 2010 17:07

bonjour, j aimerai faire un petit sondage, quel est votre emploi actuel, arrivez vous déjàd une carrière sociale, ou vous avez radicalement changé d'orientation professionelle. merci bon courage à toute et a tous

bernade

Message non lu par bernade » 29 mars 2010 17:07

salut j'ai passé mon oral le matin .....trouvé ça pas facile du tout pourtant j'ai un financement par cif....mais bon il pose des questions pas tres evidentes qd meme .

stefany

Message non lu par stefany » 29 mars 2010 18:27

ton sondage tu trouveras tout genre de personne dans la formation. des personnes ayant deja une experience dans le social ,d'autre aucune mais chacun a une raison pour arriver a la formation ,tjr un lien avec sa vie.
bernade tkt pas j'etais mal a l'aise quand j'ai passer le mien l'année derniere et j'ai été prise quand meme. t'as un cif donc deja bon signe pour toi, un atout important.en tout cas pour ceux qui rentreront en formation,bon courage ,surtout ceux du nord ,aller a quimper c'est epuisant,surtout quand on a une vie de famille a coté. ya du boulot,surtout la fin de formation bcp de dossiers a faire et tout les cours a apprendre.

Carl

Message non lu par Carl » 29 mars 2010 18:41

Merci stephanie moi anne pour vos reponsses pas le choix faut que je sois le meilleur (rire) pas grave j'ai l'habitude :) :) :) Courage les amis pour demain !!!

Mickael

Message non lu par Mickael » 29 mars 2010 19:23

je trouve anormal de ne pouvoir s'autofinancer tout de même.

je leur ai dit que je savais, concernant le financement, qu'il fallait arriver dans les 15 premiers pour être financé par la région, ou dans mon cas, vu que je ne pouvais faire autrement, j'ai un gros livret A, ils ne m'ont rien dit dessus....
j'avoue que ça m'avait tellement parue évident qu'on laisse les gens se financer s'ils le peuvent, que je n'avais pas posé la question à l'ITES directement.

stefany

Message non lu par stefany » 29 mars 2010 19:44

je sais c'est injuste. je trouvais aussi. mais bon si tu a parler qu'il fallait que tu sois dans les 15 premier ,ils vont voir que tu es motivé donc c'est possible

Marie-thérèse

Message non lu par Marie-thérèse » 29 mars 2010 20:46

Je viens à l'instant de tous vous lire rapidement.
Juste avant de passer avec le jury 4, c'est au "petit coin" que j'ai vu...la formatrice avec laquelle j'avais passé l'oral l'an dernier!! On s'est reconnues très vite. Et elle m'a dit que si j'ai la moyenne, je suis prise en formation!!! Comme quoi, mon info était bonne à priori.
Quoiqu'il en soit, çà eu le mérite de me détendre et j'ai passé un bon oral (à mon sens).
Très différent des questions nombreuses de l'an passé. Plutôt un dialogue avec les 2 personnes du jury.
Et les questions ont été en lien avec mon parcours (qui est assez long tout de meme...eh oui j'ai dépassé le demi-siècle..lol..).
J'ai réussi à parler d'exemples vécus et à mettre en avant ce qui me plaisait ou m'intéressait dans ces dernières).

Juste un petit conseil à ceux qui peuvent bloquer au début comme moi. Si vous avez un blanc, ne le laissez pas s'éterniser, mais parlez assez vite.
Ce matin, j'ai simplement dit : je vous prie de m'excuser. Ils m'ont répondu qu'ils comprenaient et m'ont laissé entendre que ce n'est pas le trac qui serait pénalisant.
Et du coup, j'ai pu me reprendre et poursuivre avec plus de confiance et de détente.

Une pensée pour vous qui le passez demain. Surtout, soyez vous-même dans votre façon d'être et de parler.
Et dernier point important (à mes yeux) : ils sont deux, alors pensez-y et que votre regard aille tantôt vers l'un et l'autre.

Stéphanie, oui c'est moi qui étais avec Céline. De tps en tps, on se "parle" sur internet.

:yawn: :yawn:

UNOka

Message non lu par UNOka » 29 mars 2010 20:49

Mickael,

Je comprends que tu sois très déçu mais je pense que l'autofinancement n'est accépté pour éviter les discriminations. je sais bien que dans ton cas, c'est particulier mais la formation d'AMP ne doit pas devenir une formation privée. Sinon ça n'a pas de sens...

Répondre