Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche bayette pour echange info
-
bayette
Re: recherche bayette pour echange info
Coucou celine
Alors que deviens tu?
Ta VAE se termine?
Moi, ça va. L'équipe AMP est enfin en place aprés des mois de travail et de reports.
Je travaille en relative autonomie sur un groupe de 8 résidents avec 2 autres collègues (matin, aprés midi et journée).
Que puis je faire pour toi?
Bonne journée
Alors que deviens tu?
Ta VAE se termine?
Moi, ça va. L'équipe AMP est enfin en place aprés des mois de travail et de reports.
Je travaille en relative autonomie sur un groupe de 8 résidents avec 2 autres collègues (matin, aprés midi et journée).
Que puis je faire pour toi?
Bonne journée
-
bayette
Céline
Je viens juste de prendre connaissance de ton message précédent concernant la fin de vie sur une autre conversation.
L'accompagnement des fins de vie est un sujet qui me tient à coeur.
Dans nos pratiques nous sommes confrontées trés régulierement à la mort et aux moments parfois difficiles qui précédent. Et puis il y a les relations avec les familles qui peuvent être aussi délicates.
On nous dit dans les formations : ne vous attachez pas trop, prenez du recul...
Tout comme toi, j'ai déjà pris soin de personnes auquelles je m'étais attachée. J'ai aussi vécu des moments d'affections réciproques.
Pour répondre à ta question, dans mon établissement, il n'y aurait pas de problèmes à être rappellé pour aider jusqu'au bout une personne que l'on aurait accompagnée depuis des années.
Participer aux derniers soins est aussi un acte qui peut aider à dire au revoir.
Est ce que ta direction et tes collègues comprenent ce lien particulier que tu as crée avec cette dame?
Cette résidente parle t'elle de ses derniers moments, souhaite t'elle ta présence?
Nous avons une équipe de soins palliatifs qui intervient à la demande et qui propose des groupes de paroles au personnel qui le souhaite. Il y un psy, un médecin et une IDE psy.
As tu ce genre d'intervenants dans ton établissement?
Sinon, tu peux peut être en parler à quelqu'un de confiance qui t'aiderais à comprendre ce que représente cette dame âgée pour toi et pourquoi ta présence dans ces derniers moments est importante pour toi.
A + Céline
Je viens juste de prendre connaissance de ton message précédent concernant la fin de vie sur une autre conversation.
L'accompagnement des fins de vie est un sujet qui me tient à coeur.
Dans nos pratiques nous sommes confrontées trés régulierement à la mort et aux moments parfois difficiles qui précédent. Et puis il y a les relations avec les familles qui peuvent être aussi délicates.
On nous dit dans les formations : ne vous attachez pas trop, prenez du recul...
Tout comme toi, j'ai déjà pris soin de personnes auquelles je m'étais attachée. J'ai aussi vécu des moments d'affections réciproques.
Pour répondre à ta question, dans mon établissement, il n'y aurait pas de problèmes à être rappellé pour aider jusqu'au bout une personne que l'on aurait accompagnée depuis des années.
Participer aux derniers soins est aussi un acte qui peut aider à dire au revoir.
Est ce que ta direction et tes collègues comprenent ce lien particulier que tu as crée avec cette dame?
Cette résidente parle t'elle de ses derniers moments, souhaite t'elle ta présence?
Nous avons une équipe de soins palliatifs qui intervient à la demande et qui propose des groupes de paroles au personnel qui le souhaite. Il y un psy, un médecin et une IDE psy.
As tu ce genre d'intervenants dans ton établissement?
Sinon, tu peux peut être en parler à quelqu'un de confiance qui t'aiderais à comprendre ce que représente cette dame âgée pour toi et pourquoi ta présence dans ces derniers moments est importante pour toi.
A + Céline
-
celine
bonjour,Bayette je suis toujours heureuse de pouvoir communiquer avec toi sur ce forum. Je ne parle pas de mes sentiments à propos de la fin de vie de cette dame dont je te parle précedement. Dans ma structure bien sur qu'il y a un psy et des ide psy, et à chaque DC nous organisons un groupe de parole pour parler de nos ressenties. En ce qui concerne Mme M, je n'ai pas aborder sa fin de vie avec elle et je ne sais pas si elle souhaiterai ma présence pour l'aider à lui dire au revoir. C'est délicat ! Pour le moment je lui apporte beaucoup d'attention et de soins, du cotè de sa famille, elle n'a qu'une nièce qui viens une fois par semaine. Je ne parle pa
-
celine
bonjour,Bayette je suis toujours heureuse de pouvoir communiquer avec toi sur ce forum. Je ne parle pas de mes sentiments à propos de la fin de vie de cette dame dont je te parle précedement. Dans ma structure bien sur qu'il y a un psy et des ide psy, et à chaque DC nous organisons un groupe de parole pour parler de nos ressenties. En ce qui concerne Mme M, je n'ai pas aborder sa fin de vie avec elle et je ne sais pas si elle souhaiterai ma présence pour l'aider à lui dire au revoir. C'est délicat ! Pour le moment je lui apporte beaucoup d'attention et de soins, du cotè de sa famille, elle n'a qu'une nièce qui viens une fois par semaine. Je ne parle pas de mes sentiments au sujet de sa tante, je pense qu'elle ne comprendrai pas mes intentions car ces relations avec elle sont plutot basés sur le cotè administratif car il est vrai qu'elle s'occupe de ses papiers etc.. Donnes moi ton avis Bayette en tant qu'amp que ferais-tu? Toujours pas de nouvelles de ma formatrice qui doit me corriger mon livret 2, j'espère qu'elle pense à moi, elle le fait bénévolement et je ne veut pas l'harceler non plus. Les choses sont en suspends, et j'avoue que je n'aimme pas cette situation, j'aime bien finir ce que j'ai commencé. Dans ma vie privé il y a beaucoup de projets aussi, nous sommes en train de mettre en oeuvre la construction de notre maison, donc un déménagement dans les mois qui suivent, nous allons pendant quelques mois etre logés chez mes beaux parents dans un 2 pièces avec mes 2 enfants des sacrifices qui vont nous permettre de faire des économies. Je reste en contact avec toi, je te donnes de mes nouvelles très bientot a+
-
bayette
Bonjour Celine,
Je ne sais pas si je me trompe mais tu n'a pas l'air d'avoir un moral au beau fixe. Tous ces évenements qui se préparent dans ta vie privée sont source de stress même si c'est certainement du bonheur de construire ta maison.
Pour la dame dont tu me parles, mon conseil d'AMP serait de continuez ton accompagnement avec toute l'empathie dont tu fais preuve.
J'insite, mais as tu parlé à quelqu'un(collègue ou autre) des liens particuliers que tu a créé avec cette dame? C'est important d'échanger et de partager son resenti.
Bon courage pour les changements de ta vie et pour ta VAE, ça va venir,relance la personne que tu as sollicité, c'est normal de vouloir faire aboutir tous ces mois de travail.
A bientôt
PS: Moi j'ai 45 ans et deux grandes filles de 22 et 19 ans
Je ne sais pas si je me trompe mais tu n'a pas l'air d'avoir un moral au beau fixe. Tous ces évenements qui se préparent dans ta vie privée sont source de stress même si c'est certainement du bonheur de construire ta maison.
Pour la dame dont tu me parles, mon conseil d'AMP serait de continuez ton accompagnement avec toute l'empathie dont tu fais preuve.
J'insite, mais as tu parlé à quelqu'un(collègue ou autre) des liens particuliers que tu a créé avec cette dame? C'est important d'échanger et de partager son resenti.
Bon courage pour les changements de ta vie et pour ta VAE, ça va venir,relance la personne que tu as sollicité, c'est normal de vouloir faire aboutir tous ces mois de travail.
A bientôt
PS: Moi j'ai 45 ans et deux grandes filles de 22 et 19 ans
-
celine
Bonjour Bayette, je suis vraiment contente de pouvoir dialoguer avec toi sur ce forum. Tu es en quelques sorte une amie virtuelle et une confidente, une personne de confiance à qui je peut parler sincèrement. Au travail ce n'est pas pareil, je ressent une certaine hypocrisie et j'ai du mal à parler de mes ressenties avec mes collègues de travail, je sais qu'elles pourraient mal interprèter mes propos et cela peut ce retourner contre moi. Ma cadre ma encore demander hier si ma vae etait toujours d'actualité. Je lui ai expose les faits a propos de ma formatrice qui doit me corriger. Certaines de mes collègues veulent à leurs tour faire une vae d'as et elles sont aidées par la chef du personnel qui s'occupe de leurs dossiers. J'ai peur de me faire devancer. Je me demande si il y aura un jour un poste pour le diplome que je valide. J"ai l'impression que les amp ne sont pris en compte dans mon EHPAD, qu'il y a trop de soins medicaux et que les as sont plus sollicitees. Je perd petit à petit mes motivations mais je reste déterminée a obtenir ma vae, meme si je ne suis pas reconnue en tant que tel. Dans ton travail es tu habilité à la distribution des médicaments ? Es tu autorise a prendre les constantes ? Merci Bayette pour tes conseils et pour prendre le temps pour me lire et me répondre, je reste en contact avec toi. a+ celine
-
bayette
Bonjour Celine,
Moi aussi ça me fait chaud au coeur de pouvoir parler sincérement avec toi.
Je comprends vraiment ce que tu peux vivre car je suis aussi passé par diverses phases de découragements, de frustration pendant ma VAE.
Les rapports humains entre collègues sont complexes.
Moi non plus je n'ai pas du tout été soutenu pour ma VAE, à tel point que je n'ai même pas obtenu un jour pour passer l'oral, j'ai du m'arranger avec une collègue pour ne pas travailler ce jour là, difficile à croire!
Ton dossier est terminé, relance ta formatrice ou envoie ton dossier si ça traine trop, ai confiance.
En attendant l'oral, plus je relisais mon dossier, plus je lui trouvais de défauts. Le doute est normal. L'oral sert à te demander des compléments d'infos donc pas de panique si le dossier n'est pas "parfait".
Quand à l'hypocrisie dont tu parles, je connais aussi. Lorqu'on est la première à entreprendre quelque chose dans un établissement, les changements dérangent et puis tout le monde s'habitue à la longue si on voit que tu persevère.
Ne lache pas prise.
Je ne pense pas que celles qui démarre une VAE puisse usurper ta place, tu bosses sur ton dossier depuis des mois, il est abouti alors que les autres démarent. Et puis tu verras peu de personnes ont le potentiel pour aller au bout.
Dans mon établissement en même temps que moi, 3 autres personnes étaint en VAE AS, 2 ont abandonné et la 3ème est en attente de l'oral mais ne croit pas pouvoir valider tous les modules.
Reste une collègue attentive à leurs démarches.
Dans les mois qui ont suivi mon diplome, j'ai du entendre qu'un diplome par VAE n'était pas un vrai diplome. On m'a dit que ça ne me ferrais pas de mal de retouner à l'école pour voir tel ou tel point du programme etc...ça m'a fait douter sur mes capaccités.
Et puis tu vois, 18 mois aprés, j'ai un poste, je suis reconnue. Je mets des choses en place et je m'épanouis même s'il faut encore subir quelques critiqes du genre que les AMP ne font rien lorsqu'on fait de l'animation, même si l'AMP qui était déjà en place a du mal à travailler en équipe.
Sinon, oui je distribue les médicaments par délégation de l'IDE.Ils sont bien évidement conditionnés et étiquetés au nom des résidents.
Il peut m'arriver (mais c'est rare), en l'absence d'IDE, de prendre des constantes s'il y a une urgence par exemple de prendre la sat et la tension. En aucun cas, je ne me permetrais une interpréttaion des données.
A par cela, je prends des tempés bien sur, je change des poches de stomies ou urinaires, je fais des soins. J'ai bossé pendant des années autant en ASH qu'en tant que faisant fonction d'AS. J'ai appris sur le terrain avec les AS et sur les conseils et consignes des IDE.
Mais attention, dans le cadre de la VAE, il faut être prudente si tu t'exprimes sur les dépassements de fonctions. Pour la distribution de médicaments, il y a un texte. Pour le reste, ce qu'est habilité à faire l'AMP en matière de soins reste assez vague. on dt que l'AMP prend soin...(c'est vaste).
Bon WE Celine.
Et toi quel âge as tu ?
Moi aussi ça me fait chaud au coeur de pouvoir parler sincérement avec toi.
Je comprends vraiment ce que tu peux vivre car je suis aussi passé par diverses phases de découragements, de frustration pendant ma VAE.
Les rapports humains entre collègues sont complexes.
Moi non plus je n'ai pas du tout été soutenu pour ma VAE, à tel point que je n'ai même pas obtenu un jour pour passer l'oral, j'ai du m'arranger avec une collègue pour ne pas travailler ce jour là, difficile à croire!
Ton dossier est terminé, relance ta formatrice ou envoie ton dossier si ça traine trop, ai confiance.
En attendant l'oral, plus je relisais mon dossier, plus je lui trouvais de défauts. Le doute est normal. L'oral sert à te demander des compléments d'infos donc pas de panique si le dossier n'est pas "parfait".
Quand à l'hypocrisie dont tu parles, je connais aussi. Lorqu'on est la première à entreprendre quelque chose dans un établissement, les changements dérangent et puis tout le monde s'habitue à la longue si on voit que tu persevère.
Ne lache pas prise.
Je ne pense pas que celles qui démarre une VAE puisse usurper ta place, tu bosses sur ton dossier depuis des mois, il est abouti alors que les autres démarent. Et puis tu verras peu de personnes ont le potentiel pour aller au bout.
Dans mon établissement en même temps que moi, 3 autres personnes étaint en VAE AS, 2 ont abandonné et la 3ème est en attente de l'oral mais ne croit pas pouvoir valider tous les modules.
Reste une collègue attentive à leurs démarches.
Dans les mois qui ont suivi mon diplome, j'ai du entendre qu'un diplome par VAE n'était pas un vrai diplome. On m'a dit que ça ne me ferrais pas de mal de retouner à l'école pour voir tel ou tel point du programme etc...ça m'a fait douter sur mes capaccités.
Et puis tu vois, 18 mois aprés, j'ai un poste, je suis reconnue. Je mets des choses en place et je m'épanouis même s'il faut encore subir quelques critiqes du genre que les AMP ne font rien lorsqu'on fait de l'animation, même si l'AMP qui était déjà en place a du mal à travailler en équipe.
Sinon, oui je distribue les médicaments par délégation de l'IDE.Ils sont bien évidement conditionnés et étiquetés au nom des résidents.
Il peut m'arriver (mais c'est rare), en l'absence d'IDE, de prendre des constantes s'il y a une urgence par exemple de prendre la sat et la tension. En aucun cas, je ne me permetrais une interpréttaion des données.
A par cela, je prends des tempés bien sur, je change des poches de stomies ou urinaires, je fais des soins. J'ai bossé pendant des années autant en ASH qu'en tant que faisant fonction d'AS. J'ai appris sur le terrain avec les AS et sur les conseils et consignes des IDE.
Mais attention, dans le cadre de la VAE, il faut être prudente si tu t'exprimes sur les dépassements de fonctions. Pour la distribution de médicaments, il y a un texte. Pour le reste, ce qu'est habilité à faire l'AMP en matière de soins reste assez vague. on dt que l'AMP prend soin...(c'est vaste).
Bon WE Celine.
Et toi quel âge as tu ?
-
celine
bonsoir, Bayette. Je viens de te lire et je te remercie pour ton soutien. Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma formatrice, je lai appele courant janvier il faudrait que je l'a rappelle. En ce qui concerne le passage devant jury pour cette année il est déja trop tard, l' oral pour la vae est passé le 4 avril, et il n'y en a plus de l'année. Voilà pour les dernières infos. Je reste motivée pour passer ma vae, je relis bien souvent le livre de fouchard pour garder en mémoire l'objectif du travail de l'amp. j'aimerais que tu me donnes ton avis sur mon liret 2, tu me conseil de l'envoyer sans attendre la correction mais je doute de mes ecrits et c'est pour cela que je voudrais que tu puisses me donner ton point de vue si tu es d'accord, je te l'envois par mail ou par courrier. Je comprendrai aussi ton refus. Sinon j'ai 43 ans et deux enfants de 13 et 16 ans, qui sont pour le moment facile a vivre sans trop de probleme, et bientot je ne pourrais plus me servir d'internet car je démenage provisoirement chez mes beaux parents en attendant que notre maison se construise cela va prendre au moins 18 mois j'espère rester en contact avec toi par l'intermediare d'autres moyens de communication. je te joint mon adresse internet: jean-claude.lambert@0977orange.fr voila bayette je reste en contact avec toi à très bientot celine
-
julie
Re: recherche bayette pour echange info VAE urgent
bonjour,
tu es passé par la VAE, j'aurais voulu avoir des infos pour l'oral, je le passe lundi 19 avril a 10h30.
comment se passe l'entretien quelles questions ils te posent, comment tu l'a préparer ? peux tu me répondre merci par avance. voici mon mail julieravet@hotmail.com
a très bientôt
julie
tu es passé par la VAE, j'aurais voulu avoir des infos pour l'oral, je le passe lundi 19 avril a 10h30.
comment se passe l'entretien quelles questions ils te posent, comment tu l'a préparer ? peux tu me répondre merci par avance. voici mon mail julieravet@hotmail.com
a très bientôt
julie