Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée formation d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kmille

Re:

Message non lu par kmille » 18 mars 2010 14:29

bonjour je suis actuellement en BAC service en milieu rural et je souhaiterais connaitre les centres de fomrtion proche de chez moi j'habite dans les vosges prés d'épinal merci a tous :tv)

Marie Christine

Re: concours d'entrée formation d'amp

Message non lu par Marie Christine » 20 mars 2010 12:19

bonjour je vais passer le concours d entré pour la formation d amp fin mars a la roche sur yon j aimerais savoir ce que je dois reviser pour l ecrit et l oral.
merci

ornella

Re:

Message non lu par ornella » 20 mars 2010 20:17

Bonjour Marie Christine..
je suis etonnee que tu passe le concours fin mars a la roche car moi je le passe pour la session d octobre prochain et le concours est en juin pr l ecrit et juillet pr l oral..tu le passe où? au Cefras..????

sinon il n y a rien a reviser..c est juste sur tes motivation et experience professionnelles, ainsi que sur le metier et la population avec laquelle tu sera amené a travailler..

Gabomas

Message non lu par Gabomas » 22 mars 2010 20:29

Bonjour Aurore

Je compte aussi faire ma rentrée en septembre 2010à Balme de silingy.Je suis actuellement à la recherche d'employeur et d 'infos sur le CARED pour la prise en charge de ma formation D'AMP.J aimerai connaître tes démarches pour m aider ds la reussite de mon projet et savoir comment tu as préparer ton écrit.
Peux tu me répondre sur mon adresse mail merci.

josiane

Message non lu par josiane » 26 mars 2010 11:43

je suis a la recherche d information sur les sujets du concour d AMP des documents qu il faudrait lire ou tout touche le concour ecrit svp aidez moi
merci a tous

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 26 mars 2010 14:24

bonjour,pour ton concours tu peux lire tout ce qui est social et sante sur internet ou sur es bouquin ,rega
rde les infos,les documentaires sur la santé ,moi c'est ce que je fais je n'ai pas specialement de bouquin pour reviser,tu dois aussi savoir le nom des ministres car ils peuvent te poser tes questions dessus ,aussi toutes les lois sur la handicap ,les sigles ect...
voila je pense qu'avec ca tu seras au point bon courage pour toi pour ma part je passe le concours lundi sur poitiers
a bientot
sonia

nadine

Re: concours écrit amp

Message non lu par nadine » 28 mars 2010 15:52

bonjour , je m'appelle nadine j'ai besoin de ton aide peux tu me dire se que tu as mis comme réponse sur tes 3 premiéres questions c'est juste pour voir mes réponse correspond comme toi voir si je répond pas a côté de la plâque, je tress car moi je le passe demain matin mon écrit
merci de me répondre au plus vite
cdlt.
nadine.

laura

Message non lu par laura » 29 mars 2010 21:30

bonsoir a tous g passé le concours écrit ce matin à poitiers franchement trés difficile. ne vous focalisez pas sur les sigles et le nom des ministres car pour ce sujet il y a u par exemple ces quesrtions :
-qu'est ce qu'un défibrilateur?
-dans quel pays se trouve la plus haute tour du mondE qui a été inaugurer en janvier 2010?
-qu'est que la loi HODAPI
que pênsez vous de l'enseignement à distance?
-que pensez vous du débat sur l'identité national?
et pleins d'autres dans ce genre.
perso pour moi c mort bon courage a vous tous

marjorie

écrit concours amp en lot et garonne

Message non lu par marjorie » 30 mars 2010 18:39

bonjour! voici les questions que j'ai eu ce matin à l'écrit, si ça peut aider...
1)le SIDA contamine une personne toutes les 6h. Comment expliquez-vous que ce fléau soit encore autant d'actualité?
2) "internet est devenu un outil essentiel au même titre que l'électricité" Qu'en pensez-vous? argumentez à l'aide d'exemples
3)malgré son universalité, la Journée de la femme reste controversée. Un siècle après sa création, cet évènement a-t-il toujours du sens? Commentez
4)Donnez 3 propositions pour rendre la vie quotidienne des personnes handicapées plus facile
5)La solidarité : qu'y a-t-il derrière ce mot? A partir de trois exemples, dites comment elle peut s'exprimer.
6) quels sont les avantages et/ou les inconvénients d'un placement en maison de retraite?
7) la violence à l'école. Qu'en pensez-vous?
8) décrire une affiche et exprimer votre point de vue sur le sujet qu'elle met en avant
9) Que peuvent apporter à votre avis les travaux manuels et intellectuels chez la personne agée?Expliquez à l'aide d'exemples
10) La loi oblige les employeurs à avoir un quota de 6% de personnes handicapées dans leur effectif. Qu'en pensez-vous?
Sujet très long à traiter, donc, pas de "brouillon" dans la mesure du possible... bon courage à tous

vero

Re:

Message non lu par vero » 30 mars 2010 21:05

salut ,et ben c'est costo.c'est a tonneins,si dur?
moi je l'ai passé a toulouse c'est beaucoup moins dur,je voulais m'inscrire a tonneins,et ben:je pense que je l'aurai pas eu.

Répondre