Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animer atelier??:lde correspondance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

animer atelier??:lde correspondance

Message non lu par stef » 28 mars 2010 12:59

en voie directe je fais mon 1er stage ds un APJ pour defficients mentaux dans le ppi de M. X il lui est proposé une correspondance avec un beneficiaire d'un autre etablissement.Par ou je dois commencer, je souhaite proposer mon aide a l'equipe de maniere a "m'approprier" cette activité pour pouvoir la presenter lors de mon exam...Avez vs deja animer cette activités quelles st les etapes.C'est une activité qui ne concerne que M X mais pourra par la suite se proposer a d'autres beneficiaires demandeurs.avez vs des conseils??des recommendations?

lavie

Re: animer atelier??:lde correspondance

Message non lu par lavie » 30 mars 2010 14:59

bjr,
j'anime cet atelier.

-faire cet atelier à la demande de l'usager (ne pas lui forcer la main)
-lui proposer de réaliser sa correspondance avec ton aide
-en lui proposant de dresser un modèle de courrier avec ses propres mots.
-qu'il puisse copier ou recopier seul son courrier(intimité préserver)ne pas corriger les fautes.
-copier avec lui l'adresse du destinataire, qu'il puisse la mettre sous enveloppe.(le responsabiliser)
-l'emmener à la poste (le laisser prendre l'initiative)

stef

Message non lu par stef » 31 mars 2010 19:14

Merci beaucoup c'est cool! d'autant plus que nous etions en regroupement aujourd'hui et notre premiere guidance sur le df3.Cela me conforte sur mon choix qui est venu d'un besoin de M x.Mais c'est un proget pouvant se proposer a d'autres beneficiaires.
Pourrez tu me conseiller sur le
"comment debuter cette animation?" comment dois je choisir l'etablissement ou st accueillis les futurs correspondant? J'espere etre clair!!merci bcp a bientot

lavie

Message non lu par lavie » 01 avr. 2010 13:45

déjà tu peux commencer cet atelier
par un courrier a la famille, a un ami.
sinon ont-ils des relations avec d'autres ets?
faites vous des rencontres inter-etablissemen?
si oui sert toi de cela.

stef

Message non lu par stef » 04 avr. 2010 17:43

Merci encore je suis tout de meme curieuse de connaitre ton atelier et comment l'animes tu a quel frequence? combien de participants ? quel support? dans quel type d'etablissement travail tu?etc....!!!si tu preferes je peux te donner mon adresse.merki

Répondre