Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4 note de réflexion

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolita0261

dc4 note de réflexion

Message non lu par lolita0261 » 30 mars 2010 13:22

Bonjour,

Dans le cadre de la note de réflexion professionnelle dc4, quelqu'un peut il me soumettre un écrit type afin que je voie comment m'orienter ? Je suis sur le 2° devoir et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la méthodologie. Merci à tous.

aurelie

Re: dc4 note de réflexion

Message non lu par aurelie » 30 mars 2010 18:40

Slt
J'ai terminé ma formation cette année, la NRPP c'est très simple dans ton ennoncé tu as les mots principaux, tu fais une intro en définissant ces mots ensuite tu cites un exemple de ta pratique et tu conclue en faisant le lien avec la theorie, pareil pour tous tes exemples en fin tu fais une conclusion reprenant ton sujet et ce que tu veux qu'il en ressorte. En principe les jurys aime les definitions et les auteurs (Freud, Winicott ...) Courage

lolita0261

Message non lu par lolita0261 » 01 avr. 2010 00:40

salut Aurélie,

je te remercie de ton aide. seulement pourrais-tu m'envoyer une de tes NRP? s'il te plaît ; non pour que je recopie mais seulement pour que je voie vraiment comment réussir, car au cours on ne nous donne aucun exemple.

Encore merci

Anne 26/07

Message non lu par Anne 26/07 » 01 avr. 2010 19:25

Je suis AMP, et j'ai découvert les NRPP en formation, c'est vrai qu'au début ça semble difficile, mais ccomme le dit Aurélie il faut bien lire et relire le sujet tout est dedans.
C'est la possibilité de mettre en mots ta reflexion, ton analyse professionnelle et personnelle. Il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs exemples, d'etailler avec des faits passés ou réfléchis, tout en argumentant.
En espérant t'avoir aider, il me sera difficile de t'envoyer un exemple car la NRPP est un travail manuscrit donc pas enregistrer sur mon ordi.
Cordialement Anne.

lolita0261

Message non lu par lolita0261 » 02 avr. 2010 01:23

Je te remercie de tes conseils et en prends bonne note. Je tenterai de mettre à profit ces recommandations lors du prochain devoir. Toutefois j'attends avec impatience de voir celui que j'ai fait dernièrement.

salut à tous

Répondre