Bonjour à tous,
Voila apres avoir réflechie (je pense assez), je désire devenir AMP pour pouvoir travailler avec des personnes qui en vallent la peine!! Cependant, je me pose pleins de questions sur les épreuves d'entrée, comment se passe les cours, s'il y a des rapport à rendre et surtout si je vais trouver du travail? Quel livre devrais-je lire?
Pour le moment, je suis en CDI en tant que comptable mais cela ne me plait plus!!! J'ai un BTS de Gsetion et j'aimerais devenir AMP pour commencer. Pourriez vous me donner vos ressentis, vos parcours.
Je veux faire le bon choix et seules des personnes ayant fait cette voie peuvent etre des plus rationelle!!!
Je commence la formation en avril 2011?
merci pour toutes vos futures réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP Questions
-
Nath
Re: AMP Questions
Cindy51,
Il me semble que avez besoin d'abord de faire le point sur une reconversion professionnelle.
Le choix d'un métier dans le médico-social ça ne s'improvise pas ! Si vous souhaitez réellement vous orienter dans cette voie, il vous sera nécessaire d'éviter de faire usage de phrases telles que "travailler pour des gens qui en vallent la perine"(même si je respecte votre point de vu).
Dans cette profession il vous faudra beaucoup relativiser, et vous investir personnellement, et surtout ne pas attendre la reconnaissance professionnelle.
Bref, faire ce métier en donnant de vous même sans jamais attendre de retour. Ainsi vous aimerez ce métier sans jamais vous démotiver.
Quant aux autres questions que vous posez, répondez d'abord à celle ci - Pourquoi le métier d'
AMP ? et dans quel objectif ?
Il me semble que avez besoin d'abord de faire le point sur une reconversion professionnelle.
Le choix d'un métier dans le médico-social ça ne s'improvise pas ! Si vous souhaitez réellement vous orienter dans cette voie, il vous sera nécessaire d'éviter de faire usage de phrases telles que "travailler pour des gens qui en vallent la perine"(même si je respecte votre point de vu).
Dans cette profession il vous faudra beaucoup relativiser, et vous investir personnellement, et surtout ne pas attendre la reconnaissance professionnelle.
Bref, faire ce métier en donnant de vous même sans jamais attendre de retour. Ainsi vous aimerez ce métier sans jamais vous démotiver.
Quant aux autres questions que vous posez, répondez d'abord à celle ci - Pourquoi le métier d'
AMP ? et dans quel objectif ?
-
Cindy51
Merci Nath pour votre message un peu strict!! (je trouve)) Cependant mon choix est réfléchi et je ne change surtout pas pour de la reconnaissance. Je suis une personne de contact qui apprécie parler, soutenir, motivée les gens... Pour ce qui est de ma motivation cela est mon faire. J'aimerais surtout qu'on me renseigne sur l'enseignement pendant la formation?
De plus, y-a-t-il des personne qui envisage de s'inscrire au GREAHI de chalons en Champagne pou rentrée 2011 ou qui y sont allés en formation?
Merci
De plus, y-a-t-il des personne qui envisage de s'inscrire au GREAHI de chalons en Champagne pou rentrée 2011 ou qui y sont allés en formation?
Merci
-
laurence66
Bjr je viens de lire ton message , étant moi meme en formation d'amp depui septembre je puis répondre a tes questions
-
laurence66
Pour commencer il y a des épreuves de sélection à l'entrée en formation. SELON LES DIPLOMES ACQUIS EXEMPLE UN BEP CARRIERE SANTAIRES ET SOCIALES? IL n'y a que l'oral à passer en fait pendant 30 minutes environs on teste ta motivation tu dois raconter ton parcours professionnel.Lors de ta formation et surtout à l'occasion d'un stage tu auras des écrits à rendre, 1 présentation d'établissement, 1 étude de cas , des études de situation, 1 projet d'animation, mais cela peut aussi varier d'un centre de formation à l'autre, sinon question lecture essaye de te procurer le DEAMP de J.L Fouchard et aussi ANNALES et corrigés du DEAMP il coute 15 euros se sont 2 bouquins indispensables et tres utiles, Si tu as d'autres questions je suis a ta disposition , je te souhaites bonne chance!!! Laurence
-
Cindy51
Merci Laurence66, j'ai deja acheté DEAMP de Fouchard et apres je prendras las annales, et c'est vrai il est génial, je commence à le dévorer!!
Merci pour els renseignements concernant les etudes...
Tu es de Chalons?
La question qui me troote le plus en ce moment c'est est-ce que je vais retrouver du travail?
Merci Laurence
Merci pour els renseignements concernant les etudes...
Tu es de Chalons?
La question qui me troote le plus en ce moment c'est est-ce que je vais retrouver du travail?
Merci Laurence
-
laurence66
Re, je ne suis pas de Chalons je suis dans les Bouches du Rhone et je suis en formation à l'IRTS de Marseille. En ce qui concerne ta question , vas tu trouver du travail ou pas, et bien à quel moment? cherche tu un contrat pro pour entrer en formation? si oui et bien ca c'est pas évident mais possible dans ma classe sur 18 élèves 11 sont en contrat pro, sinon apres le diplome je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver du boulot apres un cdi ca c'est autre chose, mais en tout cas c'est tout à ton honneur d'avoir le courage de vouloir changer de direction apres quelques années dans la comptabilité mais AMP est un métier tellement gratifiant pas facile mais un boulot tres riche!!!
bonne chance encore!! Laurence
bonne chance encore!! Laurence