Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral épreuve d'admission amp
-
Oula
Re: oral épreuve d'admission amp
Merci de m'avoir répondu mais ces 2 questions sont bien posées dans mon dossier d'inscription.A+
-
nelly
bonjour je passe l-orale le 21 avril et je dois faire un lettre de motivation et je bloque merci d'avant
-
sabrina
Re: ecri épreuve d'admission amp
je passe l'épreuve ecris le 5 mai2010 a caluire a lyon je suis completement stressee qu elles sont les question posee merci de me repondre
-
vivi
Salut Sabrina,
Pour répondre ta question,moi meme,j ai passé l épreuve orale le 9 avril,et en ce qui concerne les résultats je vais partie de la formation,bref...
Concernant les questions à l oral:elles traitent sur tes motivations:
-qu est ce qui a fait que vous vouliez devenir AMP?
_pourquoi pas moniteur-educ ou AS ou AVS?
-(si tu as de l experience,dans ce métier):Pourquoi ne pas avoir tenté la VAE?
-Quelles sont les qualités requises pour devenir AMP?
-Qu est ce que vous apporterez en plus la formation?(voici quelques exemples de questions)
Dans certains centres,tu as 20mn de préparation sur 1 texte ou 1 dessin.
Voilà,surtout reste naturelle et motivée(n hésite pas à leur dire que cette profession te tient à coeur et que c est dans celle ci que tu t épanouis et que tu es toi meme.
BON COURAGE!et dis toi que ce n est que 20mn dans ta vie alors donne le meilleur de toi meme!!
:+: :+:
Pour répondre ta question,moi meme,j ai passé l épreuve orale le 9 avril,et en ce qui concerne les résultats je vais partie de la formation,bref...
Concernant les questions à l oral:elles traitent sur tes motivations:
-qu est ce qui a fait que vous vouliez devenir AMP?
_pourquoi pas moniteur-educ ou AS ou AVS?
-(si tu as de l experience,dans ce métier):Pourquoi ne pas avoir tenté la VAE?
-Quelles sont les qualités requises pour devenir AMP?
-Qu est ce que vous apporterez en plus la formation?(voici quelques exemples de questions)
Dans certains centres,tu as 20mn de préparation sur 1 texte ou 1 dessin.
Voilà,surtout reste naturelle et motivée(n hésite pas à leur dire que cette profession te tient à coeur et que c est dans celle ci que tu t épanouis et que tu es toi meme.
BON COURAGE!et dis toi que ce n est que 20mn dans ta vie alors donne le meilleur de toi meme!!
:+: :+:
-
vivi
De est pourrien Sabrina,c est pour celà que ce site existe;
Grace à toutes nos experiences vaicues et professionnelles,nous pouvons ammener des réponses à des questions posées.
Tiens moi au courant,ok?
1 conseil,ne révise pas trop pour l oral,il est bon d anticiper les questions,mais parfois nous sommes souvent déçus,car le jury peut te poser des questions dont tu ne t es meme pas préparée:alors durant ces quelques jours,essais de te détendre et de te ressourcer.
Il ne faut pas que ton oral devienne 1 récital.
BONNE CHANCE!! :bye: :bye: :bye:
Grace à toutes nos experiences vaicues et professionnelles,nous pouvons ammener des réponses à des questions posées.
Tiens moi au courant,ok?
1 conseil,ne révise pas trop pour l oral,il est bon d anticiper les questions,mais parfois nous sommes souvent déçus,car le jury peut te poser des questions dont tu ne t es meme pas préparée:alors durant ces quelques jours,essais de te détendre et de te ressourcer.
Il ne faut pas que ton oral devienne 1 récital.
BONNE CHANCE!! :bye: :bye: :bye:
-
mylene
Salut a tous. Tous ce que vous dites me fait un peu peur .... En effet moi je ne suis kune petite étudiante sans experience professionnelle. Je suis tres motivée pr exercer ce metier, mais je doute que le jury me prenne o serieux sachant qu'il y a bcp de personnes ayant deja travailler dans le milieu social qui passent ce concours ... Snif :'(
-
sab
bonjour mylene c pas grave moi je connait des gens qui etait dans le commerce ou la compta se qui conte c ta motivation courage moi aussi je le passe dans 1 semaine ecrit oral courage soit sur de toi voila tous
-
isabel17
salut a tous
J'ai un peu de mal a formuler mes motivations pouvez-vous m'aider s'il vous plait, je commence de cette façon
j'ai choisi de faire la formation d'AMP parceque c'est un métier très enrichissant sur le plan humain et professionnel.
Ce qui me passionne dans ce métier c'est le fait de pouvoir s'investir intégralement pour des personnes qui nécessitent notre présence quotidienne
Grace aux stages effectuer en BEP css j'ai appris a écouter, à comprendre et à satisfaires leurs besoins.
C'est pour une présentation oral
J'ai un peu de mal a formuler mes motivations pouvez-vous m'aider s'il vous plait, je commence de cette façon
j'ai choisi de faire la formation d'AMP parceque c'est un métier très enrichissant sur le plan humain et professionnel.
Ce qui me passionne dans ce métier c'est le fait de pouvoir s'investir intégralement pour des personnes qui nécessitent notre présence quotidienne
Grace aux stages effectuer en BEP css j'ai appris a écouter, à comprendre et à satisfaires leurs besoins.
C'est pour une présentation oral
-
sab
slt isabel, si je peux me permettre l'expression "s'investir intégralement" me gêne... à ça je souleverai le fait de savoir faire la part des choses, prendre du recul, ne pas mêler vie privée et vie professionnel. Ce métier est très enrichissant mais si on ne fait pas attention peut vite nous épuiser et nous "bouffer". Certes notament en foyer d'hebergement c'est un peu comme une deuxième vie, on partage le quotidien de personnes en situation de handicap ou autre (toilettes, soins, repas, activités, coucher etc), des moments intimes, importants, c'est pourquoi le "s'investir intégralement" me perturbe un peu. je pense qu'il serai bien que tu montres que tu fais la part des choses, etc. bonne soirée