Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour planning du personnel d'un foyer APF

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosalie

aide pour planning du personnel d'un foyer APF

Message non lu par rosalie » 17 août 2008 11:23

bonjour, je travail dans un foyer apf, et notre nouvelle direction nous demande de reformuler notre planning.pourriez-vous me donner quelques renseignements concernant le nombre de personne qui travail par jour (as, amp, animateur, agent de soins),les horaires d'une journée de travail....etc, tous renseignements seront les bienvenus.
merci merci .
rosalie

bea

Re: aide pour planning du personnel d'un foyer APF

Message non lu par bea » 18 août 2008 21:20

Dans ma structure, nous travaillons des journées de 10h + 1h de repas. Nous travaillons 2j suivis de 2 jours de repos puis 3 jours de travail puis 2 jours de repos; ce qui donne par quartozaine :
- 1ère semaine : travail les lundi, mardi, samedi, dimanche.

- 2ème semaine : travail les mercredi, jeudi, vendredi.

Ce qui donne 40h la 1ère semaine et 30h la seconde, donc 35h par quartorzaine.

Pour 35 résidents dans une unité, nous sommes :

- 3 as ou amp et 1 agent de soins dont les horaires sont étalés dans la journée comme suit :

- 7h00 --> 18h00
- 8h15 --> 19h15
- 9h00 --> 20h00
- 9h30 --> 20h30

- 1 veilleuse de nuit

- 20h30 --> 7h00

- 1 animateur (trice) du lundi au vendredi, assisté(e) par les amp.

J"espère avoir répondu, à peu près correctement.

Si vous souhaitez d'autres renseingements, ce sera avec plaisir.

Bonne continuation.

PS : vous travaillez dans quelle ville ? et éventuellement auriez vous besoin d'une AMP diplomée.

merci de votre réponse. cordialement.

schilling

Re: aide pour planning du personnel d'un foyer APF

Message non lu par schilling » 20 avr. 2010 13:09

bonjour
je suis infirmière en foyer d'accueil médicalisé en charente maritime
le planning est intéressant mais la veilleuse de nuit comment s'organise t elle pour les couchers?
Les résidents sont couchés à quelle heure?
Merci

Répondre