Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de documentation
-
heidi
recherche de documentation
bonjour je suis animatrice en maison de retraite c est mon premier poste j aimerai monter un projet de jardin thérapeutique et j ai du mal a écrire le projet je vous demande donc votre aide si vous pouvez envoyer des document cela pour m'aider merci par d' avance
-
Maryline
Re: recherche de documentation
bonjour,
il y a plain de super doc sur le sujet des animations je te conseillerait docanimation. a bientot :bye:
il y a plain de super doc sur le sujet des animations je te conseillerait docanimation. a bientot :bye:
-
heidi
bonjour je te remercie pour ta réponse je vais faire une recherche en documentation
-
celinedu67
ben je te proposerai de faire par exemple un jardin avec fleurs, car chez moi en maison de retraite, ils adorent regarder en ce moment les fleurs printanieres (tulipes jonquilles, lilas....) on en cueille et on fleurit comme ça les unités de vie
sinon y'a aussi les herbes aromaatiques, style menthe, basilic, persil, ciboulette....ça degae des odeurs qu'ils peuvent sentir, ça fait eveiller leurs sens (surtout aux pers alzheimer)
vous pouvez vous en servir pour la cuisine...ou alors la menthe pour faire du thé l'aprem...
y'a plein d'idées
bon courage
sinon y'a aussi les herbes aromaatiques, style menthe, basilic, persil, ciboulette....ça degae des odeurs qu'ils peuvent sentir, ça fait eveiller leurs sens (surtout aux pers alzheimer)
vous pouvez vous en servir pour la cuisine...ou alors la menthe pour faire du thé l'aprem...
y'a plein d'idées
bon courage