Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide vae

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
papyoon

entraide vae

Message non lu par papyoon » 06 mai 2010 09:17

Bonjour!
qui prépare actuellement la vae deamp?
Un travail d'entraide collective vous tente?
J'avoue me sentir à le fois dépassée par cet énorme boulot à fournir car c'st le tmps qui me manque, et puis faire ça toute seule, bein ya des moments c'est épuisant.
On se fait ça en s'enrichissant les uns les autres ça dit à qui?

Pour l'instant j'en suis au dc2, là je bloque sur: 4.2
pour l'instant j'ai listé tous les actes : toilette, mobilisation, aide aux repas
*j'en ai oublié?
*comment avez-vous formulé votre réponse?sou forme de texte? de liste?
*a votre avis, faut-il just lister les actes ou détailler tout(décrire chaque toilette, mobilisation, aide au repas...)il me semble que cela se détazille dans les questions suivantes, non?

merci de votre aide!!!!

Eléa

Re: entraide vae

Message non lu par Eléa » 06 mai 2010 10:23

Bonjour Papyoon.

Je suis moi aussi en vae. Je termine le DC3 en ce moment même.

pour répondre à ta question, je peux éventuellement de donner mon plan pour le DC2.

Pour la 1ère question, j'ai énuméré les différents actes (aide à la mobilisation, aux repas, toilette ...). Pour chaque "aide" j'ai énuméré quelques détails.
Exemple : aide aux déplacements : j'aide à la marche, aux transferts, aux déplacements en fauteuil etc.

Effectivement, je pense qu'il n'est pas nécessaire de donner des exemples plus précis étant donné que tu auras à détailler une action en question 3 et 4.

J'espère t'avoir un peu aidé. A bientôt

papyoon

Message non lu par papyoon » 07 mai 2010 09:09

ok merci élea!

Ta réponse me rassure, c'est aussi ainsi que j'ai procédé: j'ai bien détaillé mes exemples dans les questions suivantes.

Pour le DC3,
comment comprends-tu la question? Est-ce qu'on doit citer juste les animations qu'on a créé au sein de la structure, qu'on a mis en place de façon innovante, ou doit-on citer TOUTES les animations auxquelles on a deja participé?

à bientot!

Eléa

Message non lu par Eléa » 07 mai 2010 12:20

J'ai énuméré toutes les activités auxquelles j'ai participé. Je n'en ai décrite que 2.
J'ai choisi celles qui me semblaient les plus intéressantes niveau relationnel.
J'ai résumé en donnant quelques exemples par ci par là. Je ne me voyais pas décrire toute l'activité dans son intégralité.

Pour la dernière question de de DC "comment pensez vous avoir contribué à rompre l'isolement" ... comment l'interprètes-tu ? Est-ce que ça concerne les activités détaillées avant ou c'est une question plus générale ? Ca me laisse perplexe lol

papyoon

Message non lu par papyoon » 10 mai 2010 09:50

Pour la dernière question du DC3 "comment pensez vous avoir contribué à rompre l'isolement des personnes aidées":
je comprends cette question de façon + globale, sans oublier qu'on est dans le module 3, donc en s'appuyant aussi sur nos expériences en matière d'animations individuelles ou collectives, avec le recul, comment àt-on participé à rompre l'isolement, à favoriser l'intégration...

Répondre