Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ites Quimper - stages

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Uno

Re: Ites Quimper - stages

Message non lu par Uno » 07 mai 2010 09:35

Salut mimi et tout le monde,

Ayant déjà fait des remplacements auprès de personnes adultes en situation d'handicap (plutôt moteur), j'avais envie de faire mon stage auprès d'enfants déficients mentaux. j'ai obtenu une réponse positive pour le premier stage à l'IME de Briec, mais quel fût pas mon étonnement quand le responsable m'a dit que je serai sur l'atelier linge ! Aussi, il a tiqué sur le projet d'animation... J'éspère que ma référente sera plus ouverte...
Je souhaite bonne chance aux filles qui vont passer leurs exams !
A lundi !

manu

Re: Ites Quimper - stages

Message non lu par manu » 10 mai 2010 13:45

Bonjour,
J'ai moi aussi fait ma formation a quimper en 2003. Je travaillais dans une maison de retraite depuis 10 ans. J'ai fait mon stage a kerpape . Au début pas évident tu rencontres des personnes de ton âges,pas facile mais par la suite tu apprend a faire connaissance ,et a connaître leur handicap ( accident de la circulations, etc ) la première journée je me suis posé plein de question et surtout de faire attention en prenant le volant(même si je suis prudente). Il faut mettre des barrière ,ce sont des patients et toi tu est une professionnelle car tu t'attache quand même tu est humaine donc attention.voila si tu veux des renseignement je suis a ta disposition.

Répondre