Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voici le dc1 amp passer a hellemmme je vous met les questions et les raiponse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dumont

voici le dc1 amp passer a hellemmme je vous met les questions et les raiponse

Message non lu par dumont » 08 mai 2010 14:11

Quelle note mettriez vous est ce que sa vaut un10!!!!!!!!!!!!!

Question 1;

1\Donner une definition de la maladie d alzheimer.

Maladie chronique neurodégénérative evolutive du a la mort des neurones ompliquer dans la mémoire.
Dysfonctionnement de plusiurs preteines formant des plaque sénile, aussi appelé AMYLOIDES qui empechent le bon fonctionnement des neurones, et par la suite leurs mort.
Les plaques séniles se dépose sur l hypocampe
la maladie d alzheimer n empechent pas au patient d eprouver la joie, la douleurs.
La maladie se divise en trois étapes débutant, intermédaire, tardif.
Touche essentilement un pulic agé de plus de 65ans.

2\ citez 5 caractéristique de cette maladie en précisant leurs conséquances sur la vie quodienne de la personne et de sa famille?

La maladie s attaque a la memeoir " vrai " le paatient a du mal a se souvenir il n as pas conscience de ces troubles et et dans le deni les consequence pour la famille peuvent etre une imcomprension avoir des difficulter a accpter la maladie mais elle peut avoir un rôle de relais en fessant l acceuil a la maison , il et important d encadrer le patient et la famille

Atteinte au niveau temporelle et dans l espace, période de fuge, de la déambulation. Lapersonne a de plus en plus de mal a ce souvenir n arrrivent plus a se rappeller de ces proches, de la date a conscience de ces troubles mais les nies à cette periode la famille peut envisager le placement en istitution la famille peut avoir un sentiment de culpabilité. Il et important d encadrer la famille et e patient.

Question 2\
1\ Qu est ce qu l IMC?

L IMC et l infirmité motrice cérébral elle et due a une lésion cérébrale acquise avant la naissance , non evoltive.
Intervient sur des cerveaux en voix de devollpement.

2\ Quelle sont les symptomes de cette pathologie? Citez en 4.

les imc peuvent donner les troubles suivants;

L épilépsie
Strbisme
Spaciciter des menbres
Retard intellectuel variable

3\ Une personne atteinte de ce handicap reste t elle autonome? develloper votre reponse.

Le degrés d autonomie depend de degré de la lésion, les IMC sont reconnu comme deficience intellectuel pourtant certaine personne atteinte de cette pathologie ont un bon niveau scolaire et une bonne situation professionnelle.
Tandis que d autres personne atteinte d IMC doivent etre placé en IME, IMPro a cause de la graviter de leurs troubles.

Question 3;
1\ Donner une definition de l exclusion.

Personne n arrivant pas a s indentifier au code social de la société ce qui le conduit a vivre en maginaliter ou en retrait par rapport a la société actuelle. Peut être due a plusieurs cause; le travaille, la santé...
L'exclusion peut être volontaire ou involontaire.

2\ Donner deux formes d' exclusion et les conséquences pour chacunes d elles.

La maladie prolonger peut être une forme d exclusion suite a celle ci ont peut perdre sont emploi, sont logement, ces amis.

L alcool peut aussi etre une forme d exclusion la personne peut perdre son emploi, c est amis, sont logement et meme tomber dans la depression.

LAETISS

Re: voici le dc1 amp passer a hellemmme je vous met les questions et les raiponse

Message non lu par LAETISS » 08 mai 2010 18:14

bonjour, je pense que tu obtiendras largement 10 ! par contre as-tu les sujets du DF6 ? MERCI

amandine

Re: voici le dc1 amp passer a hellemmme je vous met les questions et les raiponse

Message non lu par amandine » 09 mai 2010 11:44

bonjour
avez tu vu en détail ds té cours ses questions la?
en comparant ma théorir, je n'aurait pas pu dire aussi précisemet ds réponses de ce genre
???

dumont

Message non lu par dumont » 09 mai 2010 14:15

nan desoler j ai passer le ratrapage que du df1 j espere vraiment l avoir, de la theorie la c est de la theorie personnel si tu veu de l aide a la redaction n essite pas

zadoud maryse

Message non lu par zadoud maryse » 17 mai 2010 13:28

tres bon ecrit j espere que cette fois ci c est bon je te le souhaite de tout coeur mais fait attention aux fautes bon courage a bientot maryse

titifa

Re: voici le dc1 amp passer a hellemmme je vous met les questions et les raipons

Message non lu par titifa » 17 mai 2010 20:32

stp tu peux maide pour les testes tes passe kom toi merci

dumont

Message non lu par dumont » 19 mai 2010 13:41

sa depend tu connais t est cours sur les patho?c est des soucis de redaction que tu as?

vanessa

Message non lu par vanessa » 19 mai 2010 16:35

bonjour je passe mon concour en juin a etcharry merci beaucoup c super

Répondre