Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits DF2, DF3, DF5

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 17 mai 2010 11:10

salut Rapiote, en ce qui concerne le DF5, il s'agit comme tous les autres oraux de bien maitriser ton sujet, de faire une présentation synthétique de ton étude de cas suivant les grands titres définis. Ensuite un échange est fait avec le jury, les personnes présentes ne sont pas là pour te piéger. Je te souhaite bonne chance, tu te doutes que les premières minutes sont difficiles mais une fois lancée, quel pied dans le partage.
Si tu as besoin de plus donnes moi ton adresse mail

Marie

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 17 mai 2010 11:13

Martine , c'est normal d'etre inquiéte tu ne le serais pas ça serait étonnant. Dans ce genre de formation il est important de se remettre en question. Je peux t'assurer quant ce qui me concerne j'ai douté bien souvent, mais lorsque les stages sont arrivés alors là, je savais que cette voie était la mienne. Tu verras comme une formation change un individu. Si tu as besoin de quelques piste d'écrits envoies moi ton adresse mail

Marie

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 17 mai 2010 11:16

Véro, je te fais passer par mail mes écrits. En ce qui concerne tes doutes, c'est normal. Pour ton lieu de stage en as-tu parlé à ton centre de formation, s'il y a réellement un problème il est possible d'en changer, cela c'est produit dans ma promo.
Marie

Marie

Re: complément d'info

Message non lu par Marie » 17 mai 2010 11:30

Rapiote, non malheureusement je n'ai pas de boulot, j'ai effectué ma formation en voie directe et je rame pour travailler. Enfin je suis dans mon 2ème mois sans activité, je vais trouver. A+ Marie

vero

Re:

Message non lu par vero » 17 mai 2010 12:07

merci marie pour tes conseils.en effet je suis entrain de changer de stage;c'est la meilleure des solutions.tu es d'où et dans quel secteur cherche tu?

mirage93@hotmail.fr

Re: Ecrits DF2, DF3, DF5

Message non lu par mirage93@hotmail.fr » 17 mai 2010 14:27

salut marie je suis interessee par tes ecrits je commence la formation et j'avoue k je suis perdue on choisie le modules selon les stages comment ça marche?

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 17 mai 2010 17:58

Véro, j'habite en Ardèche, ma recherche est accès dans des lieux où l'AMP a sa place. J'apprécie les personnes âgées malheureusement pour l'instant ils n'embauchent que sur des postes d'aide soignante. Je n'ai rien contre mais si j'ai fait une formation d'AMP c'est parce que cela me correspond.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 17 mai 2010 18:06

Je te fais parvenir les trois écrits que tu devras fournir lors de ta formation. La formation comprend 6 Domaines de compétences :

- DF1 Connaissance de la personne
- DF2 Un écrit sur le quotidien que tu effectues lors de ton premier stage. La note de l'oral est couplé avec ta note de stage
- DF3 Un écrit sur l'Animation que tu effectues lors de ton premier stage
- DF4 Note de Réflexion sur ta Pratique Professionnel (NRPP) qui est couplé avec la note de ton deuxième stage
- DF5 Un écrit sur une Étude de cas (qui sert à mettre en place le projet personnalisé) que tu effectues lors de ton deuxième stage
- DF6 Les lois

j'espère que je t'ai éclairé, cela parait dur mais en bossant ça se passe bien

A+ Marie

tessal

Message non lu par tessal » 17 mai 2010 21:02

ci joint adresse mail merci

brun brigitte

Message non lu par brun brigitte » 18 mai 2010 11:22

c'est trés sympa de ta part de proposer ton aide. J'aimerai bien que tu m'envois tes écrits, cela m'aiderait beaucoup car j'ai plein d'idées mais du mal à les mettre en forme :)

Répondre