Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AMP en passant par l'ANPE

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: Devenir AMP en passant par l'ANPE

Message non lu par sam » 18 mai 2010 13:50

suivant les régions, c'est soit pole emploi qui finance, soit le conseil régional ou alors faut faire un contrat de pro car c'est uniquement les patrons qui finance... en bourgogne, c'est uniquement les patrons.

melanys

Message non lu par melanys » 18 mai 2010 14:30

oki j'texplike mon cas.
j'arrivais en fin de droit au nivo des assedic j'ai passé le concours et les assedic mon fait un prolongement de droit pour pouvoir ma formation jusk'au bout en etant payé ! alors tu as deux choix soit tu trouves un concours a passer et il vont te prolonger tes droits (en voyant si t notes sont prises) soit tu démarches les structures ou tu veux travailler en contrat de professionnalisation directement. voila jespere tavoir aidée ! si tu as besoin demande moi no souci :)

lydia

Message non lu par lydia » 18 mai 2010 15:01

maintenant le conseil régionale des vosges ne finance plus il y a plus que pole emploi.
j'espère avoir une chance sinon les contrats pro en lorraine impossible d'en trouver et c'est pas faute d'en chercher
merci beaucoup pour ton aide si jamais tu as des pistes merci de me les donner
bonne chance

justine

Re:

Message non lu par justine » 18 mai 2010 15:34

Exactement Sam. On ne peut pas se donner d'infos de manière nationale. Ce qui est valable pour une région ne l'est pas pour l'autre. L'offre de formation est régionale. Les financements qu'ils soient région ou pôle emploi diffèrent. Le mieux, c'est de soit consulter le site regional formation dont vous dépendez soit de rencontrer un conseiller PE. Si évidemment votre projet est au préalable validé...

melanys

Re:

Message non lu par melanys » 18 mai 2010 16:06

les financements au niveau des assedic sont nationale tout depends des dates de concours! mais pole emploi appliquera que l'on soit en idf ou dans le sud !
Concernant les conseils regionaux la... chaque region est a part

sam

Re:

Message non lu par sam » 18 mai 2010 19:44

en bourgogne le seul moyen de faire la formation amp c'est en cours d'emploi donc pas de contrat pas de formation. et pole emploi ne finance pas.

mimi

Message non lu par mimi » 19 mai 2010 06:52

l'avantage que j'ai eu c'est qu'il h'y a pas de liste d'atente et donc pas de places limitées

mimi

Message non lu par mimi » 19 mai 2010 06:55

dire que c'est faux ce n'est pas juste car les financememts ne sont dispo de ma mêmle maniere dans toute les régions moi je sais que dans la somme aucun financement n 'est accordé à part les reclassements

justine

Re:

Message non lu par justine » 20 mai 2010 12:56

Bien sûr que c'est faux. L'achat de formations Pôle Emploi, se fait par région. Ces achats sont faits en fonction du bassin d'emploi, des projets de recrutements... Les dates de concours n'ont rien à voir avec tout ça et ce n'est absolument pas national. D'où l'intérêt de se renseigner en fonction de son secteur géographique.

sonia

Message non lu par sonia » 21 mai 2010 11:51

tu peu peut être te renseigner sur la validation des acquis de l'expérience et demande également des renseignements au conseil régional.

Répondre