Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Concours AMP

Message non lu par Amandine » 18 mai 2010 17:32

Bonjour!

Je passe mon concours AMP le 29 mail donc la semaine prochaine! je passe l'ecrit j'aimerai savoir si des personnes sont dans la meme situation que moi..
J'ai egalement passé le concours moniteur educateur et je suis sur liste d'attente.

J'attends des réponses
Merci

dumont

Re: Concours AMP

Message non lu par dumont » 19 mai 2010 13:47

moi, quand je l ai passer j ai eu enormenet de question sur l actualiter savoir ce que j en penser surtout il faut donner le pour et le contre

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 mai 2010 14:53

Bonjour Amandine,

Je me présente moi aussi au concours d'AMP. Je passe l'écrit le 16 juin à Besançon. Et toi où le passe tu?

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 mai 2010 15:18

OK!!! et tu l'as passé en quelle année?? tu es AMP à présent??? Le concours est -il accessible??

Dsl si je te pose bcp de questions mais bon.. je suis en stress ^^

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 mai 2010 16:21

Re coucou Emilie!!!

J'ai deja repondu à l'un de tes messages sur un autre sujet sur ce site ;-)
Moi je passe le concours AMP à Loos dans le nord! et toi??

lefebvre

Message non lu par lefebvre » 20 mai 2010 11:09

Bonjour,

J'ai passé l'écrit la semaine dernière et je suis admise pour l'oral jeudi prochain. Les questions sont très vastes, cela va de l'affaire Grégory à la coupe de france de football donc surtout regarde bien les infos et tu as juste à dire ce que tu penses vraiment. Bon courage !!

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 mai 2010 11:17

Tu as su tes résultats vite non???
Merci pour les infos !! pourrais tu me dire une question ou deux precises qu'ils t'ont posé??

Merci!!!

sophie

Message non lu par sophie » 20 mai 2010 13:24

Je l'ai passé le mardi 21 mai et j'ai les resultats le lundi d'après donc oui cela va vite !!!!

une question, la loi sur la fessée est en cours d'étude selon qu'est ce que cela peut engendrer sur l'autorité parentale ?

le 1 mai était une journée pour réduire le temps de travail aujourd'hui nous sommes à 35 h pourquoi manifestons toujours ce jour??
Voilà

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 mai 2010 14:23

Ah oui en effet les resultats vont venir à obtenir!! tant mieux!!! Merci Sophie pour les questions!!

Courage à tout le monde!!!!

Lmy

Message non lu par Lmy » 20 mai 2010 19:13

Coucou tout le monde j'ai passé le concours damp le 06 mai 2010 et les questions pour l'écrit était les suivantes:

1° Citez 4 professionnels intervenants dans le secteur social (2 pts)

2° Que pensez vous du projet de loi visant à suspendre les allocations familiales pour l'absentéisme des enfants ? Dévellopez en 10 lignes (3 pts)

3° Le secteur social et médico-social utilise le terme de bientraitance. Qu'est-ce que pour vous cette notion ? Développez en 10-15 lignes (3 pts)

4° Ou se déroule l'exposition Universelle en 2010 ? (1 pt)

- Pékin
- Shangaï
- Macao

5° Qu'est-ce que les soins palliatifs ? Développez en 10-15 lignes (3 pts)

6° Ou se déroulera la coupe du monde de football en 2010 ? (1 pt)

- Afrique du Sud
- Zimbabwe
- Tanzanie

7° Le livre " Alice au pays des merveilles " par qui a t-il été écrit ? ( 2 pts)

- Ellis Marwell
- Lewis Caroll
- Lenny Marlon

8° Combien de départements trouve t'on en région ile de France ? (2 pts)

- 6
- 8
- 9

9° Les prochaines élections présidentielles en France se dérouleront en (2 pts) :

- 2010
- 2011
- 2012

10° Le festival des "francofolies" en juillet à la Rochelle est un festival : (1 pts)

- de musique
- de théâtre
- d'art de la rue

J'ai réussi cette épreuve et ai passé l'orale aujourd'hui, le jury pose des question sur le parcours professionnel et les motivations.

(Pourquoi AMP et pas AS)

Voilà BON COURAGE a tous !!!

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Répondre