Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: Concours AMP

Message non lu par Amandine » 28 mai 2010 17:16

Salut Perrine!

Oui je suis en stress également! Pour ma part je me suis inscrite tard au concours donc je me suis mise au révision depuis à peu prés 1 semaine.. J'ai revisé tout ce qui etait sur
le handicap enfin révisé .. survolé plutot lol essayé de revoir quelques lois etc..

Ensuite sur la laïcité avec le loi anti burka etc...

Les soins paliatifs..

L'euthanasie...

La pollution

Le vieillissement de la population avec les nouvelles lois sur la retraite qui est d'actualité..

Mais bon j'ai vraiment survolé ces sujets.. j'ai limpression de rien savoir au final.. Mais je pense qu'ils attendent surtout de nous que l'on donne notre avis pour voir si l'on est capable de s'exprimer sur un sujet et davoir peut etre un esprit assez ouvert en essayant toujours de peser le pour et le contre.. Je pense qu'il ne faut pas etre trop borné sur les sujets.. Voila mes conseils..

J'espere que ça ira pour demain.. pfiou le stress monte!

Bonne chance à vous tous!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 mai 2010 17:17

Salut Morin..

Qu'entends tu par peu d'echec?? Tu es diplomée?? Tu travailles dans quelle structure??

Dsl de te harceler avec mes questions ;-)

Merci pour ton soutient ;-)

Lmy

Message non lu par Lmy » 28 mai 2010 20:47

salut !
Merci Amandine !

Merci FM et oui je l"ai passé et j'ai réussis à l avoir bon courage à toutes !

Amandine

Message non lu par Amandine » 29 mai 2010 11:38

Coucou!!

J'ai passé mon écrit ce matin et ça s'est bien passé! j'espere trop l'avoir réponse dans 10 jours! pour ceux que l'ont passé a Loos aussi ce matin vous en avez pensé quoi???

Perrine

Message non lu par Perrine » 29 mai 2010 20:24

Salut Amandine,

Pareil pour moi je trouve que les questions étaient plutot sympa, même pour les personnes qui n'avaient réviser il y avait moyen de se debrouiller, par contre j'ai vraiment halluciné sur le nombre de candidat que nous étions. Je croise les doigts..................... J'espere trop l'avoir.

Amandine

Message non lu par Amandine » 30 mai 2010 08:21

Slt Perrine!

Ben moi je trouve justement que nous n'etions pas si nombreux que ça.. Par rapport au concours EJE que j'ai passé en janvier la c'etait pire!! lol

Tu sais combien ils prennent de personnes en AMP? tu comptes passer l'oral dans quel IRTS si tu es admise à l'ecrit?

Bonne journée

PERRINE

Message non lu par PERRINE » 30 mai 2010 12:31

BOnjour Amandine,

LOrsque j'ai été à la réunion d'information, j'ai justement demandé si ils avaient un cotat précis pour la rentrée et ils m'ont répondu qu'ils ne se fixaient pas de limite d'inscription et que si nous étions trop nimbreux ils dispatchaient dans les différents IRTS de la région.

Si j'ai l'écrit j'ai demandé à passé l'oral soit dans l'IRTS de Loos en priorité, Arras ou Coudekerque.

Et toi ?

Si ca te dit je te laisse mon adresse mail perso et nous pourrions echanger et se tenir au courant de nos résultats : perrine369@hotmail.com.

Amandine

Message non lu par Amandine » 30 mai 2010 16:52

Re salut Perrine

Moi mail c'est tagada0510@hotmail.fr n'hesite pas à m'ecrire dessus ça me pose aucun soucis ;-)

Moi je prefererait passer mon oral a ARRAS de préference car je suis de lens donc c'est le plus pres ;-)
Mais on ne peut pas passer deux oraux à deux endroits differents? on doit choisir?

Ah bon il n' ya pas de quotat?? Donc on a plus de chance de l'avoir qu'en ME ou en ES!!
Moi j'ai passé ME aussi et je suis 76 eme sur liste d'attente.. donc je passe AMP en esperant l'avoir gagner en experience pour ensuite evoluer en ME...

A bientot Perrine bonne fin de journée ;-)

marjorie

Message non lu par marjorie » 31 mai 2010 13:10

salut, j'ai passé mon concours le 29 mai à loos j'ai eu :
1°sigle :
- SAMU
- GDF
- MAS
- IRTS

2°un pere jugé pour le viol de ses trois filles pendant 10 ans, il a reconnu les faits . KLa mere l'a denoncé apres le divorce . Qu'en pensé vous ?

3°une mere en garde à vue parce que sont fils mineur arrete plusieurs fois pour cambriolage qu'en pensez-vous ??

4°un cple arrete en etat d'ivresse sur la voie publique, le cple promenait un landau . L'enfant a était placé .qu'en pensez-vous ??

5°mise en place d'une troisiéme langue vivante dans un lycée : la langue des signes .Qu'en pensez_vous ??

6°apéro géant de facebook annulé qu'en pensez_vous ???

7°service civil pour les jeunes remplacé par le service civique qui sera des travaux d'intéret generaux qu'en pensez-vous ??

8°des roms se sont installés sur la cité universitaire de villeneuve d'ascq . les etudiants ont nettoyé est installé ds toilettes séches qu'en pensez-vous ??

9°le taser de nouveau autorisé qu'en pensez-vous ??

10°la retraite à 62 ans . Qu'en pensez-vous ??

voila, que des questions de culture générale à débattre entre 10 et 15 lignes !!!!!

Lmy

Message non lu par Lmy » 31 mai 2010 15:32

Ba dis donc les questions sont pas si facile sa mets plus d'Une heure et demi pour répondre à tous sa ! Il n'y a pas beaucoup de question d'actualités je trouve !
Courage !

Répondre