Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angel

Re:

Message non lu par Angel » 19 juin 2010 11:46

Martine, je pense que le jury a des critères, effectivement. Il y a une grille d'évaluation qu'ils doivent remplir. Je pense que c'est aléatoire, tout dépend du jury, si le feeling passe...

Pour ma part la formation sera à Poitiers je suis en situation d'emploi, car j'ai trouvé un employeur pour septembre. Mon entretien avec le jury c'était très bien passé, je ne pensais pas avoir une si bonne note. Mais je suis ravie c'est le plus.

Bonne journée

florence

Re:

Message non lu par florence » 19 juin 2010 12:01

les filles bravo!!!vous devez etre super contente,moi je ne suis pas recue,13 sur 20 je suis super décu mais bon on va passer a autre chose

mag

Re:

Message non lu par mag » 19 juin 2010 12:41

salut martine je viens de lire ton message , je suis tres touchee par tes encouragements , je suis decue pour toi car tu avait tout donner , il ne faut pas baisser les bras, et surtout ne remet pas en cause ton age , tout depend du jury !!!! quoi qu' il en soit moi je suis fiere de toi chapeau et maintenant je te souhaite de passer une tres bonne semaine en tunisie je t' embrasse a++++

ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 19 juin 2010 16:23

salut les filles ,je suis prise avec une note de 28 sur 40 mais comme je suis en voie directe je suis sur liste d'attente mais je sais pas comment voir sur le site pouvez vous m'aider car trop en stresse sinon je met les bouchées double pour me trouver un employeur et rentre en situation d'emploi merci d'avance !!! bon week end

ela

Re:

Message non lu par ela » 19 juin 2010 16:31

salut a tous, nouvelle sur le forum je voudrais savoir comment vous connaissez votre lieu de formation merci

ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 19 juin 2010 17:15

j'aimerai savoir comme ela ou se passe a formation?? merci

angel

Re:

Message non lu par angel » 20 juin 2010 08:20

Bonjour,

Prochainement les candidats admis vont recevoir une lettre avec toutes les formalités liées à la formation, ainsi que le lieu ...

CHAPACOU

Re:

Message non lu par CHAPACOU » 20 juin 2010 09:08

bonjour ELA tu est de quelle région quand au lieu de formation cela dépend, tu est en voie direct en cours d emploi ? le lieu est a plusieurs endroits mais il nous en feront part ultérieurement mais pour sure le plus proche de chez toi je pense

Angel

Re:

Message non lu par Angel » 20 juin 2010 09:30

Chapacou a raison de toute façon c'est au plus près de notre domicile.

Vous en êtes en situation d'emploi ou voie directe ?

A bientôt

logan

Re: oral poitiers

Message non lu par logan » 20 juin 2010 10:36

Bonjour à toutes et tous..

je voulais réagir sur deux, trois choses..
déjà cette années les critères de selection ont été augmenté, il y a 2 ans il fallais un minimum de 16/40 pour réussir l'oral et c'est la moyenne.. j'ai passé cet oral en mai 2008 à poitiers.. il était aussi bien moins dure je pense car en lisant vos messages je trouve que les jury sont pas tres sympa..
pour ce qui est du lieu de formation (perso en cour d'emplois) ont est pas forcement au plus pres de chez sois les filles, je ne veux pas vous faire peur mais c'est du pipo ça..!
je suis limitte dordogne moi et j'allais en formation a cognac (1h30) e trajet matin et soir et une fille de mon groupe elle venais carrément de bordeaux.. alos preparer vous quand meme à cette idée pour ne pas ete trop deçu au cas ou...!
une autre chose, j'avais aussi 2 personne de 53 et 54 ans dans mon groupe (travaillant aupres d'enfants) c'est peut etre pour ça mais sinon l'age du groupe etait entre 18 et 54 c'etait vraimen mélangé..
voila sinon la formation c'est vraiment que du bonheur meme si en cours d'emplois c'est assez hard.. je suis diplomée de cette année et franchement ça vallait la peine que ca me coute si cher en frais d'essence et en fatigue....

si vous avez des questions.....
A+

Répondre