Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angel

Re:

Message non lu par Angel » 20 juin 2010 12:42

Merci, Logan pour tes infos. Je suis surprise que le lieu de formation puisse être si loin. Habitant Poitiers j'espère ne pas avoir à bouger trop souvent.

Pour ce qui concerne les sélections, j'ai trouvé l'écrit difficile, ainsi que les conditions. Beaucoup d'attente et entassé dans l'amphi.
Ce qui explique peut être les notes.
Pour l'oral, j'ai stressé avant mais je suis tombé sur un jury très humain. Un vrai échange.
Je suis même surprise de ma note 38/40. Je pense que j'ai eu un entretien avec un jury qui me convenait.

J'espère pouvoir gérer la formation en cour d'emploi et la vie de famille. Je me dis que ça va aller, il n'y a pas de raison.

Félicitation pour l'obtention de ton diplôme.

logan

Re: oral poitiers

Message non lu par logan » 20 juin 2010 16:36

Re..

rassure toi.. il y a un groupe sur Poitiers donc il n'y a pas de raison.. j'ai pas passé l'oral il y a 2 ans mais je sais qu'il était aussi très dure..
aujourd'hui suite à mon D.E et avec les cours de sophrologie j'ai decidé de me former un peu plus en relaxation.. je vais donc prendre des cours de yoga et de sophro.. la psycho m'a donné envie de mieux me connaitre et me comprendre et aussi de continuer à me former et ça jamais je ne l'aurais cru il y a 2 ans..

je suis à dispo pour plus d'infos..

isa

Re:

Message non lu par isa » 20 juin 2010 18:08

bonjour, j'ai eu 34/40 mais je suis 26 ème en liste d'attente pensez vous que c'est jouable ou pas; Jle fais en situation initiale mais j'attends des réponses des structures...

ANGEL

Re:

Message non lu par ANGEL » 20 juin 2010 19:14

Rebonsoir,

Logan, plusieurs personnes m'ont dit que la formation été très enrichissante que ce soit professionnelement , qu'humainement.

C'est très interessant ce projet d'expérimenter différentes techniques de relaxation, c'est un plus je pense pour le métier d'AMP.

Si tu as des conseilles avant l'entrée en formation, ça serait bien utile. J'ai acheté plusieurs livres que je vais lire cet été.

Pour ce qui de la voie directe, je ne sais pas jusqu'ou l'IRTS remonte, il doit y avoir des personnes qui se desistes.

bon courage à vous toutes et tous si vous avez des infos merci de les transmettre sur le forum.

cali

Re:

Message non lu par cali » 20 juin 2010 21:43

martine tres decue pour toi car tu as eu le merites de le tenter je pense que ca depend du jury moi qui me faisait une joie de te rencontrer en tout cas bats toi retentes le l annee d apres quant a la formation les filles ce n est pas forcement suivant ton domicile j en connais qui habitait ruffec et qui etait sur saintes maintenant il faut egalement savoir accepter les inconvenients on l a eu c est deja une chance par rapport a d autres donc c est genial pour nous moi dossier fongecif passe en commission le 5 juillet je croise des doigts martine donnes moi ton adresse e mail pour avoir de tes nouvelles regulierement

AMANDINE

Re:

Message non lu par AMANDINE » 21 juin 2010 11:33

admise avec 34/40 sue liste d'attente en voie directe !!

Je suis 23ème sur le lste complémentaire en espérant toujours lol !! j'arrive pas a voir la liste complémentaire sur le site de l'irts ??

bisous et bon courage à toutes

CHAPACOU

Re:

Message non lu par CHAPACOU » 21 juin 2010 13:11

bonjour a tous j ai obtenu la note de 35.5 est je suis admise a la formation, je ne suis pas sur liste d attente, pour ceux en attente tu peut suivre l évolution de ton dossier au secrétariat amp a Poitiers après le 09 juillet ils seront les entrées comme les désistements

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 21 juin 2010 13:44

merci pour l'info, tu as vraiment cartonné félicitations !!

Fred

Re:

Message non lu par Fred » 21 juin 2010 15:53

Salut a tous, et surtout toutes!

Je passais ici par hasard, coté nostalgique, alors je vous félicite pour vos admissions, cette formation vaut le coup...

Par contre, je voulais rebondir sur les messages des personnes n'ayant pas été admises... Martine par exemple... tu dis avoir eu 9 sur 20 et être "profondément AMP", alors tu craches forcement sur le jury, car c'est à cause de lui que tu n'as pas été prises! Et bien, avec un raisonnement comme celui la, clair que tu es très loin d'être une AMP (travailler dans le miliu du social depuis longtemps ne veut pas dire qu'on est AMP, sinon pourquoi un diplome?).

La principale qualité d'un AMP, celui qu'on va vous rabacher pendant un an, c'est LA REMISE EN QUESTION DE SOI... Et donc, par définition, quand on foire quelquechose, on commence d'abord par se demander ou on a merdé, qu'est ce qu'on a fait de mal, avant d'aller dire que c'est la personne en fac equi n'a rien compris... C'est un comportement ridicule... Fallait que je le dise...

Bien sur que les criteres sont de plus en plus sélectifs, cat il y a chaque année de plus en plus de monde qaui se présente, alors il faut être pointu pour la sélection... Mais ton age n'a rien a voir avec ta note, car on ne met pas 9/20 a quelqu'un juste parce qu'il a plus de 50 ans... Surtout que dans ma promo, il y a 2 ans, on trouvait plusieurs personnes de + de 50 ans, comme dans les autres promos d'autres villes, et comme il y en aura cette année...

C'était mon coup de gueule, parce que je ne supporte pas avoir des collègues (ou imaginer de futures collègues) qui imaginent que les fautes viennent toujours des autres!!

Bon courage pour vos formations, et les autres, persistez, parce que les jurys aiment bien voir d'une année sur l'autre les mêmes têtes, ça prouve la motivation ;)

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 21 juin 2010 16:16

je réagit au message de fred un peu plus haut que je trouve très critique!!!
je pense que martine a sans doute réagi à chaud! la deception a pris le dessus et je le comprends!
ce que je comprends moins en revanche c'est que quelqu'un comme toi fred qui se remet donc en question ne soit pas plus indulgeant envers les autres!!! mais peut être qu'on t'a tellement rabaché de te remettre en question pendant ta formation qu'on a dû oublier de te dire qu'il fallait AUSSI être indulgeant!!!
il va falloir comprendre que personne n'est parfait et chacun réagit à sa façon et arréter de penser que parce qu'on est AMP on véhicule une "certaine perfection" de penser et d'agir car chacun est particulier et on est humain!!!!!!!

en tout cas puisque tu te remets en question je pense que tu vas réfléchir à tout ça et évoluer, ce que tu es capable de faire c'est certain!!!
pour les autres bon courage pour la formation!!! nous serons des collègues puisque moi c'est aide soignante qui m'attend à la rentrée et j'en suis ravie!!!

Répondre