Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maggy

Re:

Message non lu par maggy » 23 juin 2010 18:21

merki!!!! sinon ben avant de passer en entretien on te donne un questionnaire a remplir les questions sont (a pe pres car jai pas ca sous la main)
donner une definition du metier damp
avez vous deja travailler en equipe ou que pensez vous du travail en equipe
aupres de quel puclic lamp es succeptible dintervenir qu'attendez vous de la formation ? keski vous a poussez a passez ce concours et kel demarche avez vous entrepris ke qsavez vous de la formation et dapres vous ya til des projet a realiser durant la formation et yavé oci pr vous ke signifie etre responsable au travail durant lentretien il te pose des kestion par rapport a tes reponses tes motivation dans kel type detablissement trouve ton des amp.... restez vous meme les filles et ca marchera!!! en tt k bon courage!!!!

yam

Re:

Message non lu par yam » 23 juin 2010 18:45

Salut maggy, felicitation. J ai moi aussi passe l oral sur Arras et j ai ete recu egalement! contente! mais je sais pas si tu as deja le financement parceque pour moi c est galere pour avoir des reponses auprés des organismes financeurs!!!as tu deja fait des démarches ? L irts ns demande une reponse pour le 1er juillet mais ce ne sera pas possible!! en tt cas pour ma part!!

maggy

Re:

Message non lu par maggy » 24 juin 2010 08:48

salut yam felicitation a toi aussi!!! sinon pour ce qui es de tes financements tu peux cocher la case "je finance moi meme ma formation " puis passer sur un financement apres si tu ne c tjs pas au premier juillet comment tu sera financer ... au moins il te garde sur leur liste et ca te laisse un peu plus de temp pour chercher
en ce qui me concerne je suis NORMALEMENT financer par le conseil regional puiske je suis dans les effectif de la mission locale! je vais voir ma conseillere cette apres midi pour confirmation! sinon QUEL organisme a tu été voir?

Lilie

Re: Concours AMP

Message non lu par Lilie » 24 juin 2010 15:32

bonjour,
Moi j'ai passer l'écrit AMP le 6 mars 2010 à Loos et j'ai passer l'oral la semaine dernière donc le 10 juin. Voici les questions que j'ai eu à l'écrit si cela peut vous aider..
1)donner la signification des sigles ONU, RSA, RTT, ETS
2)la nouvelle loi destinéesà protéger les femmes de violences conjugales prévoit le port d bracelet électronique pour les hommes auteurs de ce type de violence. que pensez-vous de cette mesure?
3)La hausse mensuelle du chômage dans notre région (+ 1,4%) est deux fois plus élevéque l'augmentation nationale (+0,7%).Comment expliquez-vous cet écart?4) Une étude fait apparaître qu'en moyenne les enfants de parents divorcés quittent plus tôt le domicile familial. Qu'en pensez-vous?
5) Un ado écroué dans un établissement pour mineurs s'est suicidé récemment. ce drame relance la controverse installé depuis la création de ce type de structures en juin 2007. Qu'en pensez-vous?
6) De nouveaux radars vont être installés mais ne seront pas signalés. Ils permettront de calculer la vitesse moyenne sur 1 ou 2km : ainsi freiner juste avant ne servira-t-il plus à rien. Donnez votre avis sur cette information.
7) Afin de mieux résister à la concurrence européenne, La poste vient de se privatiser. Selon vous, y aura-t-il de réels changements mis en place ?
8)Afin de démontrer l'importance de l'immigration en France, une journée à été organisée durant les immigrés sont invités à ne pas consommer, ni travailler. Donnez votre avis sur ce sujet.
9) L'analyse des causes du drame qui vient de se produire en Loire-Atlantique laisse penser que certaines maisons ont été dévastées du fait de leur situation sur un terrain inondable. Que pensez-vous de ce type de fait?
10) Les français consomment différemment depuis quelques mois et plus de marques. Certains se prive de certaines denrées. Pensez vous que la crise économique peut avoir un impact sur la santé?
Voilà. J'espère que cela peux vous aider. Bonne chance !

ti amour

Re:

Message non lu par ti amour » 25 juin 2010 07:59

coucou lilie et à l'oral ca c'est passée comment il t'on posé koi comme question ??bravo a vous YAM et méggie.bisous bonne chance à tous .

Dine

Re:

Message non lu par Dine » 25 juin 2010 09:22

Salut lilie!!!

Tu dis avoir passé ton oral le 10 juin .. comment cela s'est il passé??? moi je le passe lundi j'aimerai avoir des ptites infos..

Merci

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 25 juin 2010 23:02

salut,
j'ai passé l'oral et sa c'est bien passé. j'ai eu 2 femmes une qui était amp depuis 20 ans et une formatrice. Avant de passer ton oral, tu as un questionnaire à remplir pendant 20 à 30 minute et après ils te pose des questions par rapport à ce questionnaire mais pas uniquement. si tu as d'autre questions n'hésite pas.. bonne chance pour ton oral

lilie

Message non lu par lilie » 25 juin 2010 23:12

bonsoir,
l'oral sa été, j'ai eu un questionnaire à remplir pendant 20 à 30 minute avant de passer devant le jury. Je suis passée devant une personne diplomé amp depuis 20 ans et devant une personne formatrice.
Comme question j'ai eu:
1) Expliquez ce qui fait que vous avez postulé pour entrer en formation AMP et dites quelles démarches vous avez engagés?
2) Quelle définition pouvez-vous donner du métier d'AMP et que savez-vous des différents publics avec qui l'AMP travaille?
3)Auprès de quel public intervient l'AMP? Pouvez-vous nous le présenter.
4)Avez-vous déjà travailler en équipe ou quelle représentation en avez-vou?
5) Quels qualités avez-vous en lien avec celles nécessaire au métier?
6) Quels sont les attentes par rapport à cette formation?
7) Quels sont les travaux à réaliser pendant la formation d'AMP?
voilà j'espère que cela t'as aider. n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions..

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 28 juin 2010 12:30

merci lilie pour le questionnaire, moi personnellement je pense que ça va bien m'aider pour preparer mon oral bizzz

lilie

Message non lu par lilie » 28 juin 2010 16:21

Bonjour,
je suis ravie que sa puisse t'aider et je te souhaite bonne chance..!!!

Répondre