Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai une reconnaissance travailleur handicapé, puis-je devenir amp?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia37

j'ai une reconnaissance travailleur handicapé, puis-je devenir amp?

Message non lu par patricia37 » 28 juin 2010 12:35

J'ai une reconnaissance travailleur handicapé, non indemnisé. Coté professionnelle,j'ai plusieurs experiences auprès de personnes handicapés deficientes(fo et ime).Je suis capable d'accompagnee des personnes semi-dependantes au quotidien sauf que je ne dois plus soulever de charges lourdes. Je suis inquiète car je pense vraiment avoir reussi mon concours amp.Mais durant la formation,je dois faire un stage de 3 mois en maison de retraite mais je ne peux pas soulever, cela me pertube beaucoup, je j'y pense beaucoup, et je suis très anxieuse (insomnie)! . Je suis poutant combative d'habitude mais là je suis perplexe.Pourtant, j'aime ce métier et je compte reduire mes heures une fois le diplome en poche. Dois je changer de voie? Merci de me conseiller. A plus et merçi de votre atention.

lady

Re: j'ai une reconnaissance travailleur handicapé, puis-je devenir amp?

Message non lu par lady » 03 juil. 2010 19:08

slt patricia37, je peux dire que je suis dans situation qui se r'approche de la tienne (reconnaissance travail hand...) sans rentrer dans les détails.
je te conseil, le mieux je pense est que tu en parle à ton centre de formation en ayant de bon arguments de motivations de ton côté... mais il est vrai que le problème de dos (ce que tu as certainemt?) ce n'est pas rien, attention! et du dos on en a besoin dans cette branche.
je suis en formation amp session 18mois depuis mai.

patricia37

Message non lu par patricia37 » 07 juil. 2010 18:27

merçi de ton écoute. Oui, j'ai des problèmes de dos! Mais, le plus dur sera de passer l'année de formation car après, je souhaite me diriger plus auprès d'un public handicapés déficients mais valide ou semi-autonome et réduire mes heures à un temps partiel de 28h. J'espere que ta formation se passe bien et que tu ne souffres pas trop durant les stages. J'ai passé le concours et je suis 2ème en liste d'attente, j'ai obtenu la note de 19/20. J'espère etre prise. Bonne contiuation.

lady

Message non lu par lady » 07 juil. 2010 21:47

pour faire simple la formation extra....

je suis chez mon employeur, et sinon je n'ai qu'un seul stage externe à effectuer =je suis prise en Ime.
bon courage pour la suite.
si tu fais la formation et besoin conseil fais moi signe.
:bye:

patricia37

Message non lu par patricia37 » 08 juil. 2010 16:09

Je viens d'etre admise en formation!! cool! par contre, je la fait sur 12 mois avec 6 mois en stages en exterieur. 1 auprès de persones agées et 1 auprès de personnes handicapés. Si j'ai besoin d'info, je te fais signe, merçi beaucoup. a plus

Répondre