Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut-on passer le diplome d'AMP sans employeur et par correspondance
-
Lyssia
Peut-on passer le diplome d'AMP sans employeur et par correspondance
J'espere pouvoir entreprendre une formation AMP pour l'année prochaine; gros hic je n'est pas d'employeur potentiel, mais en revanche il est question que le conseil régional finance cette formation, ou les Assedic par le biais du cheque formation. Donc ma question est la suivante, peut on vraiment inserer la formation sans employeur et est-il possible de faire la formation par correspondance. Toutes vos infos sont les bienvenues. Merci d'avance!
-
lydie
Re: Peut-on passer le diplome d'AMP sans employeur et par correspondance
moi aussi je voudrais passé ou avoir une formation amp par correspondance. je suis veilleur de nuit dans une maison de personne
handicape depuis 15 jours ils vont
me payée une formation pour la nuit
mais j'aimerai plus passer par la suite amp comment se passe et quelle organisme prendre je suis perdu car je veux la faire par correspondance. merci d'avance!
handicape depuis 15 jours ils vont
me payée une formation pour la nuit
mais j'aimerai plus passer par la suite amp comment se passe et quelle organisme prendre je suis perdu car je veux la faire par correspondance. merci d'avance!
-
marjjj
j'ai jamais entendu qu'on pouvait la faire par correspondance et a mon avis c'est pas possible. par contre sans employeur c'est faisable, ca s'appel "la voie directe".
-
rebellissime
non tu ne peux pas suivre cette formation par correspondance et sans employeur. Tu peux la suivre en voix directe, c'est à dire il te faut trouver 2 structures avec 2 publics différents : par exemple personnes agées et personnes handicapées. Tu seras stagiaire dans les 2 cas. Chaque stage dure je pense 3, 4 mois. Tu suivras la formation théorique dans un centre de ton choix par exemple : greta, institut de formation des éducs...
Ce centre que tu choisiras te donnera toutes les infos sur le parcours de la voix directe. C'est déjà bien si tu peux obtenir le financement. Bon courage dans tes recherches.
Ce centre que tu choisiras te donnera toutes les infos sur le parcours de la voix directe. C'est déjà bien si tu peux obtenir le financement. Bon courage dans tes recherches.
-
ingrid
bonjour juste preciser que l'on ne peut pas faire cette formation par correspondance parcequ'il te faut trouver un employeur avant et aussi reussir des textes psycho
-
elene
Il existe ce qu'on appel la vae si tu as déja travaillé dans le milieu médico social et fait des stages tu peus au bout de 4ans d'experience en tout ( stage compri ) passer ton dîplome en vae et le boulo et surtout chez toi .
-
Haclisou
Je suis assistante de vie et j'ai toujours travaillé en tant qu'AMP non diplômée j'ai 53 ans et je n'ai pas du tout le courage de suivre une formation de 12 ou 18 mois en continue, est-il possible que je prenne par correspondance les cours qu'ils me manquent pour me présenter et passer l'examen en candidat libre
-
Nath
bonjour Haclisou,
Puisque tu as exercer en tant qu' AMP, la solution pour toi serait la vae.
Puisque tu as exercer en tant qu' AMP, la solution pour toi serait la vae.
-
cecile
je vais avoir 3 ans d'anciennetés et je voudrais passé une vae d'amp comment cela se passe et ou me renseigné merci d’avance car