Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus fongecif
-
pepin
refus fongecif
Voilà j'ai 34 ans je travaille dans une usine depuis 14 ans .L'année derniere j'ai passé le concours d'aide soignante j'ai été reçue mais je n'ai pas obtenu mon financement auprés du fongecif faute de budget .Ils m'ont dit que mon projet pour etre aide_soignante avait été retenu par la commission mais que les budgets etaient epuises.J'ai eu le droit à unreport aupres de la dass du concours. Je vais donc refaire une demande en fin d'année mais je me deamande si elle va etre acceptee.
-
jean-noël
Re: refus fongecif
Bonjour,
tu peux toujours te rapprocher du pôle emploi, ils pourront peut être 'récupérer' ton dossier et financer la formation. De plus, il me semble que le fongecif ne paye que le nombre d'heures de formation et non la durée...ce qui fait que sur un mois de 75 heures de cours (avec des vacances scolaires par exemple), tu ne touches que 75 heures... en tant qu'employé d'une usine, tu dois savoir que ça fait pas beaucoup! cela dit, tu peux toujours réintégrer ton usine pendant les vacances (pas cool), mais les 5 semaines de CP comblent bien vite toutes les coupures qui échelonnent la formation...
J'ai moi-même un dossier de financement en cours au fongecif, mais j'ai aussi un rendez-vous au pôle emploi pour trouver la meilleure solution, d'autant que mon employeur est d'accord pour un licenciement à l'amiable si c'est pour une formation. Voilà, le fongecif c'est bien, mais à moins de pouvoir te permettre des congés sans solde pendant les vacances scolaires, c'est un moyen de financement moyennement adapté au rythme de formation d'AMP, (septembre-juin puis septembre décembre et enfin examens en février, sans parler des vacances scolaires et des semaines de cours qui ont un faible volume horaire). En gros, tu touches environ 9 mois de salaires...sur environ 15 mois! donc calcules bien ton coup et vois avec le pôle emploi s'il n'est pas préférable d'être au chômage et en formation...
en espérant t'avoir un peu aider...
a+
tu peux toujours te rapprocher du pôle emploi, ils pourront peut être 'récupérer' ton dossier et financer la formation. De plus, il me semble que le fongecif ne paye que le nombre d'heures de formation et non la durée...ce qui fait que sur un mois de 75 heures de cours (avec des vacances scolaires par exemple), tu ne touches que 75 heures... en tant qu'employé d'une usine, tu dois savoir que ça fait pas beaucoup! cela dit, tu peux toujours réintégrer ton usine pendant les vacances (pas cool), mais les 5 semaines de CP comblent bien vite toutes les coupures qui échelonnent la formation...
J'ai moi-même un dossier de financement en cours au fongecif, mais j'ai aussi un rendez-vous au pôle emploi pour trouver la meilleure solution, d'autant que mon employeur est d'accord pour un licenciement à l'amiable si c'est pour une formation. Voilà, le fongecif c'est bien, mais à moins de pouvoir te permettre des congés sans solde pendant les vacances scolaires, c'est un moyen de financement moyennement adapté au rythme de formation d'AMP, (septembre-juin puis septembre décembre et enfin examens en février, sans parler des vacances scolaires et des semaines de cours qui ont un faible volume horaire). En gros, tu touches environ 9 mois de salaires...sur environ 15 mois! donc calcules bien ton coup et vois avec le pôle emploi s'il n'est pas préférable d'être au chômage et en formation...
en espérant t'avoir un peu aider...
a+
-
celeste
bonjour je réponds à ta question ma formation D'AMP aété finançée par le Fongécif. Etant déja AVS j'ai du faire 1 stage de4mois dans une autre structure ,je n'ai été payé que 30 pour cent de mon salaire .renseigne toi bien au niveau du pôle emploi si c'est plus avantageux pour toi de toucher les assedics
-
chimili77
bjr, j'ai une toute autre réponse à t'apporter. J'ai 50 ans, pas de diplome, un emploi depuis 3 ans. J'ai fait une demande de cif (congé individuel de formation)auprès de mon employeur qui l'a acceptée.(droit de refus 2 fois maximum. Il y a un délai à respecter entre chaque demande).J'ai formulé ma demande de financement d'AMP auprès du fongécif qui l'a acceptée. Attention! il y a certains critères de sélection : l'äge, le niveau d'étude, ne pas avoir déjà bénéficié d'un cif etc...se renseigner. Si tu es toujours en emploi, c'est la meilleure solution parce que mon contrat de travail n'est pas rompu. Et s'il y a des périodes (juillet, aout, décembre pour mon cas)où le centre de formation est fermé, je suis tenue de retourner travailler auprès de mon employeur. Il n'y a aucune perte de salaire. Si tu désire plus de détails n'hésite pas à me contacter. Bon courage !
-
lilou
bjr je vien de faire une demande fongecif pour devenir aide soignante mais j ai deja commence ma formation je travaille est qu ils peuvent me refuser le fongecif
-
cali
salut lilou c est cali ton dossier fongecif doit demontrer tes motivations pour ce metier si tu as fait des enquetes metiers des journees d observations des attestations de stages il n y a pas de raison surtout ne baisses pas les bras car ca demande beaucoup de demarches mais on y arrive j en suis la preuve ils ont accepte de financer ma formation amp alors bon courage pour la suite si t as besoin n hesites pas tu peux faire un bilan de competence pour etre sure de ton choix a bientot
-
benjamin
Salut,
Je suis actuellement en formation AMP et j'ai payé ainsi que toute ma promo la formation 4000 euros.
Et j'avais effectué une demande de financement auprès du conseil régional.
J'ai reçu il y a 1 semaine, un courrier de leur part, en disant qu'il est absolument interdi de faire payé une formation au candidats qui donne à un diplome d'état.
Notre directrice a été obligé de nous rendre notre argent.
En faite elle n'avait pas eu l'autorisation d'ouvrir cette formation car l'état ne pouvait pas payer la formation, dons elle a demandé à tort aux élèves de la payer.
Notre formation continue, mais elle a été obligé de nous rembourser.
Donc renseigne toi bien auprès du conseil régional de ta région.
Benjamin.
Je suis actuellement en formation AMP et j'ai payé ainsi que toute ma promo la formation 4000 euros.
Et j'avais effectué une demande de financement auprès du conseil régional.
J'ai reçu il y a 1 semaine, un courrier de leur part, en disant qu'il est absolument interdi de faire payé une formation au candidats qui donne à un diplome d'état.
Notre directrice a été obligé de nous rendre notre argent.
En faite elle n'avait pas eu l'autorisation d'ouvrir cette formation car l'état ne pouvait pas payer la formation, dons elle a demandé à tort aux élèves de la payer.
Notre formation continue, mais elle a été obligé de nous rembourser.
Donc renseigne toi bien auprès du conseil régional de ta région.
Benjamin.
-
toubib
Re: Refus FONGECIF
"benjamin" :
Je comprends sans trop comprendre ton "histoire" de refus de Formation : En effet , à l'IRTS où j'ai effectué ma Formation , j'ai opté (Faute de mieux ...) pour l'Auto-Financement et rien n'a jamais été à cet encontre ...
Je comprends sans trop comprendre ton "histoire" de refus de Formation : En effet , à l'IRTS où j'ai effectué ma Formation , j'ai opté (Faute de mieux ...) pour l'Auto-Financement et rien n'a jamais été à cet encontre ...