Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge toulon AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riad

Re: croix rouge toulon AMP

Message non lu par riad » 06 janv. 2010 21:39

salut sandra je rentre en formation a la croix rouge d ollioules le 1 mars 2010 pour le devis de formation il faut t adresser a la croix rouge et apres le donner au pole emploi mais avant ca il faut que tu passes le concour d entree et surtout essaye d avoir une bonne note plus ta note est meilleur ainsi que tes motivations et plus tu auras des chances d etre finance a cent pour cent renseigne toi aussi pour tes indemnitees pendant ta formation c est une formation porteuse qui debouche sur du taf tout ce qui touche le medico social actu est porteur pour la date des concour voit avec la croix rouge tout le concour se passe a la croix rouge ne lache pas l affaire tu ne vas pas le regretter fonce voila si ta des questions n hesite pas bye et a bientot riad

syella

Message non lu par syella » 11 janv. 2010 15:22

salut à tous ! surtou à riad ! n'oublie pas la ponctuation, c'est très important pour la compréhension des phrases !! je rigole mais c'est sérieux en même temps !!
alors , un tuyau : n'hésitez pas à faire des stages en maison de retraite, c'est vivement recommandé, sinon on se fait laminer à l'examen !! pour le dC6 IL FAUT ABSOLUMENT participer aux réunions synthèses, ect sinon, en formation initiale, surtout, c'est très dure de répondre en donnant des exemples tirés de lA PRATIQUE de tout le fonctionnement d'une équipe PLURIDISCIPLINAIRE CECI EST DU VÉCU ; cela m'a coûté 4500 euros et je repasse en mars, le final, un an plus tard pour un point de raté ! il FAUT Y CROIRE !!!!!

riad

Message non lu par riad » 11 janv. 2010 21:18

salut syella promis je ferais un super effort pour la ponctuation car elle est tres importante pour la comprehension d un texte comme tu l as si bien dit et rassure toi je le prend tres bien si j ai decide de ne pas faire de stage en mdr c est parceque la ou j irais j hesite encore un peu en psy ou fam ou foyer et surtout dans les deux dernier je sais que je me retrouverais aupres d un public dependant avec des toilettes de l aide au repas des animations donner un coup de main pour ranger une chambre ou armoire faire la lecture des sorties bref comme en mdr ce qui change c est l age des residents et rien d autres c est ce que j ai explique aux formateurs de la croix rouge attention je n ai pas dis que je refusais de travailler en maison de retraite mais je trouve que pour un amp stagiaire c est pas trop formateur vu les conditions de travail pour le peu que j ai vu et constate pour les reunions c est un outil de travail primordiale qui sert a echanger des idees savoir ce qui se passe dans la structure parler entre nous des evenements passes des ameliorations des residents syella si j ai bien compris tu repasses ton examen en mars et comment s est passe ta formation ou as tu fais tes stages excuse moi si je suis curieux voila syella je vais te laisser et promis un effort sur la ponctuation bye et a bientot

riad

Message non lu par riad » 12 janv. 2010 21:20

salut syella content de m avoir repondu tu vois actu j ai fais une demande de cif aupres de mon employeur et c est le fongecif qui me finance ma formation avec le biais du conseil generale je travail depuis 13 ans dans les machines a sous a cavalaire et je commence en avoir ras la casquette pas d augmentation pas d evolution possible avec des excuces bibon et beaucoup de foutage de gueule et il y a aussi la route toulon cavalaire tout les jours j ai vraiment hate de commencer ma formation je vais pouvoir venir en aide a des personnes dans la dependances ou le handicaps chose que je ne pouvait faire j ai tellement vu des clients attraper le virus du jeu l alcool la drogue je pouvais rien faire mais ca va changer le monde de la nuit c est aussi ca ca va etre un nouveau monde pour revenir aux stages a chaque fois que j ai fais une demande de stage aupres d une mdr j en suis toujours sorti negatifs les personnes que j avais en face de moi lors des entretiens me faisaient comprendre que l amp etait en usine je schematise syella chose que je n ai pas remarque ailleur ensuite mes projets pour plutard je souhaiterais bien bosser et tu vas trouver que je pousse le bouchon un peu trop loin mais c est possible car le metier d amp ne cesse d evoluer d annee en annee et les portes qui nous sont encore fermees ne le serons plus bientot donc je disais que j aimerais bien travailler aupres des demandeurs d asiles des personnes prisent dans l addiction de l alcool des medicaments drogue des hommes et femmes battus non je ne rigole pas j ai eu des contact avec ce genre de structure il etait pret mais n avais personne pour me driver style un amp par exemple c est une question de temps sinon en attendant pourquoi pas un foyer un fam syella tu ne ma pas ou tu avais fais ta formation et si tu etais en poste et par rapport a ce que tu as fais en parallele la tu mis en place et en vie tu pleinement de plus comment c est passee ta formation tes stages aussi bon syella je vais te laisser je sais la ponctuation rassure toi ce qui est dit est dit bye et a bientot riad

marie

Message non lu par marie » 09 févr. 2010 13:57

salut ! moi je serai intéréssé par cette formation , mais sa se passe a toulon meme? pck moi je viens du nord et j'aimerai bouger justement a toulon pour l'année 2010-2011 !
c'est une formation payante ? il faut quelle critére pour y rentré? et sa prépare bien au DEAMP ? il y a des épreuves de sélections je supose , un écrit et un oral ? et est ce que il y aurai un site pour quej'ai encor plus de rensignement? merci

caro25

Message non lu par caro25 » 10 juil. 2010 17:24

bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible de faire la formation d'amp en alternance a la croix rouge de toulon (ou dans d'autres centres proche de toulon) ??

est ce possible de trouver une entreprise aux alentours de toulon ??

quelles sont les dates de formation exactement ??

merci d'avance.

benjamin

Message non lu par benjamin » 19 juil. 2010 21:48

Salut,
Je suis rentré en formation AMP à la croix rouge en avignon et nous avaons la meme directrice.
Je suis rentré également en mars 2010 pour 12 moi.
J'ai passé df3 , df4 en stage et df2 en stage.
Ben.

Répondre