Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lecture sur thème
-
anétel
lecture sur thème
Bonjour à tous.
je suis actuellement en formation d'amp voie directe et le sujet de lecture sur thème que j'ai choisi est l'adaptation de la personne agee en maison de retraite; mais j'avoue que je rame un peu alors si quelqu'un pouvait m'aider, me donner quelques pistes...ce serai sympa.
merci d'avance et bravo pour ce forum ;je viens de le découvrir et je trouve ça super.
je suis actuellement en formation d'amp voie directe et le sujet de lecture sur thème que j'ai choisi est l'adaptation de la personne agee en maison de retraite; mais j'avoue que je rame un peu alors si quelqu'un pouvait m'aider, me donner quelques pistes...ce serai sympa.
merci d'avance et bravo pour ce forum ;je viens de le découvrir et je trouve ça super.
-
lavie
Re: lecture sur thème
l'adaptation !!
mais laquelle?
bjr,
moi je partirai sur l'intégration de la personne.
-importance de l'accueil
-importance de ses choix, avis, envie
-importance du projet de vie......
mais laquelle?
bjr,
moi je partirai sur l'intégration de la personne.
-importance de l'accueil
-importance de ses choix, avis, envie
-importance du projet de vie......
-
anétel
bjr,
merci lavie d'avoir répondu à mon message. tu as raison l'adaptation est un sujet tres vaste. j'en parle dans le sens de l'acceptation de tout quitter pour vivre en maison de retraite et de l'intégration sociale au sein de celle-ci.
encore merci de m'avoir guidée.

merci lavie d'avoir répondu à mon message. tu as raison l'adaptation est un sujet tres vaste. j'en parle dans le sens de l'acceptation de tout quitter pour vivre en maison de retraite et de l'intégration sociale au sein de celle-ci.
encore merci de m'avoir guidée.
-
lavie
j'ai vu que tu avais reposté un mesg ou tu demande un plan mais voilà tu es coincé car tu n'as pas réellement trouver le titre de ton thème. tu parle d'acceptation ou intégration ou adaptation? bien sur, que tout cela ce rejoint mais tellement de chose à dire sur ses trois sujet.
ci cela peux t'aider.
intro: entrer en maison de retraite constitue bien souvent, pour une personne âgée, une transition brutale, car il lui faut faire le deuil..............................
puis je vous parlerai de cette adaptation plus ou moins imposée..................
de son intégration en institution..............
etc........courage
ci cela peux t'aider.
intro: entrer en maison de retraite constitue bien souvent, pour une personne âgée, une transition brutale, car il lui faut faire le deuil..............................
puis je vous parlerai de cette adaptation plus ou moins imposée..................
de son intégration en institution..............
etc........courage
-
toubib
Re: Lecture Sur Thème
"lavie" :
J'apprécie beaucoup ton plan qui est , je trouve 1 bonne piste ...
J'apprécie beaucoup ton plan qui est , je trouve 1 bonne piste ...
-
lavie
merci toubib,
mais j'ai le sentiment que beaucoup cherche à obtenir des copies toutes faites. c'est regrettable pour notre profession.
mais j'ai le sentiment que beaucoup cherche à obtenir des copies toutes faites. c'est regrettable pour notre profession.
-
Nath
bonjour a tous,
bonjour Lavie,
En effet ton dernier message est une observation intéressante...
Ceci s'explique peut-être par le fait que certains AMP découvrent leur manquements consernant certaines connaissances théoriques en parrallèle aux exigences ou réalités en milieu professionnel.
Quant au travail personnel a élaborer en cours de formation certains stagiaires ont plus de facilités a chercher et trouver par eux même (sont plus autonome), d'autes s'éparpillent, doutent, ont du mal a synthétiser etc...mais chacun avec sa personnalité, son vécu, sa culture personnelle, ses qualités s'investi a sa manière et surtout je pense du mieux qu'il peut.
amicalement
bonjour Lavie,
En effet ton dernier message est une observation intéressante...
Ceci s'explique peut-être par le fait que certains AMP découvrent leur manquements consernant certaines connaissances théoriques en parrallèle aux exigences ou réalités en milieu professionnel.
Quant au travail personnel a élaborer en cours de formation certains stagiaires ont plus de facilités a chercher et trouver par eux même (sont plus autonome), d'autes s'éparpillent, doutent, ont du mal a synthétiser etc...mais chacun avec sa personnalité, son vécu, sa culture personnelle, ses qualités s'investi a sa manière et surtout je pense du mieux qu'il peut.
amicalement
-
anétel
je comprend ta remarque ms loin de moi l'idée d'obtenir 1 copie tte faite.C'est juste que je n'ai que très peu d'expérience dans le métier et que ça fait 20 ans que j'ai quitté l'école.Je crois que je manque juste 1 peu d'assurance car ce que tu me suggère correspond au plan que je m'etais construit:-l'arrivée en maison de retraite..-est ce un choix..-l'importance de l'accueil..-l'intégration..-le projet personnalisé..-l'animation
a bientot
a bientot
-
lavie
anétel bonsoir,
dans le propos que j'ai tenu. je ne voulais en aucun cas te blesser.
simplement, une constatation de tout ce que je lis dans ce forum.
c'est pourquoi j'ai fait le choix de répondre aux sujets qui m'interpellent.
pour moi aussi les bancs de l'école sont très loin.(juste pour infos)
nath, parle de la théorie c'est juste.
alors, élève amp allaient chercher des infos avec les outils que nous possédons (cours, livres, internet...)mais de grâce, arrêtaient de demander des copies juste pour voir si cela pourrait correspondre.la formation ne s'arrête pas au diplôme mais tout au long de sa
dans le propos que j'ai tenu. je ne voulais en aucun cas te blesser.
simplement, une constatation de tout ce que je lis dans ce forum.
c'est pourquoi j'ai fait le choix de répondre aux sujets qui m'interpellent.
pour moi aussi les bancs de l'école sont très loin.(juste pour infos)
nath, parle de la théorie c'est juste.
alors, élève amp allaient chercher des infos avec les outils que nous possédons (cours, livres, internet...)mais de grâce, arrêtaient de demander des copies juste pour voir si cela pourrait correspondre.la formation ne s'arrête pas au diplôme mais tout au long de sa
-
aïgeric
Bonsoir, je suis en formation depuis dec 2014 et ma lecture sur thème que j'ai choisi est "les rèsidants et leur hygiène corporelle et vestimentaire" toutefois je ne sais pas trop par où commencer pour cette élaboration et je ne sais pas comment faire la mise en page ? Faut-il mettre par exemple dans le dossier si l'on a eu à faire à un témoignage de la psy de l'établissement ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses