Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
logan

Re:

Message non lu par logan » 19 juil. 2010 09:19

Bonjour Cali..

j'ai fait la formation en cours d'emploi en 18 mois avec 4 semaines de stage ...je travail en EHPA et j'ai fait mon stage en psychiatrie a camille..
ce qui m'interesse moi c'est vraiment la psy pure..!
sur mes 18 mois de formation, le projet d'animation dois se faire etre la rentré et decembre "car il faut encore le mettre bien au propre apres".. puis le projet de vie entre janvier et avril pour qu'il soit lui aussi au propre avant les vacances de juin et apres a la 2 eme rentré il n te rste que le temps clé et c'es pas le plus facile à faire...
pour mon projet d'animation moi j'ai envisagé la constuction d'un salon snoezelen en maiuson de retraite pour les personnes aant alzeimer ou une demence.. c'est un tres gros bosse un tel projet ma valu un 19, le projet de vie 15 et temps clé 16,5..
ce sont de tres bon résultats mais j'y et passé un nombre d'heure incalculable par manque d'organisation suite à un manque d'information..
c'est pour ca qu'a la fin de notre formation nous avons demandé a nos profs pour intervenir dans vos groupes en debut de formation pour vous donner toutes ses infos et repondre a vos questions et meme a celles que vous vous poserez comme nous quelques mois apres le debut de la formation...
si ca t'interesse je vais chercher les sujets de cette année et je te les mets en ligne comme ca ca vous donneras une idée de ce qui est tombé..
bisous (je note ton adresse)
moi c'est: hellokitty.logan@live.fr

cali

Re:

Message non lu par cali » 19 juil. 2010 10:30

merci pour tes infos logan qu est ce que tu veux dire quand tu parles de salon snoeselen en tout cas oui je suis interressee par les sujets de cette annee pour me donner une idee de ce qui m attends nous on fait la formation de septembre a juin donc j imagine que ca va etre a fond en tout cas je te remercie beaucoup pour tes conseils et felicitations car cela a bien marche tu as beaucoup bosse a tres bientot

benjamin

Re: oral poitiers

Message non lu par benjamin » 19 juil. 2010 21:33

Salut,
Il faut surtout pas que tu dises que ça te plait. Ca veut rien dire.
Il faut que tu dises, que tu as envie d'accompagner et aider des personnes handicapée ou aées dans les actes de la vie quotidienne. Il faut que tu dise que tu as bossé avec des personnes en difficulté qui ont besoins de soutien pour continuer dans la quotidien et que tu veux les aider.
Il ne faut pas que tu dise des mots dangereux ou que tu donne l'impression d'etre dangereuse sinon c'est foutu. Il faut etre calme et pausé. Si tu ne sais pas quoi répondre à une question, prends le temps d'y réffléchir quelques secondes avant d'y répondre.
Ne parle pas de suicide, ou de personne suicidaire, sinon il vont croire que tu faucalise là dessus ce qui est un dangers. Parle aussi, que tu as effectué des activités cognitives pour stimuler la mémoire à des personnes agées ou handicapées. et que tu as vu par rapport à ça, une amélioration ou pas.(ce que tu en as déduit).
Soit simple dans les mots. Ne cherche pas compliqué.
Si tu as besoins d'aides...
Benjamin.

logan

Re:

Message non lu par logan » 19 juil. 2010 23:06

Bonjour Benjamin,
j'ai pas lu tous les mails ici, tu es AMP?
A+ merci

benjamin

Message non lu par benjamin » 20 juil. 2010 18:13

Salut,

Je suis étudiant AMP.
Je termine la formation en Mars 2011 et vivement qu'elle se termine! lol.
benjamin.

CHAPACOU vanessa

Re:

Message non lu par CHAPACOU vanessa » 20 juil. 2010 22:02

pourquoi vivement qu'elle se termine.... qu'est ce qui est pesant ? si je comprend bien tu est en situation d emploi ?

logan

Re:

Message non lu par logan » 21 juil. 2010 08:14

Bonjour Benjamin,

tu peux nous en dire un peu plus stp.. tu bosses dans quel secteur et tu suis la formation où..? "j'étais sur cognac et jarnac moi"..
je suis d'accord avec le message que tu as laissé à Cali mais c'est plus trop d'actulité une fois les épreuves d'entré faite..
tu rencontres des difficultés dans ta formation? que penses tu des conseils que j'ai donné à Cali, est ce que tu vies le travail des projets comme je l'ai vécu moi? en faite j'aimerais bien ton avis de façon concrete..

meci d'avance A+

Angel

Re:

Message non lu par Angel » 21 juil. 2010 15:01

Logan c'est intéressant de connaître ton point de vu sur le déroulement de la formation...

En tout cas j'en prend bien note.
Tout conseil est bon à prendre.

S'il y avait un ou une AMP diplômé ou en formation qui pourraient nous transmettre des exemples d'écrits...

En tout cas , pour ma part cela me permettrai d'appréhender au mieux ce qui m'attend durant ces 18 mois.

J'ai acheté quelques livres écrit principalement par Philippe Chavaroche ( j'espère ne pas avoir écorché le nom de famille).Il y a travailler en MAS, je trouve que c'est un livre, très intéressant, un bon outil de travail.
Il y a également le projet individualisé.
J'ai lu deux livres de Philippe Gaberan, la relation éducative ...

Le livre que je conseille vraiment,je l'ai lu, relu et je le parcours régulièrement.

Aide médico-psychologique : Un métier à découvrir, des professionnels à reconnaître de Arlette Durual et Patrick Perrard

Logan et Benjamin, vous êtes en situation d'emploi ? N'a t'il pas était trop difficile de gérer le travaille, le formation, le vie de famille ...

A bientôt, merci pour toutes les infos

benjamin

Message non lu par benjamin » 21 juil. 2010 19:50

Salut,
Non je ne suis pas en situation d'emploi, mais c'est assez difficile, et surtout bourage de crane.
Je préfère le soin directement. Je me suis rendu compte que AMP sert d'aide soignant. Et le reste les institutions s'en foutent en plus.
Benjamin.

benjamin

Message non lu par benjamin » 21 juil. 2010 20:01

Re.
Encore une fois je ne suis pas en situation d'emploi.
Je fais ma formation sur 12 mois qui intense et prenante.
Oui j'arrive à gérer ma vie perso.
Par contre en formation, on a aussi beaucoup de livres à lire, sur des handicapées, sur la psychologie...et en faire des fiches de lectures ainsi que des exposer à présenter en cours.
Je souhaite du bon courage à celui qui fait sa formation sur 18 mois.
Benjamin.

Répondre