Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP a domicile est ce possible ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RICHARD

Re: AMP a domicile est ce possible ?

Message non lu par RICHARD » 07 déc. 2009 15:28

Je suis amp travaillant depuis 2005 dans un service de soins à domicile accompagnant à domicile des enfants et adolescents polyhandicapés. J'interviens sur le plan éducatif pour aider l'enfant dans son développement global en partenariat avec mes collègues (eje, kiné, psychomotricité)

Malik

Message non lu par Malik » 08 déc. 2009 15:03

bjt
AMP 2O ans de pratiques prof en institution,shterais a présent travailler chez les pers agées.pour cela j'aurai aimé avoir quelques renseignements.sur les c.e.s.u quel est le nbre d'heures maxi/semaine?quelles démarches admi a faire?cout des prestations?elles sont réglementées?ex:faire les courses,ou aide aux repas ou cuisiner et autres....quel montant pour cotisation retraite?existe-il- l'assurance chomage?ha! oui pt on cptabiliser les dplcts 0,40euro du/km?merci de me répondre.
je suis de Metz et je recherche 1 personne diplomée pr faire équipe.Pas rérieuse et non motivée prière de s'abstenir.merci.tel:0642029159

pascale

Message non lu par pascale » 08 déc. 2009 17:58

Bonjour Malik

Je connais le cesu j'ai un peu travaillé avec et tu n'as toi même aucune démarche à faire. C'est la personne ou les personnes chez qui tu travailles qui doivent demander à leur banque un chéquier CESU pour cela il faut simplement remplir un imprimé avec quelques renseignements perso (vraiment rien de sorcier). La personne reçoit sous un délai assez court le chéquier en 3 volet un qui sert de chèque qu'en tant qu'employée tu encaisses (c'est le net) et un volet qu'elle doit envoyer au centre des chèques emploi service et enfin un talon comme pour un chèque normal.

Il est conseillé (voire obligatoire) de faire un contrat de travail qui détaille justement le nombre d'heures et le détail des taches que tu accompliras avec cette personne.

Tu recevras donc ton césu que tu pourras encaisser et la personne sera débité de ce chèque plus quelques semaines plus tard des cotisations sociales qui y correspondent.

En fin de mois le centre des CESU t'enverra une feuille de paye.

Le plus compliqué c'est qu'il faut lorsque tu arrêtes de travailler avec cette personne qu'elle te fasse une décalaration assédic (ce qui l'oblige à d'autres démarches), si c'est un décès évidemment elle ne peut te la faire c'est compliqué aussi.... le système pèche (à mon avis) par rapport à ces droits là sinon globalement c'est simple et ça fonctionne bien... bonne chance

Pascale

Malik

Message non lu par Malik » 09 déc. 2009 07:05

Bjr Pascle
je tiens à te remercier pour m' avoir répondue.bonne journée!
Malik

letoqueu

Message non lu par letoqueu » 03 avr. 2010 15:14

je me renseigne a ce sujet car je vais peut etre avoir besoin d' un amp a domicile pour ma fille handicapée mentale je demeure en seine et marne a proximité de meaux

letoqueu claudine

Message non lu par letoqueu claudine » 03 avr. 2010 15:20

je vais certainement avoir besoin d'un amp a temps complet pour ma fille handicapee mentale je demeure a proximite de meaux comment ca se passe par rapport a la mdph si ces derniers me propose un placement a domicile

ALCARAZ CHRISTINE

Message non lu par ALCARAZ CHRISTINE » 21 juil. 2010 13:53

Je suis actuellement à la recherche d'emploi dans le milieu du social, et je suis intéressée par toute information de l'AMP à domicile. J'ai beaucoup d'amis infirmiers et kyné qui seraient susceptibles de m'aider dans mes démarches. Puis je exercer mon métier d'AMP en solo avec un statut auto entrepreneur par exemple ou dois-je être obligatoirement être salariée d'une stucture ou association? Merci de vos éléments de réponse. Cordialement Christine.

chimili77

Message non lu par chimili77 » 21 juil. 2010 15:06

Bjr ptabel, je suis auxiliaire de vie à domicile en formation amp. Je viens de commencer mon stage en institution mais j'avoue que le travail en équipe me fait un peu peur. J'ai l'habitude de travailler seule et je crains que ce ne soit pas facile

le morzedec

Message non lu par le morzedec » 21 juil. 2010 15:09

j'oubliais : je suis également intéressée par des infos du travail à domicile. Quelles structures et par quels moyens ? Merci par avance. chimili77

marie

Message non lu par marie » 21 juil. 2010 22:27

bonsoir,
Je suis secrétaire médicale mais souhaite faire une formation A.M.P , quel est ton parcours ? est-il préférable de commencer par "auxilaire de vie" ?
merci pour les renseignements.

Répondre