Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à l'étranger

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léonie

travailler à l'étranger

Message non lu par léonie » 23 juil. 2010 15:44

Bonjour à tous!

Je cherche des infos sur le travail d'AMP à l'étranger, dans quel pays (francophones!) peut-il s'exercer... en particulier si certains d'entre vous ont été ou veulent aller travailler en Belgique, comment si prendre, conseils, bonnes adresses...???!!

Merci d'avance.

toubib

Re: Travailler À L'Étranger

Message non lu par toubib » 23 juil. 2010 18:07

Tu évoques le fait pour les AMP de travailler en Belgique mais je ne crois pas que la Formation d'AMP existe en Belgique donc CQFD ... Mais après je peux me tromper ...

léonie

Message non lu par léonie » 24 juil. 2010 11:01

Apparemment non, c'est vrai! Il semble qu'au niveau de la frontière France - Belgique les employeurs connaissent cette formation et peuvent embaucher...
Si le diplôme d'AMP n'existe qu'en France, ce qui m'intéresserait alors serait de faire une formation à l'étranger!!

toubib

Message non lu par toubib » 25 juil. 2010 08:40

Il me semble qu'il y a 1 possibilité de travailler en Suisse ... Mais je n'en suis pas sûre ...
Tiens-moi au courant ...

léonie

Message non lu par léonie » 26 juil. 2010 11:04

Je n'avais pas pensé à la Suisse^^
Il y a aussi la Guadeloupe et la Martinique où ça peut être sympa!!
Je vais commencer mes démarches en août, je te tiendrais au courant et si ça peut servir à d'autres...
Sinon j'attends toujours des réactions de personnes qui ont tentés l'expérience.

Merci, à bientôt!

Répondre