Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re:

Message non lu par claire » 13 juil. 2010 15:15

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation d'AMP sur le bassin d'arcachon... je n'en trouve que sur bordeaux et les alentours ! Quelqu'un connait il un centre de foramtion sur le bassin ?!! J'aimerai également comment ce passe la formation par voie directe. Est difficile ?

Merci :)

SALE SYLVIE

Re: concours d entrée formation amp

Message non lu par SALE SYLVIE » 14 juil. 2010 19:20

bonjour,

Voila j effectue actuelle un bilan de compétences pour une reconversion et mes projets sont ou amp ou as.
Je doit réaliser des enquêtes métiers , pourrez tu répondre a quelques questions?

Dans quelle structure exerce tu?
Pourquoi ce métier?
Les avantages et les inconvénients?
Les qualités qu'il faut pour y parvenir?
Je te remercie d avance . au plaisir de te relire je te souhaite une bonne semaine.

vannessa

Re:

Message non lu par vannessa » 24 juil. 2010 22:58

bjrs le 20 aout je passe des tests ecrit et oral je voudrait savoir les questions qui posent merci beaucoup

laurie

Message non lu par laurie » 30 juil. 2010 12:57

bonjour,
ton message sur le site "le social.fr " date de 2007 mais j'essaye quand même!!Peux-tu me donner qq conseils??
voilà j'ai 25 ans je suis auxiliare de vie scolaire depuis 4 ans et je vais passer le concours d'AMP en octobre sur avignon et Ales! je suis dispensé de l'écrit puisque j'ai mon C.a.p petite enfance . Concernant l'oral,comment ça se passe exactement?? j'ai vu que l'oral était basé sur un texte?? les sujets sont-ils diverses,basés sur le handicap ?? j'ai vraiment envie de l'avoir si tu savais mais je suis pas forcément très à l'aise à l'oral !!!! si tu as qq conseils à me donner je les prends volontiers!
et toi ?? tu exerces dans quel genre d'établissement? le métier te plait??
j'attends impatiemment ta réponse!
merci

julien43

Message non lu par julien43 » 10 sept. 2010 11:56

bonjour je voudrai juste savoir si le concour est payant es le prix merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 05 oct. 2010 14:26

bonjour,
je suis à la recherche d'une formation amp j'habite sur montluçon, et je crois savoir k'il y a une école sur clermont ferrand...il a plus de 10 ans j'ai effectuer une année de formation amp en cours d'emploi!!les choses ont beaucoup évoluer concernant la formation et je me sents un peu perdu comment faire??????je crois savoir k'il y a un concours d'entrée!!!serait il possible de m'orienter un peu??merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!!
sab

kevin

Message non lu par kevin » 08 oct. 2010 10:32

bonjour felicitaton tout d'abord j'aurai voulu savoir quel sont les types de question a l'épreuve écrite? repondez moi assez rapidement ca serait cool merci d'avance

djinati

Message non lu par djinati » 22 oct. 2010 12:57

Bonjour,
J'aimerais faire ce metier. J'ai une licence en sociologie et je visite régulièrement un foyer apf. Avez-vous une idée du calendrier du concours et des écoles en Finistère

ingrid

Message non lu par ingrid » 24 oct. 2010 22:16

bonjour je voudrais passer le concour mais je ne sais pas vraiment quelle sont les revisions les plus importantes je sais qu'il y aura un peu de tout mais je ne sais pas vraiment comment bien le préparer j'ai acheté le livre comment prepare le concour sur la fnac mais est ce suffisant?merci.
le concour me tien à coeur car j'aimerai exercer le metier d'amp auprés des enfants handicapeés je suis actuellement en activité professionelle mais je voudrais complétement changé de branche .
merci de me répondre et si vous pouvez m'en dire un peu plus cela m'aideraimerci beaucoup.
ingrid

angie

Re:

Message non lu par angie » 06 nov. 2010 15:07

bonjour ;
moi j'aimerais juste savoir si il faut etre dans la vie active pour pouvoir passer le concour d'amp ou si on peut le passer en etant encore en etudes merci .

Répondre