Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de formation ( nord pas de calais)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Financement de formation ( nord pas de calais)

Message non lu par Amandine » 21 juil. 2010 08:28

Bonjour à tous!

J'ai passé le concours d'AMP et je suis admise! je cherche un moyen de financer ma formation.. j'ai fait une demande au conseil régional et aujourd'hui j'ai rdv à pole emploi.. Est ce que quelqu'un connait d'autres moyens de financements???

Merci d'avance!

Sly

Re: Financement de formation ( nord pas de calais)

Message non lu par Sly » 21 juil. 2010 13:10

Salut

J'ai un soucis à mon tour de financement, et la région ou je suis admise (Aquitaine), ne propose pas de bourses à cette formation.
J'ai alors pris RDV avec une assistante sociale qui va tenter de me faire décrocher des aides exeptionnelles. Je te conseille de te renseigner.
Bon courage.

Amandine

Message non lu par Amandine » 21 juil. 2010 15:47

Salut sly !!!!

Qu'est ce que tu entends par aides exceptionnelles? ça a marché pour toi???

Bonne journée

charles

Message non lu par charles » 22 juil. 2010 14:46

contrat professionnelisation voir les employeur pour un contrat en alternace

toubib

Re: Financement De Formation ( Nord-Pas-De-Calais)

Message non lu par toubib » 22 juil. 2010 21:33

L'Auto-Financement : C'est ce que j'ai fait ... Mais bien entendu , il faut savoir se serrer la ceinture et avoir le courage de pomper dans ses économies ... Bon Courage à ceux qui choisissent l'Auto-Financement ...

sarah

Message non lu par sarah » 22 juil. 2010 22:51

Bonsoir,

Avec quel organisme , avez vous passé le concours?

Moi, au crefo. Il me semble que nous devons attendre des nouvelles d'eux concernant le financement: aide de la région, pole emploi, mission locale.

les seules démarches c'est pour les financement perso( credits) et contrats pro.

C'est bien cela?

Sly

Message non lu par Sly » 23 juil. 2010 10:37

J'espere les avoirs, je suis en train de monter le dossier, du moins j'essaie. Ce sont des aides données à l'années et qui passent par différents organismes(fond RSH)
Seulement je te conseille tout de même de te renseigner pour la bourse régionale.
Pour ma part je n'ai pas trouvé d'employeur, Toutes les institutions dans lesquelles je me suis renseignées ne finançaient que celles du personnel travaillant déjà sur place.

Dine

Message non lu par Dine » 26 juil. 2010 11:49

Comment fais tu pour avoir la bourse régionale?? en quoi consiste-t-elle???

Répondre