Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re:

Message non lu par toubib » 09 juil. 2010 15:24

"mikey" :

J'avais bien compris ton 1Er Message ... Mon Message était à prendre avec de l'humour et en même temps 1 peu avec "critique" puisque je trouve cela anormal , personnellement , que les Hommes soient payées + que les Femmes sous le prétexte que l'Homme est soit-disant + "fort" ...
De + , je ne pense pas que les Hommes soient spécifiquement + recherchées que les Femmes ... À moins que je ne me voile la face ... Mais dans ce cas-là , qu'on me le prouve ...
Autre chose : Ma Formation remonte peut-être (2005/2006) mais du temps de ma Formation , nous étions tout de même 1 Majorité Féminine ... Donc , pourquoi prendre + de Femmes en Formation si c'est , pour après la Formation , rechercher + d'Hommes ???

audrey

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par audrey » 11 juil. 2010 11:51

coucou, je lisais un peu tout...

Je suis trés surprise de lire et d'entendre encore cette difference de salaire entre la femme et l'homme ou du moindre ke letre humain fait tout pour pas que sa change en continuant de négocier la dessus...
je trouve sa choquant qu'en 2010 nous en sommes encore là...

dans c ca la nous les femmes suivent ou est ce kon travail on devré négocier également nos domènes artistiques (activité manual et autre), lorsqu'on prend du temps pr le coté esthétique ( maquillage, vernis....) et que souvent les hommes ne souhaite pas faire pr X raison....

enfin dans c cas la que se soi lhomme ou la femme on pe aussi négacier!
pour moi ce nest pas une question de force de lhomme ki doit faire kil est plus payer...

aujourd'hui il y a des leves personnes a disposition pour ke la femme comme lhomme ne se face pas mal au dos ou autre, les formations d'ergonomie, enfin y a des solution!!

enfin bon vive légalité des sexes ^^

bonne journée a vs tous

vivi50

Message non lu par vivi50 » 12 juil. 2010 19:13

il a raison ce métier est nécessaire pour permettre aux personnes dépendantes de vivre le mieux possible avec leur handicap parole d amp en fam autiste
salut niveau intellectuel trop élevé pour analyser et comprendre les autres.....mon pauvre...

Pam

Re:

Message non lu par Pam » 28 juil. 2010 14:14

Bonjour

J'aurais aimé avoir un renseignement, je vais attaquer en Septembre mon premier boulot d'AMP, je n'ai pas le diplome, j'ai juste le Bac Sciences et Technologies de la Gestion.

Sur 6 semaines, je travaillerais soit du soir, soit du matin et 1 semaine sera travaillée de nuit, dont 1 week end de nuit + 2 week end travaillés.
je crois que la convention est la 66

A quel salaire je peux prétendre?
Vous pouvez egalement m'en dire plus sur les congés trimestriels?

Merci

gaelle

Message non lu par gaelle » 28 juil. 2010 16:28

bonjour moi je travaille depuis un mois dans un ehpad jai un titre assistante de vie aux familles et je traville 3 nuit par semaine et des fois 4 nuit pour faire le complement dun tps plein et je touche 1430 euros net par mois mais je croi que je sui sur la convention 51

gaelle

Re: Quel est le salaire d'un surveillant de nuit?

Message non lu par gaelle » 28 juil. 2010 16:33

bonjour moi je travaille dans un ehpad je sui veilleuse de nuit 30h par semaine et 40 quelque fois pour completer un tps plein jai un titre assistante de vie aux familles et je touche 1430 euos net par mois

souad

Message non lu par souad » 28 juil. 2010 17:14

pour savoir si c'est la cc66 il faut savoir si c'est un établissement recevant ou acceuillant des personnes en situation de handicap, et si oui elle est bien cc 66 alors le salaire avec le diplome sans ancienneté est de 8, quelque chose en net de l'heure et sans diplome c'est à mon avis du smic, voilà mais parait il que la cc66 est la mieux payer. moi pour l'instant je travaille avec la cc51.

Pam

Re:

Message non lu par Pam » 28 juil. 2010 19:00

Oui c'est la convention 66.
Le smic jtrouve sa mince, mais n'ayant pas le diplome, jme doute bien que je peux pas avoir le jackpot lol

philippe

Re:

Message non lu par philippe » 28 juil. 2010 19:36

bonjour

voilà la grille AMP

Aide médico-psychologique

En savoir plus sur cet article...
En vigueur non étendu
Seconde les éducateurs dans les tâches éducatives en vue d'une assistance individualisée auprès des mineurs handicapés dont l'état physique ou psychique l'impose dans les établissements recevant des insuffisants mentaux profonds, des grands handicapés moteurs, des infirmes moteurs cérébraux, des enfants atteints de troubles associés importants.

Justifie du certificat d'aptitude délivré au nom du secrétaire d'Etat à l'action sociale et à la réadaptation par le chef du service régional de l'action sanitaire et sociale, au titre de l'arrêté ministériel du 4 septembre 1972 (tel que modifié par l'avenant n° 48 du 11 avril 1973).

A compter du 1er janvier 1975 prime forfaitaire mensuelle de 100 francs (voir art. 7 de l'annexe 3).

(1) : Déroulement de carrière.

(2) : Périodicité.

(3) : Coefficient.

(4) : (1).

(1) (2) (3) (4)
De début 1 an 396 406

Après
1 an 2 ans 405 414

Après
3 ans 2 ans 418 429

Après
5 ans 2 ans 432 446

Après
7 ans 3 ans 448 460

Après
10 ans 3 ans 461 473

Après
13 ans 3 ans 474 486

Après
16 ans 4 ans 486 499

Après
20 ans 4 ans 498 511

Après
24 ans 4 ans 516 528

la valeur du point est de 3.72 le coef de départ est de393 si tu bosses en journée et de 406 si tu bosses en situation d internat
soit un salaire de base de 1462 € brut

pour comparer avec la 51
coef 351 x4.381 =1538

philippe

Re:

Message non lu par philippe » 29 juil. 2010 10:33

salut pam

avec ton BAC pourquoi tu vises pas la formation d educ spe ou infirmiere ?

cordialement

philippe

Répondre