Bonjour,
Je suis actuellement EVS-ASEH (accompagnement des enfants handicapés dans les écoles) et je souhaiterais devenir AMP. Étant seule avec ma fille, je ne peux envisager qu'un suivi de la scolarité par alternance. Je sais que IRTS de Talence le fait.
On m'a dit que je devais donc trouver une entreprise pour m'inscrire, au plus tard en mars 2010.
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, auriez vous des pistes?
Comment se déroule la scolarité ?
Sur combien de temps ? Et combien est-on payé en alternance ?
Je suis preneuse de toutes les informations nécessaires avant de me lancer !
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP par alternance
-
patricia
Re: AMP par alternance
bonjour,
il y a plusieurs façon d'aborder une formation d'A.M.P.
pour ma part, ayant choisi une reconvertion professionnelle, après du chômage, je suis passée par la DRASS pour un maximum d'infos.
J'ai dû dans un premier temps trouver un employeur qui accepterait cette formation.
Donc shéma habituel : lettre de motivation aux entreprises accompagnée d'un C.V.
Il s'en suit un contrat de travail, spécifiant qu'il est en place pour la durée de la formation.
j'ai été embauchée en tant qu'élève AMP à raison de 26 heures par semaine.
Une semaine de cours chaque mois.
Le Conseil Général verse des fonds à mon employeur et paie ma formation.
J'ai passé oral et écrit d'entrée au concours en avril 2009, ma formation court sur 18 mois et prend fin en octobre 2010.
il y a plusieurs façon d'aborder une formation d'A.M.P.
pour ma part, ayant choisi une reconvertion professionnelle, après du chômage, je suis passée par la DRASS pour un maximum d'infos.
J'ai dû dans un premier temps trouver un employeur qui accepterait cette formation.
Donc shéma habituel : lettre de motivation aux entreprises accompagnée d'un C.V.
Il s'en suit un contrat de travail, spécifiant qu'il est en place pour la durée de la formation.
j'ai été embauchée en tant qu'élève AMP à raison de 26 heures par semaine.
Une semaine de cours chaque mois.
Le Conseil Général verse des fonds à mon employeur et paie ma formation.
J'ai passé oral et écrit d'entrée au concours en avril 2009, ma formation court sur 18 mois et prend fin en octobre 2010.
-
isabelle
Bonjour Audrey,
je viens de réussir mon concours d'entrée aux Grimes de st Avé (56); je suis en CAE dans une maison de retraite; (tout d'abors je vous conseille de prendre contact avec le pôle emploi, ils m'ont bien aider pour trouver le financement, contacter l'IRTS ils sont de bons conseils; je vais toucher comme maintenant: 1100euros brut.c(est plus à l'IRTS).
c'est 1 an d'école à l'irts, avec congé scolaire, pour votre fille, c'est pratique; en alternance, c'est sur 18 mois, 1 semaine en école et 3 semaines en entreprise.
la formation coûte 5200/5400 euros pour la scolarité si c'est financé par les aides ou l'entreprise: 5600 euros si c'est vous qui financer.
LIRTS et Le grimes prennent les gens qui trouvent des financement qui ne soit pas perso, ça démontre la motivation.
voilà, j'espère que je vais pouvoir vou aider un peu
bonne journée
isabelle
je viens de réussir mon concours d'entrée aux Grimes de st Avé (56); je suis en CAE dans une maison de retraite; (tout d'abors je vous conseille de prendre contact avec le pôle emploi, ils m'ont bien aider pour trouver le financement, contacter l'IRTS ils sont de bons conseils; je vais toucher comme maintenant: 1100euros brut.c(est plus à l'IRTS).
c'est 1 an d'école à l'irts, avec congé scolaire, pour votre fille, c'est pratique; en alternance, c'est sur 18 mois, 1 semaine en école et 3 semaines en entreprise.
la formation coûte 5200/5400 euros pour la scolarité si c'est financé par les aides ou l'entreprise: 5600 euros si c'est vous qui financer.
LIRTS et Le grimes prennent les gens qui trouvent des financement qui ne soit pas perso, ça démontre la motivation.
voilà, j'espère que je vais pouvoir vou aider un peu
bonne journée
isabelle
-
henry
Bonjour, j'aimerais faire la formation f'AMP sur Vannes mais je ne connait pas les dates ni comment m'y prendre l'anpe m'a demander de faire un stage chose que j'ai fait et apres je ne sais comment trouver un employeur qui me prendra en alternance Merci pour votre réponse
-
Corine
Bjr Patricia,
Moi aussi je souhaite faire une reconversion AMP ou AS, j'ai fait une EMT AS et fin aout une EMT AMP, pour voir la différence. 2 solutions donc, par concours puis école ou par employeur. Raconte moi tes impressions, si tu es contente de ton choix... Est-ce mieux par l'employeur ou directement en école ?
Moi aussi je souhaite faire une reconversion AMP ou AS, j'ai fait une EMT AS et fin aout une EMT AMP, pour voir la différence. 2 solutions donc, par concours puis école ou par employeur. Raconte moi tes impressions, si tu es contente de ton choix... Est-ce mieux par l'employeur ou directement en école ?